Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#2701 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:03

Car déclaré inapte ? 

Pour rappel, en août 2022, il refuse d’entraîner la touche à cause de son état de santé (dixit la Montagne).

Quelle tristesse quand on relit les déclarations de FA et de Lapandry en 2019 : 

https://www.ouest-fr...lermont-6663665

#2702 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:04

C'est pitoyable sérieusement.

Il va falloir que le rugby pro de manière globale se remette en question rapidement.

Quand à ce conn*** de JM Guillon qu'il dégage encore plus rapidement.

Bonjour,

Merci de ne pas renouveler de propos injurieux.Ce ne sera pas admis.

#2703 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 965 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:06

Accident de trajet ?

Pas si certain puisque pour qu'il en soit ainsi il faut impérativement que l'accident ait eu lieu sur le chemin le plus court ou le plus direct entre son lieu de travail et son lieu de domicile.

Ensuite entre une notion de délai raisonnable pour faire le trajet ( en clair, si tu sors du boulot à 18h et que tu as un accident à 2h du mat alors que normalement il te faut 1/2 h pour faire le trajet, l'accident de travail ne sera pas retenu)

Absolument

C'est la sécu qui va décider.

#2704 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 441 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:07

Cela explique peut être aussi le manque d'attractivité du club vis à vis des jiff prometteurs, ainsi que le volume et la façon dont se passent les départs de nos jiff internationaux depuis deux ans... Je trouve ça dingue d'en arriver là, quand on sait ce qu'il a apporté au club...

Apres l'ASM est sans doute pas pire que la plupart des clubs (voir plus gentil). Le probleme c'est que quand on veut se donner l'image d'un club "familial", qui prend soin de ses joueurs, etc etc, et qu'on voit la facon dont ont ete gere les cas Cudmore, Lapandry, voir aussi Cameron Pierce ..  :unsure:  :unsure:

Très, très surpris. De prime abord, on a envie de dire beurk... mais n'oublions pas la variable Portejoie avant de trop prendre position.

Portejoie c'est clairement ce qui me fait prendre tout ca avec des pincettes.. 

Hé bhé sacrée histoire encore... On en apprend plus sur les problèmes de Lapandry qui aurait fait un AVC...

Si les faits sont avérés, la démission de Guillon semble évidente... Sacré merdier une nouvelle fois...

Si les faits rapportes par l'Equipe le sont aussi, c'est pas top pour le staff de l'automne 2020... Pas top du tout ..

• layathollah et bazooka aiment ceci

#2705 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 357 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:08

Accident de trajet ?

Pas si certain puisque pour qu'il en soit ainsi il faut impérativement que l'accident ait eu lieu sur le chemin le plus court ou le plus direct entre son lieu de travail et son lieu de domicile.

Ensuite entre une notion de délai raisonnable pour faire le trajet ( en clair, si tu sors du boulot à 18h et que tu as un accident à 2h du mat alors que normalement il te faut 1/2 h pour faire le trajet, l'accident de travail ne sera pas retenu)

Pour la distance la plus courte, cette petite rue est pile contre le stade derrière, y a pas plus court  ^_^  Bon après pour l'heure d'après sud ouest c'est 4 h du mat alors que les mecs sont partis du stade à 22h30  :ermm:  Mais si le mec est en mauvais rapports avec son boss (oui c'est pour te faire raler ^_^ ), et qu'il trouve un avocat chercheur de poil sur les oeufs, la direction peut avoir quelques soucis .

#2706 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:10

Compliqué de sy retrouver ici !

Ce nest que mon avis, mais si le club avait pris le temps daccompagner Alex pendant ces deux années, on nen serait pas là !

Savoir si il y a faute au plan juridique, si Portejoie est un triste Sire, ou si cest Guillon je men tape un peu beaucoup !
Pour moi il y a un manquement sur la plan humain du club envers un joueur qui a tout donné pour ses couleurs !

Du moins cest mon avis, et ça mattriste plus que tout.
  • Rugby ?, Ottomobil, Lourugby et 2 autres aiment ceci

#2707 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:10

Apres l'ASM est sans doute pas pire que la plupart des clubs (voir plus gentil). Le probleme c'est que quand on veut se donner l'image d'un club "familial", qui prend soin de ses joueurs, etc etc, et qu'on voit la facon dont ont ete gere les cas Cudmore, Lapandry, voir aussi Cameron Pierce ..  :unsure:  :unsure:

Portejoie c'est clairement ce qui me fait prendre tout ca avec des pincettes.. 

Si les faits rapportes par l'Equipe le sont aussi, c'est pas top pour le staff de l'automne 2020... Pas top du tout ..

C'était qui le staff, je m'y perds dans tout ce bins

#2708 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 311 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:11

"Guillon est juste un ancien DHR d'une multinationale qui pense qu'un club de rugby et ses joueurs se gère comme une entreprise internationale".

Ou Lapandry est juste un salarié qui pense qu'un club de rugby professionnel n'est qu'une entreprise internationale comme les autres.. ça dépend de quel côté on se place.

#2709 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:13

Guillon est juste un ancien DHR d'une multinationale qui pense qu'un club de rugby et ses joueurs se gère comme une entreprise internationale.

Ou Lapandry est juste un salarié qui pense qu'un club de rugby professionnel n'est qu'une entreprise internationale comme les autres.. ça dépend de quel côté on se place.

Demande à son avocat, tu auras la réponse…

• ESQ4 aime ceci

#2710 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 décembre 2022 - 16:19

Demande à son avocat, tu auras la réponse

La réponse d'un avocat qui s'appelle Portejoie, c'est loin d'être un gage d'honnêteté intellectuelle.
  • ESQ4, layathollah, wilco et 2 autres aiment ceci

#2711 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 302 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:20

Je ne comprends pas tous les questionnements autour de son licenciement ; il est inapte médicalement à assurer ce pourquoi il est rémunéré, le licenciement est prononcé ; ça se rencontre tous les jours dans le monde du travail ! Ce que je ne comprenais pas jusqu’ici, c'est pourquoi ce licenciement n'intervenait pas justement ...

• journey63, djodjodu63 et ZACH aiment ceci

#2712 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:20

La réponse d'un avocat qui s'appelle Portejoie, c'est loin d'être un gage d'honnêteté intellectuelle.

C'est ce que je sous-entendais…

#2713 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:22

Non mais j'ai eu le temps de me faire une opinion sur le personnage depuis son arrivée à la tête de club.

J'ai le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, c'est le principe d'un forum.

Bien sûr le justice fera son travail et rendra son verdict dans 10 ans. D'ici là tout le monde aura oublier Lapandry. Je constate juste qu'un joueur qui aimait ce club, qui y a passé toute sa carrière et y a laissé sa santé, se fait licencier et je trouve ça dégueulasse. Le groupe Michelin n'a-t-il pas assez d’argent pour payer la fin de son contrat à un gars qui n'est plus en capacité de jouer, alors qu'il a contribué à ramener le 1er brennus de l'histoire du club et donc fait briller l'image de sa marque ?

Il n'aura même pas le droit à une ovation du stade c'est vraiment lamentable.

Guillon est juste un ancien DHR d'une multinationale qui pense qu'un club de rugby et ses joueurs se gère comme une entreprise internationale.

oui tu peux avoir un avis sans pour autant etre obligé d'insulter !!!!  quand la justice aura rendu son verdict tu pourras te plaindre là on ne connait rien du dossier

Compliqué de sy retrouver ici !

Ce nest que mon avis, mais si le club avait pris le temps daccompagner Alex pendant ces deux années, on nen serait pas là !

Savoir si il y a faute au plan juridique, si Portejoie est un triste Sire, ou si cest Guillon je men tape un peu beaucoup !
Pour moi il y a un manquement sur la plan humain du club envers un joueur qui a tout donné pour ses couleurs !

Du moins cest mon avis, et ça mattriste plus que tout.

je pense comme toi

#2714 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 394 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:23

Pour la distance la plus courte, cette petite rue est pile contre le stade derrière, y a pas plus court  ^_^  Bon après pour l'heure d'après sud ouest c'est 4 h du mat alors que les mecs sont partis du stade à 22h30  :ermm:  Mais si le mec est en mauvais rapports avec son boss (oui c'est pour te faire raler ^_^ ), et qu'il trouve un avocat chercheur de poil sur les oeufs, la direction peut avoir quelques soucis .

Les rapports entre salarié et employeur n'ont rien à voir dans un classement ou non en accident de travail, c'est uniquement la sécu qui valide ou pas .....ensuite bien sûr il peut y avoir contestation, mais là on rentre dans un autre domaine

#2715 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 16:24

10 jours après avoir reçu sa lettre de licenciement, Lapandry porte plainte pour 4 motifs :

- violation de l’employeur à son obligation de sécurité et de résultat

- mise en danger de la vie d’autrui et violences involontaires

- violences psychologiques suivies de harcèlement

- faux en écriture

Il choisit bien sûr Filledejoie-fils pour faire le buzz et convoque la Montagne pour faire pleurer dans les chaumières et s'attirer les bonnes grâces de tous ceux qui voient en Guillon le DRH aux yeux gorgés de sang d'une multinationale sans cœur...

On verra où tout ça va nous mener... ce qui est sûr c'est que ça va salir le Club.

C'est comme quand tu prends un avocat pour ton divorce et que rapidement, tu t'aperçois que ça part en sucette avec ton/ta conjoint(e).

Après il est logique que Lapandry espère en retirer le maximum...

Il n'a fait qu'un seul club pro, il n'a (peut-être) pas préparé sa vie d'après et je comprends qu'il n'ait pas accepté son licenciement. 

Mais pourquoi avoir refusé de s'occuper de la Touche ?

Perso, je refuse de croire que tout ce qui va suivre sera de la faute d'un avocat à l’ego surdimensionné (pour faire mieux que son père ?).

Le vrai responsable est et restera le joueur lui même qui, à 33 ans, n'est plus un gamin et a choisi son intérêt contre le Club (dans les traces d'Azema).

Quand à la responsabilité du club, on va s'amuser de voir ce qu'est la présomption d'innocence dans les médias et ce forum...

quand je vois la photo de La Montagne avec Lapandry et Portejoie j'ai envie de vomir, une belle orchestration mediatique . Pourquoi faire cela ca me depasse.....

• ESQ4, Myril, journey63 et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)