Était-ce bien nécessaire de le licencier en douce en Novembre (sans un mot au grand public) plutôt que d'attendre la fin de la saison ou de trouver un accord ?
Lapandry Alexandre
Posté 05 décembre 2022 - 17:32
- ESQ4, bazooka et xdderf63 aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:32
Paradoxalement, on peut le comprendre dans l'autre sens : un fonctionnement de club qui était peut-être hors d'âge (à tous points de vue) est en train d'exploser. Ce qu'on couvait discrètement avant, ou qu'on laissait faire par paternalisme doublé de protectionnisme et de silence imposé est géré de façon plus pragmatique.
Je peux comprendre cette « interprétation ». Malheureusement j’ai peur que l’on parle d’un paternalisme à géométrie variable côté club.
#2748 Guest_Driou63_*
Posté 05 décembre 2022 - 17:34
Était-ce bien nécessaire de le licencier en douce en Novembre (sans un mot au grand public) plutôt que d'attendre la fin de la saison ou de trouver un accord ?
Surtout, qu on apprenait il y a quelques jours qu un « accord » allait être trouvé
Posté 05 décembre 2022 - 17:38
- Kiwifrog aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:39
Je vais pas venir souvent sur ce triste sujet , j'ai pas envie de faire de la modération sur un truc aussi tragic . Merci d'y aller molo donc sur les infos autres brèves de comptoir.
Posté 05 décembre 2022 - 17:42
Ce n'est pas plutôt le pote de père qui se mets la misère dans les bars et raconte que des conneries, car pour voir Lapandry régulièrement c'est bien tout l'inverse de cette merde que tu viens d'écrire, maintenant pour l'affaire en elle même je n'ai aucune info là dessus, mais cela m'attriste que le joueur et le club se sépare de cette manière, après la justice fera son travail.....
Si tu as la possibilité de le voir régulièrement, est-ce qu'on aurait la possibilité sur ce forum de trouver une idée pour lui montrer toute l'affection qu'on lui porte (bien entendu sans faire mention du différend qui l'oppose au club) et que tu le lui remettes de notre part ? Car j'ai du mal avec l'idée d'une fin de carrière sans que ce soit marqué d'une manière ou d'une autre.
- jaunar, bazooka et Bad Zé aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:43
Je vais pas venir souvent sur ce triste sujet , j'ai pas envie de faire de la modération sur un truc aussi tragic . Merci d'y aller molo donc sur les infos autres brèves de comptoir.
T'inquiète JB est déjà passé mettre les points sur les I
Posté 05 décembre 2022 - 17:45
je suis dégoutée pour lui. triste de lire ce récit.
Si tu as la possibilité de le voir régulièrement, est-ce qu'on aurait la possibilité sur ce forum de trouver une idée pour lui montrer toute l'affection qu'on lui porte (bien entendu sans faire mention du différend qui l'oppose au club) et que tu le lui remettes de notre part ? Car j'ai du mal avec l'idée d'une fin de carrière sans que ce soit marqué d'une manière ou d'une autre.
pour Ezéala on avait fait une méga carte, ça l'avait touché on pourrait faire la même chose
- Pinky07, bazooka et Lavande50 aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:46
Courage Alexandre.
- jaunar et Santa Cruz aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:48
anecdotique mais sur RR :
L'affaire Lapandry concerne également le droit du travail. Selon nos informations, Alexandre Lapandry et son avocate Élodie Dardat vont saisir le conseil de prud'hommes dans les prochaines semaines. L'ancien flanker conteste notamment un solde de tout compte "incomplet".#2756
Posté 05 décembre 2022 - 17:52
Très curieux
Sauf à penser que les indemnités données puissent contenter le joueur, ce qui ne semblent pas le cas
Attendre la fin de saison = aucune dépense du club, caisses + assurances qui versent
Licenciement = indemnités versées par le club
Le seul intérêt et c'est dit par Lapandry pour un licenciement en Juillet 2021, c'est de dégager du Salary Cap pour le club
Posté 05 décembre 2022 - 17:53
Très curieux
Sauf à penser que les indemnités données puissent contenter le joueur, ce qui ne semblent pas le cas
Attendre la fin de saison = aucune dépense du club, caisses + assurances qui versent
Le seul intérêt et c'est dit par Lapandry pour un licenciement en Juillet 2021, c'est de dégager du Salary Cap pour le club
t'as des indemnités quand t'es licencié pour inaptitude ?
- Le Marseillais aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:55
Triste !
- Santa Cruz aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:56
t'as des indemnités quand t'es licencié pour inaptitude ?
Ca semble le cas
Par ailleurs, le conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand a été saisi pour contester le montant des indemnités touchées par Alexandre Lapandry suite à son licenciement, le 22 novembre, la date de consolidation de la blessure (mars 2022) ainsi que le taux d'incapacité de l'ancien joueur.
"Alexandre Lapandry a été licencié pour inaptitude professionnelle de manière très récente, le 21 novembre dernier, et il a reçu son solde de tout compte qui a notre sens, n’est pas complet. Nos calculs démontrent que le club n'a pas pris en compte l'intégralité de son salaire pour le paiement de son indemnité de rupture. C’est sûr cette base- là qu’on va saisir le conseil de prud’hommes" explique Élodie Darda
Le double champion de France (2010 et 2017) et sa conseil sont enclin à l'idée de négocier à l'amiable un arrangement entre les deux parties. "La saisie des prud'hommes implique une audience de bureau de conciliation et d'orientation, où les conseillers prud'hommaux demanderont pourquoi ils sont saisis, et où le camp d'en face propose de faire des efforts ou de ne rien entendre et d'aller directement à la plaidoierie. Nous allons donc voir si l'ASM veut un arrangement à l'amiable et souhaite négocier".
Autre sur le sujet, c'est le gros déballage... :
Le pôle social également saisi
Après le pénal et le droit du travail, Alexandre Lapandry et ses représentants vont également investir le champ social. Élodie Dardat a en effet affirmé que le pôle social a été saisi pour contester la date de consolidation de l'état de santé de l'ancien international, c'est-à-dire la date à laquelle la Sécurité sociale considère que l'état de santé d'un individu est fiable et consolidé.
- bazooka aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 17:58
Très curieux
Une autre raison peut être le vestiaire avec un joueur historique qui partage son amertume.
Un joueur de 33 ans peut avoir une certaine influence sur des jeunes joueurs, surtout dans un club qui n'est pas serein sur ses résultats...
30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 30 guests, 0 anonymous users