Aller au contenu

Photo

Kayser Benjamin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1860 réponses à ce sujet

#346 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages
  • Genre:Homme

Posté 05 octobre 2015 - 18:50

Enfin on n'a quasiment jamais recruté de grands champions avec un palmarès. Regarde bien l'effectif des joueurs venus de l'extérieur: personne n'a rien gagné au niveau national, régional (coupe d'europe) ou international en ayant un rôle majeur dans l'équipe (Planté n'est pas un leader, FVDM était remplaçant pour les titres en S14 des Bulls par exemple)

Zac Guildford, champion du super rugby et champion du monde.
J. Smit World champion lui aussi . 😂

#347 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2015 - 19:11

Rougerie, James, Cudmore, Parra et Kayser ne nous manquent pas vraiment ces jours ci.

Euh rougerie ne nous manque pas étant donné qu'il est la ...

#348 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2015 - 19:26

Enfin on n'a quasiment jamais recruté de grands champions avec un palmarès. Regarde bien l'effectif des joueurs venus de l'extérieur: personne n'a rien gagné au niveau national, régional (coupe d'europe) ou international en ayant un rôle majeur dans l'équipe (Planté n'est pas un leader, FVDM était remplaçant pour les titres en S14 des Bulls par exemple)

les CV c'est sympa pour satisfaire les égos. Mais un gars comme Naholo, tout "inconnu" qu'il était quand il a été recruté, aurait, semble-t-il fait l'affaire.
Les stars ne nous réussissent pas, laissons les au Racing et à Toulon, concentrons nous sur ceux qui nous réussissent.

• roulito63 aime ceci

#349 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2015 - 19:36

J. Smit World champion lui aussi .

Guildford avait juste joué contre le canada.

J Smit je te l'accorde, c'est le seul.

les CV c'est sympa pour satisfaire les égos. Mais un gars comme Naholo, tout "inconnu" qu'il était quand il a été recruté, aurait, semble-t-il fait l'affaire.
Les stars ne nous réussissent pas, laissons les au Racing et à Toulon, concentrons nous sur ceux qui nous réussissent.

Je ne parle pas de stars je parle de gens capables de faire passer un cap mental à une équipe comme la notre. Naholo est très bon mais n'aurait pas été d'une grande aide sur le plan du mental et du leadership...

#350 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:56

Guildford avait juste joué contre le canada.

J Smit je te l'accorde, c'est le seul.

Je ne parle pas de stars je parle de gens capables de faire passer un cap mental à une équipe comme la notre. Naholo est très bon mais n'aurait pas été d'une grande aide sur le plan du mental et du leadership...

Y a eu une tentative de recruter des stars avec justement un recrutement ciblé très court terme en 2011 avec les Sivivatu (all-black), Skrela (ouvreur du plus grand club français), Vosloo (joueur ultra réputé du championnat), Byrne (Lions et PDG). Après on pourra toujours ergoter que Byrne et Sivi étaient sur le déclin néanmoins c'était un recrutement fort avec des joueurs (si on ajoute Kayser justement) capables d'apporter la fameuse culture de la gagne qui serait un peu ce cap mental que tu décris.

Ça a pas forcément été qu'une réussite.

#351 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 790 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2015 - 20:09

J. Smit World champion lui aussi .

Ben Guildford a pas fait une saison.

Smit non plus...  :fume:

#352 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2015 - 20:20

Y a eu une tentative de recruter des stars avec justement un recrutement ciblé très court terme en 2011 avec les Sivivatu (all-black), Skrela (ouvreur du plus grand club français), Vosloo (joueur ultra réputé du championnat), Byrne (Lions et PDG). Après on pourra toujours ergoter que Byrne et Sivi étaient sur le déclin néanmoins c'était un recrutement fort avec des joueurs (si on ajoute Kayser justement) capables d'apporter la fameuse culture de la gagne qui serait un peu ce cap mental que tu décris.

Mais ce ne sont pas des "leaders" ces types. Vosloo n'avait aucune carrière internationale, Byrne n'avait pas du tout le profil d'un meneur d'homme, Sivivatu non plus (il faut s'intéresser au passé de ces joueurs en club et en sélection, ils n'ont jamais été capitaines ou proches de l'être). Skrela était roti. Donc pour moi nous n'avons jamais recruté de leaders

#353 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2015 - 21:12

midol

D'ailleurs, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe en pleine coupe du monde... bizarre.

#354 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 077 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2015 - 21:46

ça aurait dû l'être sans l'autre aveugle à l'arbitrage ! 

#355 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 008 messages

Posté 06 octobre 2015 - 06:02

On parle plus de Kayser????

#356 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 08:14

Ben Guildford a pas fait une saison.

Smit non plus...  :fume:

Smit a été mal utilisé. J'ai pas compris cette année là pourquoi on avait recruté le meilleur talon du monde et on le faisait jouer pilier. Certes on avait Mario à côté, mais quand même, vu le traitement qui lui a été réservé, il a eu raison de se barrer.

• RCV06 aime ceci

#357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 876 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 09:49

Smit a été mal utilisé. J'ai pas compris cette année là pourquoi on avait recruté le meilleur talon du monde et on le faisait jouer pilier. Certes on avait Mario à côté, mais quand même, vu le traitement qui lui a été réservé, il a eu raison de se barrer.

Difficile de sortir MARIO du poste alors qu il etait au dessus de SMITH...bon mais la n est plus le probleme, c est du passe!

#358 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 10:20

ça aurait dû l'être sans l'autre aveugle à l'arbitrage ! 

Exactement, faut arrêter de décrire nos gars comme des joueurs sans mental. Cà va bien au delà du mental, c'est la poisse. Mets WILKO à la place de Brock dans la demi vs les SARRIES, il prend aussi le jaune et l'essai de pénalité.

Le RCT et son armada de multi-titrés s'est fait laminé en 1/2 face au Stade Français, ils n'avaient pas de mental peut-être? Ou bien est-ce juste une question de fraîcheur, bref de concours de circonstances?

#359 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 514 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2015 - 11:42

Exactement, faut arrêter de décrire nos gars comme des joueurs sans mental. Cà va bien au delà du mental, c'est la poisse. Mets WILKO à la place de Brock dans la demi vs les SARRIES, il prend aussi le jaune et l'essai de pénalité.

Mouais pas convaincu qu'un arbitre aurait mis CJ et essai de pénalité à Sir Wilkinson qui plus est sur le sol anglais.
  • RugBybendum et Panasonic aiment ceci

#360 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 946 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2015 - 16:14

Pour Benjamin, il y aurait de l'eau dans le gaz pour sa prolongation, sous toutes réserves...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users