Aller au contenu

Photo

Cudmore Jamie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2727 réponses à ce sujet

#2686 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:22

On le savait qu'il n'avait pas inventé l'eau chaude...

Sur l'échelle de Tékori, il se placerait où le bucheron ???    ^_^  C'était un rugueux quand meme ! 

• steph aime ceci

#2687 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 747 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:29

Sur l'échelle de Tékori, il se placerait où le bucheron ???    ^_^  C'était un rugueux quand meme ! 

C'etait plus qu'il aimait la bagarre, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu placer des decoupages de tete aussi regulierement que Tekori par exemple.. Jamie je le vois plus comme le 2nde ligne de l'epoque amateur, qui passe la moitie de son match a provoquer et vouloir mettre une droite (il avait change son jeu au fur et a mesure, mais c'etait un peu ca au debut). A mon sens Tekori c'est un joueur qui est tres au dessus physiquement et s'engage sans aucune retenue ni precaution, quitte a blesser gravement un adversaire. Dans le meme style y'avait Taele au BO a l'epoque (Domingo et ses genoux s'en souviennent  :crying: ).

• bazooka et RCV06 aiment ceci

#2688 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 173 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:34

C'etait plus qu'il aimait la bagarre, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu placer des decoupages de tete aussi regulierement que Tekori par exemple.. Jamie je le vois plus comme le 2nde ligne de l'epoque amateur, qui passe la moitie de son match a provoquer et vouloir mettre une droite (il avait change son jeu au fur et a mesure, mais c'etait un peu ca au debut). A mon sens Tekori c'est un joueur qui est tres au dessus physiquement et s'engage sans aucune retenue ni precaution, quitte a blesser gravement un adversaire. Dans le meme style y'avait Taele au BO a l'epoque (Domingo et ses genoux s'en souviennent  :crying: ).

Les déblayages de Cudmore, c'était quelque chose quand meme ! à grand coups d'épaule dans la tronche ! Raffut à la glotte, coups de coude dans la poire ....... Non, t'as raison, beaucoup plus dans la retenue que Téko !!  :D  :D  :D   

#2689 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:38

Pas du tout dans le même genre.

Comme le dit Silhouette Cudmore c'est le seconde ligne a l ancienne, combattant, besogneux, bagarreur, le mec que tu aimais avoir avec toi.

Tekori c'est plus moderne, plus complet, lui il est dangereux car il maitrise mal certains gestes et son gros gabarit

#2690 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 173 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:45

Pas du tout dans le même genre.

Comme le dit Silhouette Cudmore c'est le seconde ligne a l ancienne, combattant, besogneux, bagarreur, le mec que tu aimais avoir avec toi.

Tekori c'est plus moderne, plus complet, lui il est dangereux car il maitrise mal certains gestes et son gros gabarit

Tiens et là, il maitrise ???  :D

Tiens, une autre !  ^_^  Regardez comme il est câlin le bucheron !!  :D

#2691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:46

Tiens et là, il maitrise ???  :D

C'est ce que je dis, Cudmore bagarreur, Tekori un placage mal maitrisé qui finit en arrachage de tête, mais il sait aussi se servir des coudes Tekori, sur Lee par exemple :rolleyes:

• bazooka et Silhouette aiment ceci

#2692 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 173 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:49

C'est ce que je dis, Cudmore bagarreur, Tekori un placage mal maitrisé qui finit en arrachage de tête, mais il sait aussi se servir des coudes Tekori, sur Lee par exemple :rolleyes:

Ah mais je sais bien que Téko est parfois au dela du rugueux ....... Mais votre bucheron, c'était quand meme pas un enfant de coeur !! 

#2693 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 604 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 16:56

Ah mais je sais bien que Téko est parfois au dela du rugueux ....... Mais votre bucheron, c'était quand meme pas un enfant de coeur !! 

Ben je sais pas quoi dire de plus que bagarreur.

Ca me fait penser que sur rugbyrama il y a une vidéo de Codorniou qui dit s'être retrouvé une fois dans un regroupement dans un Narbonne Béziers et il a entendu Palmier, avec qui il avait jouer en sélection, dire "on ne touche pas au petit " :D

Moi j ai pas eu cette chance, je me suis fait coffrer une fois, j étais pas du bon coté, j ai entendu "il fait quoi la ce mec" et juste après les crampons m ont caressé la nuque, après j ai fait gaffe a plus me faire chopper :lol:

• bazooka et Alex chocolatines aiment ceci

#2694 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 747 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 22:11

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que dans le fond je pense que les 2 sont a peu pres aussi "dangereux" pour l'adversaire. Je prenais l'exemple de Taele, mais lui dans mes souvenirs c'etait le niveau au dessus en terme de boucher. Tekori & Cudmore en terme de violence j'ai le sentiment que ca se vaut, c'est juste pas le meme "style".

• bazooka aime ceci

#2695 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 06:21

Dans le monde feutré du tweet, il suffit de se prétendre offensé pour que l'adversaire écope d'un carton rouge. Jammie n'a pas encore complètement intégré le règlement.
  • Lourugby aime ceci

#2696 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 534 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 10:57

La ou je suis d'accord avec toi, c'est que dans le fond je pense que les 2 sont a peu pres aussi "dangereux" pour l'adversaire. Je prenais l'exemple de Taele, mais lui dans mes souvenirs c'etait le niveau au dessus en terme de boucher. Tekori & Cudmore en terme de violence j'ai le sentiment que ca se vaut, c'est juste pas le meme "style".

La différence c'est que Cudmore était sanctionné, lui.
  • Santa Cruz aime ceci

#2697 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 747 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 16:04

La différence c'est que Cudmore était sanctionné, lui.

Ca c'est un autre débat, et très certainement plus lié à la couleur du maillot qu'au joueur..

#2698 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 928 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 16:11

Il a fait quoi ?

#2699 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2021 - 19:17

Il a fait quoi ?

Il a fait des vagues avec l'équipe des filles au Canada ! Tout en finesse le bucheron !  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#2700 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 249 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 08:44

Quelques précisions sur son licenciement et ses projets actuels, source rugbyrama : 

ll y a deux mois, Jamie Cudmore était licencié par la fédération canadienne pour une série de tweets particulièrement hostiles envers la sélection féminine à 7. Il s'explique...

Jamie, vous avez récemment été licencié de la fédération de rugby canadienne...

(il coupe) J'aimerais déjà resituer les choses dans leur contexte. De 1995 à 2005, la formation canadienne a été plutôt efficace et engendré beaucoup de joueurs pros : Morgan WilliamsMike James (ex Stade français, N.D.L.R.), John Tait (ex Brive, N.D.L.R.) ou moi-même étions d'ailleurs tous passé par là. En 2005, cette structure s'est brutalement arrêtée pour laisser place à du rugby universitaire, l'équivalent de la division Honneur chez vous. Il y a trois ans, je suis donc rentré au pays afin de relancer l'académie et, parallèlement à ça, devenir l'entraîneur des avants de la sélection, aux côtés de Phil Mack (ancien de mi de mêlée des Ospreys et du Canada, N.D.L.R.).

On vous suit.

Nous avons créé un centre d'entraînement super pro, avec une salle de muscu de 2000 mètres carrés, une salle vidéo, un magnifique terrain synthétique. Très vite, on a placé vingt-cinq de nos joueurs en Major League (le championnat professionnel américain, N.D.L.R.) et trois autres en France. En fait, on a créé un environnement aidant les meilleurs canadiens à intégrer le rugby de haut niveau.

Dès lors ?

Les soucis ont démarré en octobre 2020. John Tait, un de mes proches, était alors entraîneur de l'équipe nationale de rugby à 7 féminin. Une équipe pour laquelle le gouvernement avait débloqué 10 millions de dollars canadien (7 millions d'euros, N.D.L.R.) afin de lui permettre de bien figurer aux JO de Tokyo. Le jour où les JO ont été repoussés d'une année, plusieurs joueuses sont allées le voir en lui disant : "Je veux que tu me promettes que je ferai partie de l'équipe à Tokyo, l'an prochain". Mais comment pouvait-il en être sûr ? Ce n'est pas ça, le sport pro ! John (Tait) a dit non et du coup, les filles les plus toxiques du groupe ont demandé sa tête, via une lettre anonyme, au chef exécutif de Rugby Canada, Allan Vansen. Dans la foulée, John Tait a été poussé à la démission. Il était accusé de harcèlement...

Le harcèlement était probablement avéré...

L'instance "Sport Canada" a enquêté pendant trois mois et n'a rien trouvé contre John Tait ! Rien ![...] Toutes les séances d'entraînement avec lui et les filles avait été filmées et rien n'a été constaté d'anormal dans ses méthodes ! Pourtant, six mois avant le début des Jeux Olympiques, il a été poussé à la démission par la fédération canadienne.

Venons-en à votre cas, Jamie. Au jour où les filles du 7 ont été éliminées à Tokyo, vous avez commis uns série de tweets particulièrement déplacés à leur encontre : vous avez ironisé sur cette élimination ("le karma est une salope !") et sur le surnom de l'équipe féminine, "les survivantes" ("survivantes, mon cul !"). Pour défendre votre ami John Tait, vous avez clairement franchi la ligne rouge...

J'ai été très maladroit, je l'avoue. Mais d'avoir vu John Tait et sa famille détruits par cinq filles très toxiques, d'avoir vu le Canada terminer la compétition olympique à la neuvième place, ça m'a foutu hors de moi. Tout ce que j'ai dit, c'était la vérité mais ce fut très maladroit, je le conçois.

Que s'est-il passé, après ?

Le chef exécutif m'a convoqué. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec la façon dont il avait géré la situation avec John Tait. Mon aventure à Rugby Canada s'est terminée peu après.

Vous vous êtes malgré tout excusé pour ces tweets...

Oui, c'était la moindre des choses. Mon problème, c'est que j'utilise les réseaux sociaux de la même façon que je jouais au rugby : je vais tout droit, sans pitié. J'aurais dû être plus fin.

Avez-vous été menacé après vos tweets ?

Oui, par quelques cowboys planqués derrière leur clavier... Mais ils n'ont pas été plus loin que les paroles, je vous l'assure...

Que faîtes-vous, aujourd'hui ?

Je continue d'aider l'académie de Rugby Canada en tant que bénévole. Je n'allais pas arrêter comme ça. J'ai aussi monté, avec des amis d'enfance, un gros business de travaux publics. Je vis bien et je pourrais continuer ainsi jusqu'à la retraite. Mais j'aime le rugby, j'aime entraîner et serai toujours intéressé par une aventure de coach, en France.

• frednirom, Santa Cruz et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users