Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#136 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 22 January 2013 - 09:15 AM

Peut il devenir le meilleur joueur du monde cette année?

au centre oui

#137 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 10:28 AM

au centre oui

Pour ça il faudrait qu'il joue au centre dans son équipe nationale.

#138 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 10:31 AM

Pour ça il faudrait qu'il joue au centre dans son équipe nationale.

Ahah !
Non mais ça va, c'est pas comme si on avait un sélectionneur qui oserait mettre un pilier gauche a droite ! oh, wait......

#139 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,275 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 10:37 AM

Ahah !
Non mais ça va, c'est pas comme si on avait un sélectionneur qui oserait mettre un pilier gauche a droite ! oh, wait......

Surtout quand ce pilier gauche n'est pas parmi les tous meilleurs !!! Hein ?

#140 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,673 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:15 AM

Que dit le midol sur son positionnement en edf?

#141 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:17 AM

Ils en font un débat pour savoir s'il doit jouer au centre...

Elissalde, Dourthe sont 100 % de cet avis

Arlettaz, Mola, comprennent le choix du staff mais indiquent quand même qu'il est indispensable à l'équipe et que son tour viendra...

#142 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:19 AM

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment Arlettaz et Mola peuvent considérer Mermoz comme indispensable...

#143 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,673 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:20 AM

Ils en font un débat pour savoir s'il doit jouer au centre...

Elissalde, Dourthe sont 100 % de cet avis

Arlettaz, Mola, comprennent le choix du staff mais indiquent quand même qu'il est indispensable à l'équipe et que son tour viendra...

Ok merci.

#144 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:35 AM

Mermoz bénéficie des 4 matchs remportés de rang, il a été là au bon moment et a fait des bonnes prestations... La saison internationale est riche, donc ça va bouger, entre le tournoi joué à l'extérieur, la tournée en NZ (3 tests !!!), les boks à l'automne... donc ce sera épais, sûr que Fofana va jouer au centre en EDF cette année s'il continue à ce rythme!

#145 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:45 AM

Mermoz bénéficie des 4 matchs remportés de rang, il a été là au bon moment et a fait des bonnes prestations... La saison internationale est riche, donc ça va bouger, entre le tournoi joué à l'extérieur, la tournée en NZ (3 tests !!!), les boks à l'automne... donc ce sera épais, sûr que Fofana va jouer au centre en EDF cette année s'il continue à ce rythme!

Quand Mermoz se sera fait marcher sur la gueule et découpé par Wesley pendant les phases finales du TOP14 et peut être Hcup avec le deuxième couvert servi par les NZ à base de grosses charges de Nonu et de malice made in Conrad Smith, peut être que le staff verra enfin la vérité...Wesley sera bientôt au centre de l'attaque française! Place qu'il est le seul actuellement en france à pouvoir tenir.
Mermoz encore une fois c'est beaucoup trop faible en défense.

#146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:47 AM

J'ai surtout en tête sa défense porte de saloon pour un apport offensif bien maigre... Quand dans le même temps Wesley a fait des progrès phénoménaux dans ce domaine, au point d'être pour moi l'un des meilleurs centres en défense tout en gardant son impact offensif.

Quand on sait qu'il a été dans un centre de formation de football, et donc qu'il a un bon pied, un très bon jeu aérien, que la tête semble bien faite et pas apte à la melonite, il me fait de plus en plus penser à Conrad Smith.

Lui reste maintenant à développer l'aptitude à faire jouer après lui, même s'il y a des progrès significatifs cette année.

#147 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 11:49 AM

J'ai surtout en tête sa défense porte de saloon pour un apport offensif bien maigre...

Et ce n'est pas un mythe... C'est bien un problème réel.
D'ailleurs Toulon quand tu fixes son paquet d'avant dans le jeu de combat derrière quand ils font face à la cavalerie ils se font trouer. Basta/Mermoz on a vu largement meilleur en défense c'est très très faible.

#148 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 12:02 PM

Même si pour moi la place de Fofana est au centre de l'EDF, même si je ne suis pas un grand fan de Mermoz... il n'a quand même pas été mauvais sur ses 4 matchs avec l'EDF, et avec Toulon il a fait aussi de belles prestations...

Mais, je crois sincèrement qu'actuellement, il n'y a pas de centre européen meilleur que Fofana.. il y a lui et les autres...

#149 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 12:05 PM

Même si pour moi la place de Fofana est au centre de l'EDF, même si je ne suis pas un grand fan de Mermoz... il n'a quand même pas été mauvais sur ses 4 matchs avec l'EDF, et avec Toulon il a fait aussi de belles prestations...

Mais, je crois sincèrement qu'actuellement, il n'y a pas de centre européen meilleur que Fofana.. il y a lui et les autres...

Fritz, dans un style différent, est quand même à un sacré niveau depuis le début de l'année. Il tient la baraque avec Huget et Poitrenaud derrière. Même Mac est trop irrégulier cette année.

#150 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 January 2013 - 12:13 PM

J'ai surtout en tête sa défense porte de saloon pour un apport offensif bien maigre... Quand dans le même temps Wesley a fait des progrès phénoménaux dans ce domaine, au point d'être pour moi l'un des meilleurs centres en défense tout en gardant son impact offensif.

Quand on sait qu'il a été dans un centre de formation de football, et donc qu'il a un bon pied, un très bon jeu aérien, que la tête semble bien faite et pas apte à la melonite, il me fait de plus en plus penser à Conrad Smith.

Lui reste maintenant à développer l'aptitude à faire jouer après lui, même s'il y a des progrès significatifs cette année.

Et ce n'est pas un mythe... C'est bien un problème réel.
D'ailleurs Toulon quand tu fixes son paquet d'avant dans le jeu de combat derrière quand ils font face à la cavalerie ils se font trouer. Basta/Mermoz on a vu largement meilleur en défense c'est très très faible.

Je suis d'accord avec tout ça. Il faut construire la ligne de 3/4 de l'EdF en partant du principe que Fofana est de loin le meilleur centre français. Les problèmes à l'aile ne le concernent pas, on n'a qu'à y tester des joueurs dont c'est le vrai poste, pour changer (par ex Huget qui fait un bon match contre Leicester).

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users