Jump to content

Photo

Kayser Benjamin

• Please log in to reply
1860 replies to this topic

#1216 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 13:26 PM

effectivement, on est obligé de laisser passé l'orage. Je suis d'accord, en l'état, les circonstances font qu'il n'y a pas de solutions miracles et/ou évidentes

Je pense juste qu'il faudrait faire d'avantage confiance à Ulugia, en le responsabilisant, et que le recrutement laisse un brin à désirer. Pour le reste... je ne sais pas

Ulugia ne montre pas vraiment grand chose de mieux pour être honnête.

Vu le niveau de Kayser, et connaissant Azéma, si Ulugia était au dessus, il serait titulaire et c'est là que le bât blesse.

#1217 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,954 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 13:37 PM

Kayser, je ne suis pas son plus grand fan, mais j'avoue aisément qu'il a fait une très belle fin de saison l'an dernier.... pour Behegaray, c'est bizarre de le voir si peu, l'an dernier, il avait fait certaines apparitions intéressantes avant de disparaitre petit à petit... Simutoga, nous l'avons encore moins vu...compliqué... il y a aussi le jeune Géorgien qui paraît pas mal du tout, et le jeune de Colomiers que Goutta a amené avec lui, ainsi que Falgoux etc...

bref, c'est pas anormal non plus qu'au début, Goutta souhaite s'appuyer d'abord sur les plus expérimentés et voir... dans 6 mois, les lignes auront bouger et on verra peut être une modification de la hiérarchie... mais en ce moment c'est une évidence que notre première ligne n'est pas au top...et que les tauliers doivent faire bien mieux... c'est impression de gestion est assez désagréable à voir... tu te dis, autant mettre des jeunes, mais est-ce LA solution, est-ce que ça rendra service à ces jeunes et à l'équipe??? c'est la question que doivent se poser les coachs amha....

Beheregaray a joué un peu (à tour de role avec Nathan Charles joker de Ulugia) l'an dernier, mais sur le bilan 200 min en 14 feuilles de matchs (8 fois moins de 10 minutes), c'est maigre pour avoir un aperçu de son talent dont 50 minutes à Brive ou il a appris le métier et vécu l'enfer en mêlé.

Charles à joué 96 minutes en 5 apparitions. Pas assez pour le Joker de notre titulaire fin de saison 2015-2016, début 2016-2017

Ulugia 1075 minute en 26 feuilles de match malgré 2,5 mois blessé (11 matchs absents d'affilé, sinon il a fait toutes les autres feuilles de matchs)

Kaiser 1615 minutes, 29 feuilles de match sur 37 et pas de blessure sérieuse

Aujourd'hui on repart sur les mêmes bases, Kayser et Ulugia sont sur les feuilles de match sauf fatigue ponctuelle. 

Pas de concurrence, de faible performance; j'ai l'impression qu'ils se gèrent car ils ne sont que 2.

Au lieu de tourner à 3, et de ménager des périodes de 2 semaines sans match, et de revenir plus fort pour apporter vraiment un +, ils sont tous les week-end sur le terrain en attendant la 1ère blessure de l'un ou l'autre que l'on remplacera par un Géorgien ou joueur non titulaire de ProD2

• cocotte 63, ASM63000 and Guédel like this

#1218 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 13:37 PM

Ulugia ne montre pas vraiment grand chose de mieux pour être honnête.

Vu le niveau de Kayser, et connaissant Azéma, si Ulugia était au dessus, il serait titulaire et c'est là que le bât blesse.

je suis assez d'accord là aussi

La seule chose que je regrette c'est qu'on n'est jamais dit à Ulugia "tiens voilà les clefs du camion, montre nous que tu peux être le taulier", enfin à ma connaissance ! Il y a des joueurs qui ont besoin de confiance pour franchir un pallier

#1219 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,417 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 13:41 PM

La j ai quand meme vraiment peur avec notre pack...

La premiere ligne... :crying:

Il est clair que la première ligne est un gros souci quand on sait bien que c'est là que tout commence en rugby, problèmes au talon, problèmes de densité des piliers ... franchement Slimani déçoit , très bon dans ses déclarations à "LA MONTAGNE" ... mais on attend toujours sur le terrain ... sans grosse première ligne on n'ira pas bien loin cette année .

#1220 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 13:42 PM

je suis assez d'accord là aussi

La seule chose que je regrette c'est qu'on n'est jamais dit à Ulugia "tiens voilà les clefs du camion, montre nous que tu peux être le taulier", enfin à ma connaissance ! Il y a des joueurs qui ont besoin de confiance pour franchir un pallier

Il est titulaire devant Kayser pour les deux finales en 2015 avec clairement un gros statut de n°1. Depuis, il enchaine les blessures régulièrement et à du mal à enchainer.

Intrinsèquement, il est au dessus de Kayser, je pense.

Kayser est en difficulté actuellement, après une excellente fin d'année, il faut le reconnaitre. Soyons patient, mais c'est ennuyant de voir nos deux talonneurs à ce niveau pour le moment... Quid de Beheregaray ? On ne peut pas dire que Azéma est frileux avec les jeunes, donc à priori, il n'est pas encore tout à fait prêt pour bousculer la hiérarchie.

#1221 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 13:57 PM

Ulugia était le n°1 avant sa blessure de fin d'année 2016... mais il peine à retrouver son niveau... niveau atteint avec un jeu à haut risques de blessure, car engagement et agressivité total !!! là, il est plus dans une gestion de son engagement, et comme par hasard son niveau s'en ressent... en tout cas, c'est comme ça que je l'explique...

Pour Slimani, je lui donne le bénéfice du doute jusqu'à la Champions Cup... mais pas plus... ça se gère...ça se gère... mais ça se voit...ça se voit... 

• Bougnat et Breton and Pâquerette like this

#1222 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,328 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 15:54 PM

Ulugia, son jeu appelle la blessure, à mon avis il sera toujours entre entrée et sortie de l'infirmerie , donc difficile de compter sur lui en numéro 1.

#1223 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 16:00 PM

Le souci est que Kayser et Ulugia sont encore sous contrat jusqu'en 2019 alors qu'il eut été préférable d'ouvrir le chantier du recrutement d'un talon n°1 dès la saison prochaine...

• cocotte 63, Gibbs, jm12 and 1 other like this

#1224 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 16:21 PM

Le souci est que Kayser et Ulugia sont encore sous contrat jusqu'en 2019 alors qu'il eut été préférable d'ouvrir le chantier du recrutement d'un talon n°1 dès la saison prochaine...

depuis le début... les 4 ans donnés à Kayser reste pour moi une enigme

• Gibbs and Spadone like this

#1225 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 16:26 PM

depuis le début... les 4 ans données à Kayser reste pour moi une enigme

la carotte pour compenser la baisse de salaire

Mais effectivement ça reste maigre comme explication

#1226 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,954 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 16:43 PM

depuis le début... les 4 ans données à Kayser reste pour moi une enigme

3 ans pour Kayser et 4 pour Lapandry  (signatures en novembre / décembre 2015)

http://www.asm-rugby...’en-juin-2019

http://www.asm-rugby...’en-juin-2020

#1227 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,087 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 16:55 PM

Un an avant le mondial, ce n'est pas non plus spécialement le meilleur moment, même si j'avais soulevé l'interrogation durant l'été sur ce sujet.

#1228 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,812 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2017 - 17:43 PM

on peut le faire en prêtant Beheregaray 

#1229 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,444 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2017 - 17:27 PM

Qu'on ne vienne pas dire que les problèmes en touche viennent de Kayzer !!!! C'est nul, nul, nul !!!! Le contre est inexistant, les lancements à chier !!!

#1230 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,065 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2017 - 17:35 PM

Bon la percussion ne sera jamais le grand truc de kayser mais la touche c est pas de sa faute

12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users