Je voulais dire dans mon message que je suis nostalgique de l'époque où l'abbé Pistre commentait les matchs du Tournoi des 5 N avec Goerges de Caunes sur la 1ère chaîne !
J'aimais bien les commentaires avisés de l'abbé, mais en face sur la 2ème chaîne, il y avait Roger Couderc avec Pierre Albaladejo, deux connaisseurs patentés du rugby...
Alors je zappais sur les deux chaînes sans arrêt et je me faisais engueuler bien sûr !
Oh, les commentaires de Roger Couderc ! Le seizième homme de l'EDF. Il était sur le terrain comme les joueurs comme eux, il se donnait à fond. Il vivait le match, il nous le faisait vivre, il nous faisait vibrer. Tout juste si on avait besoin des images.
Avec lui, foin des superlatifs des commentateurs actuels qui enfilent les perles comme pour une sitcom, pour appâter le clientt.
Non Roger lui il s'enthousiasmait, il explosait. Le tout avec un grand bout de chauvinisme assumé et qui nous amusait.
Les commentateurs actuels, "journalistes" sont chiants, nuls, et médiatiquement corrects. C'est à dire que ce sont des camelots qui cherchent à vendre leur match .
Je voudrais pas les mettre au chomedu, mais il serait bien plus positif de faire commenter le match par 2 consultants.
Imaginons une paire Kayser - Yachvili au micro ......