Jump to content

Photo

Kayser Benjamin

• Please log in to reply
1860 replies to this topic

#1696 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,121 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 12:30 PM

Voilà ce que pensait notre président pour l'éventuel

recrutement d'un talon fin 2018 ...

Cromières (ASM) : "Le talon, un dossier prioritaire" -

• jm12 likes this

#1697 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,123 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 12:36 PM

Ca me conforte dans ma non-inquiétude par rapport au fait que l'ASM se bouge, et n'a pas attendu que Kayser décide d'arrêter pour se bouger. 

• jm12 and Lima like this

#1698 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,870 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 12:40 PM

Ben voilà ...il y a qqs minutes je ne dis rien d'autre dans mon post ASM2019-2020...attendons sereins la suite...le timing est parfait les choses maintenant sont claires de chez claires!

#1699 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 12:44 PM

Bravo et merci !

Les deux extraits d'interview sont parfaits de justesse.

Comme d'autres ici, il y a quelques années j'étais très réservé à son "propos" comme pour Chouly d'ailleurs...

aujourd'hui je regrette bien ma connerie de l'époque.

J'avais tendance à les trouver un peu mou du genou par rapport à d'autres joueurs de l'effectif.

Comme par hasard alors, ils cumulaient AUSSI les sélections en EDF.

Libéré de sélection, leur niveau à tous les deux s'est amélioré, en fait ils sont redevenus ce qu'ils étaient avant, l'expérience et le "métier" en plus.

Et puis aussi j'ai pris conscience des toutes ces blessures de plus en plus graves, des risques encourus qu'on ne peut plus ignorer et même, ça me déchire de l'écrire, des ces morts, putain quand on y pense c'est vraiment terrible.

Petit à petit je suis moins allé au stade, pas un seul match cette année et moins, beaucoup moins assidu devant la télé, grâce à George, j'ai opté pour le différé.

Je sais par avance que le match n'est pas entaché d'un drame et je peux le regarder.

Cette annonce "brutale" me fait réaliser à quel point désormais j'appréhende ce qui pourrait advenir en match.

Les arènes et leurs gladiateurs ça ne me branche pas, le beau jeu à postériori, encore et toujours.

Je vois un sport que j'aime, mourir de la cupidité des ses dirigeants et annonceurs, trucidé pas des instances et des arbitres dont l'inconséquence n'a d'égal que la suffisance.

Bon choix et bonne route Benji, et une nouvelle fois merci !

Tu as raison d'insister sur les accidents en match.

Mais il ne faut pas négliger, la souffrance au quotidien que les joueurs supportent, celle due à un entrainement intensif, celui qui permet à chaque sportif d'élever toujours son niveau. C'est Galthié je crois (entre autres) qui s'en était expliqué lors de son arrêt de la compét'.

#1700 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 12:44 PM

KayserBenvenutti dans la confrérie des vieux schnocks fatigués de prendre des chocs ! Une caste souvent chambrée (affectueusement) par les jeunes pousses (pas toujours tendres), mais qu'il est rassurant d'avoir à ses côtés quand ça tangue ... C'est sûr que ça va chambrer en cette trépidante fin de saison; ça devrait bien tanguer aussi !

Son choix est probablement le bon, comme celui d'avoir, il y a quelques années, opté pour le rugby. Parce que franchement, nos amis footeux ... Ah non, vraiment, ils vieillissent mal :

https://scontent-cdt...769&oe=5D57E746

:D :D :D

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!ASM !!!

#1701 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 12:49 PM

Mes excuses pour vous, mais je ne trouve pas adéquat de parler dans ce topic du remplacement de Benjamin.

Moi, j'ai posté dans Ulugia, ce qui n'est pas vraiment une bonne solution.

Peut être les modos pourraient ouvrir un nouveau sujet !

#1702 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,971 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 12:59 PM

Mes excuses pour vous, mais je ne trouve pas adéquat de parler dans ce topic du remplacement de Benjamin.
Moi, j'ai posté dans Ulugia, ce qui n'est pas vraiment une bonne solution.
Peut être les modos pourraient ouvrir un nouveau sujet !

Le sujet existe déjà, c'est ASM 2019-2020, pourquoi en créer un nouveau ?
  • Rugby ? likes this

#1703 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 13:13 PM

Le sujet existe déjà, c'est ASM 2019-2020, pourquoi en créer un nouveau ?

Exact, merci Mon Signore.

En fait c'est un sujet ou je ne vais pas. Pourrais je profiter de cette saison ?

#1704 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,289 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 14:22 PM

Tu as raison d'insister sur les accidents en match.
Mais il ne faut pas négliger, la souffrance au quotidien que les joueurs supportent, celle due à un entrainement intensif, celui qui permet à chaque sportif d'élever toujours son niveau. C'est Galthié je crois (entre autres) qui s'en était expliqué lors de son arrêt de la compét'.

J'avais entendu à la radio, Eric Di Meco dire qu'il ne se rappelait pas un jour sans ressentir de douleur depuis qu'il faisait du foot à haut niveau, jusqu'à maintenant.. Alors imaginons les rugbymen, ça doit être quelque chose.
  • Rugby ? likes this

#1705 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 15:22 PM

Ca me conforte dans ma non-inquiétude par rapport au fait que l'ASM se bouge, et n'a pas attendu que Kayser décide d'arrêter pour se bouger.

Les dossiers Chat et Tolofua ont échoué. J'imagine que l'ASM a continué à chercher. Mais pas sûr que ce soit avec la même intensité après que Kayser ait resigné. En tout cas pas pour la fin de la saison.

#1706 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 17:22 PM

Sacrée surprise que cet arrêt.

C'est le genre de joueur qui te donne envie de connaitre l'homme. Technique, réglo, fort sur les fondamentaux et surtout cette impression d'avoir affaire à un mec profondément lucide, intelligent qui met toujours le groupe en avant. Comme la hyène, c'est le genre de joueur que j'aurais aimé être si j'avais fait une fois du sport dans ma vie. 

Il aura été, pour moi, un des très grands recrutements de ces 10 dernières années. Bonne route à lui, un Brennus pour finir cette dernière saison qu'il aurait mérité d'achever avec une Coupe des Champions dans la besace.

Sacré joueur, rarement décevant sur les gros matchs....Je lui souhaite une super sortie avec le "boud'boi"...

Merci Monsieur, merci Benji...

• JB 03 and GregOden like this

#1707 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 18:03 PM

Quel grand monsieur, quel grand joueur ! Il mérite une belle ovation du Michelin ce weekend

#1708 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,508 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 18:43 PM

Dans le Midol demain (papier de N. Zanardi)

L’annonce a pris tout le monde de court. À 34 ans et alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2020 avec Clermont, Benjamin Kayser a finalement dit stop. Une décision qui n’en est à vrai dire pas vraiment une, au vu du faible nombre d’options qui se proposaient à lui… « C’est un choix qui est dicté par mon corps et, à partir de ce moment-là, il n’y a plus aucun plan de carrière qui tienne, nous confiait Kayser jeudi matin. Je ne veux pas m’étendre sur ce sujet : tout ce que je peux dire, c’est que ça se passe au niveau des cervicales, où j’ai été opéré il y a cinq ans. » Étonnant, diront certains, dans la mesure où Kayser avait signé une prolongation de contrat d’une saison voilà seulement quelques mois ? « En octobre dernier, lors de la renégociation, j’étais personnellement parti sur l’idée de prolonger deux ans, explique le talonneur. Le club m’a alors proposé un 1+1, et je m’étais dit que c’était le bon compromis, d’autant que le club connaissait parfaitement mes problèmes. Et les contrôles de routine qu’on effectue tous les deux mois ne montrent pas forcément une évolution favorable… Voilà, il n’y avait pas d’autre option. » Les pots cassés de la terrible saison dernière, qui vit Kayser assumer un temps de jeu monumental faute d’alternatives à son poste ? Fatalement, un peu, même si ce dernier préférait pointer du doigt la densité de la compétition, dont il demeure un témoin privilégié en quinze ans de carrière. « Il y a toujours eu des gros matchs dans ce championnat, témoigne l’international tricolore (37 sélections). Quand j’ai débuté avec Paris et qu’on affrontait Biarritz ou Toulouse, c’était du haut niveau. La différence, aujourd’hui, c’est qu’on doit enchaîner tous les week-ends des matchs de ce niveau. L’intensité, la folie et le stress du Top 14 y sont pour beaucoup dans mon usure et mon arrêt… Mais je dois dire que l’ASM et Franck Azéma ont été très compréhensifs. Pour eux, la santé passe avant tout. Et ils m’ont bien dit de ne pas m’inquiéter pour eux. »

Des discours évidemment insuffisants pour ne pas alarmer cet amoureux du club que demeure Benjamin Kayser. « Depuis trois mois, ma décision était prise à 90 %. Les 10 % qui restaient, c’était parce que ça me faisait ch… de laisser le club dans la m…, avec seulement deux talonneurs. J’ai pu faire de bons et de mauvais matchs, mais au moins, je n’ai jamais triché avec ce club. Toutes les trois semaines, j’allais voir Franck Azéma en lui demandant si ça y était, s’ils avaient trouvé un talonneur pour me remplacer. Cela ne fait pas dix minutes que je connais Franck, il sait bien ce que j’ai pu faire quand il s’agissait de serrer les dents et de tenir la place, parce qu’il n’y avait plus que moi… »

Et puis, il y eut l’élément déclencheur. Un déclic définitif, peut-être provoqué par l’obtention du Challenge européen, décrit par Kayser comme « un aboutissement magnifique. Ça ne remplacera pas la peine de cinq finales perdues de Champions Cup, mais c’était quelque chose de particulier, avec ces voyages en Roumanie, en Angleterre, au pays de Galles… Annoncer qu’on veut aller chercher une Coupe et le faire, c’est fort. » Un sentiment de toute-puissance sur lequel surfa probablement Kayser pour annoncer, dès lundi, sa décision définitive à ses entraîneurs et coéquipiers. « Le dire à tout le monde a été un soulagement… »

Et après ? Déjà propriétaire d’un magasin Eden Park sur Clermont, Kayser compte déjà « en ouvrir prochainement un deuxième, et j’espère un troisième, tout en passant une grosse formation sur un an. J’ai beaucoup d’autres plans, l’appétit de faire plein de choses en dehors du rugby. Mais pour l’instant, je veux me focaliser sur le plaisir de ces derniers matchs qui me restent à jouer. Après, il sera temps de faire le bilan. En attendant, il me reste ce match au Michelin, qui sera suivi d’une demi-finale à Bordeaux, et peut-être, je l’espère, d’une finale à Paris. Quoi qu’il arrive, ce sera une belle fin. » Autant d’occasions de savourer un peu de plaisir, encore… « Si mon dernier match avait dû arriver l’an dernier, ça n’aurait pas eu du tout la même saveur. C’est important de bien terminer sur le terrain. Je n’aurais pas voulu être celui qui fait la saison de trop parce qu’il ne le peut plus, et passe la saison en costume comme un blair’, avec quelques matchs en fin de saison en guise de remerciement… Alors l’idée, c’est d’en profiter à fond. » Sous le regard de sa famille et de ses proches, qui descendront en Auvergne pour l’occasion.

• jm12, Lavande50 and clem123 like this

#1709 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,260 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 18:51 PM

Au dernières nouvelles ça devrait être un français et non un sud af il faut soit disant un jiff on en saura un peu plus dans la montagne de demain mais l'asm est vraiment pris de court c'est une tuile ( pour le moment )

#1710 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,123 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2019 - 19:19 PM

Au dernières nouvelles ça devrait être un français et non un sud af il faut soit disant un jiff on en saura un peu plus dans la montagne de demain mais l'asm est vraiment pris de court c'est une tuile ( pour le moment )

On n'est jamais aussi bien cité que par soi même 😁

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users