Lapandry Alexandre
Posté 05 décembre 2022 - 18:55
Posté 05 décembre 2022 - 18:56
Non, j'ai repris le protocole de retour au jeu à zéro, et après validation par le staff médical de l'ASM, j'ai pu reprendre les contacts le 14 décembre (malgré un arrêt de travail qui courait jusqu'au lendemain), dans l'optique de jouer contre le Munster le week-end suivant.
j'essaie de comprendre mais ....Je ne comprends pas cette phrase, et je la trouve illogique ... qd on est en arrêt, on reste bien à la maison pourtant, il pouvait très bien dire, non je suis arrêté !!!! et dans l'optique de jouer contre le munster ... qui voulait le plus jouer, lui ou son entraineur ?
- Polochon aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 18:58
Quelle tristesse. Je serais bien incapable de me faire un avis sur cette situation en l'état des choses, et je pense qu'il nous faut, nous supporters, bien se garder de dire des choses que nous pourrions regretter par la suite. Ce qui est sûr, c'est que Lapandry souffre, que la réputation du club (voire le club lui-même) va être ébranlée, et que, souvent, la vérité est complexe.
N'étant pas auvergnat, j'ai toutefois une petite question : beaucoup d'entre vous semblent peu porter dans leur cœur l'avocat de Panpan, c'est le moins qu'on puisse dire. Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que vous lui reprochez ?
Disons que lui et son père sont des "m'as tu vu" arrivistes et sans scrupule, à l'américaine, prêts à tout, y compris remuer la merde, pour faire du fric et passer à la TV…
- bazooka, Silhouette et Buckaroo aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 18:59
Non, j'ai repris le protocole de retour au jeu à zéro, et après validation par le staff médical de l'ASM, j'ai pu reprendre les contacts le 14 décembre (malgré un arrêt de travail qui courait jusqu'au lendemain), dans l'optique de jouer contre le Munster le week-end suivant.
j'essaie de comprendre mais ....Je ne comprends pas cette phrase, et je la trouve illogique ... qd on est en arrêt, on reste bien à la maison pourtant, il pouvait très bien dire, non je suis arrêté !!!! et dans l'optique de jouer contre le munster ... qui voulait le plus jouer, lui ou son entraineur ?
Surement les 2, bien sûr qu'il devait vouloir lui aussi reprendre au plus vite pour participer à ces matchs là. Et Azema avait confiance en lui et voulait surement également qu'il tienne sa place.
Pour moi, la responsabilité incombe aux medecins du club qui n'ont pas eu un suivi assez attentif et ont pas diagnostiqué ce qui arrivait à Lapandry...
La démission d'Azema est d'ailleurs peut etre liée également à cette histoire... Qui sait ?
Posté 05 décembre 2022 - 19:00
C'est juste pour souligné la qualité du post, évidemment d'accord avec tout.cette triste affaire met en lumière beaucoup de contradictions et d'incohérences du monde du rugby...
Accuser un club de rugby de ne pas faire assez pour protéger ses joueurs ? je connais la protection ultime : arrêter le rugby. Pour supprimer les risques il faut arrêter d'en prendre. Simple, imparable. Pour nous, qui aimons le MLSLG ©HyenePutride, c'est emmerdant, car on promeut un comportement qui fabrique du Lapandry à chaque match, et on gueule quand ça arrive.
Attaquer un club pour mise en danger, alors que tous les joueurs n'ont qu'une obsession c'est de retourner se fritter sur le terrain, c'est la part de schizophrénie propre a chacun d'eux. En gros, Lapandry reproche au club de lui avoir permis de continuer une activité qui lui faisait courir des risques, et lui reproche l'exact contraire quand celui-ci a fait valider l'inaptitude par la médecine ET la fédération.... Il sait qu'il ne peut plus jouer, mais il veut rester joueur.
Guillon... En octobre 2020, ça fait 3 mois qu'il est a la présidence de l'ASM, et il a surtout a gérer le chaos économique du Covid19, il n'est certainement pas impliqué dans le sportif qui est dirigé par Franck Azéma. Il hérite d'une situation très agréable : les plus gros salaires sont employés principalement par l'infirmerie, le stade est vide, et comme tout "méchant ex-drh", il met son nez dans le fonctionnement du club, dont nous sommes tous d'accord qu'il ne fonctionne pas a son optimum... Il s'attelle a corriger cela, mais forcement ça dérange la baronnie en place.
Manque de bol le père Guillon n'est pas venu pour être pote avec ceux qui ont une part de responsabilité dans l'état du club. Et comme il ne connait que la méthode Michelin, il l'applique : analyse du problème, définition du médicament et de sa posologie, mise en œuvre. A la vitesse du bulldozer : on ne va pas vite mais on s’arrête jamais. Ceux qui croient que les cadres Michelin sont des fonctionnaires tranquilles se trompent : ils font partie de ceux qui ont fait de cette boite un leader mondial, malgré la concurrence, malgré leur lacune en culture rugby, et probablement aussi qu'ils ne savent même pas faire un pneu, les cons...
Nous autres forumers devons aussi être lucides : on ne peut pas réclamer garder hier Fofana, aujourd'hui Lapandry, demain Yato et se plaindre de pas dégager du cash pour acheter la crème des joueurs du marché. On ne peut pas réclamer de faire jouer les jeunes du CDF et se plaindre de la rouste prise au Racing.
Pour le cas personnel de Lapandry, son avenir social est bien mal emmanché avec ses séquelles, et je comprends son besoin de sécurité matérielle. Il est victime consentante du sport spectacle. Ça veut dire qu'il n'est pas le seul responsable de son état. Dans l'ordre : La nature du rugby, la fédération, la ligue, le club, et..... nous, oui, nous qui réclamons du combat, puisqu'on paye, cher, notre place dans l’arène.
Posté 05 décembre 2022 - 19:01
- Santa Cruz aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 19:02
t'as des indemnités quand t'es licencié pour inaptitude ?
Bien sûr surtout quand l'inaptitude est liée à la pratique professionnelle
Posté 05 décembre 2022 - 19:03
On a quand même l'impression qu'il se raccroche aux branches parce que ça pue sérieusement cette histoire pour l'image du club. Bien plus que celle de Cudmore à mon avis.
Si Guillon a été aussi bienveillant qu'il le dit envers Lapandry, pourquoi l'avoir licencié.
Quand un salarié est déclaré inapte, l'employeur a un mois pour licencier ou reclasser le salarié.
Après ce délai, l'employeur doit payer le salaire normalement (il n'y a plus d'arrêt).
L'avis d'inaptitude a été délivré en juin : ça fait donc 4 mois que le salaire de Lapandry est payé intégralement par le club sans aucun travail en face.
Je connais peu d'entreprises aussi patientes (surtout vu le niveau de salaire).
Qu'il fasse un prud'hommes c'est son problème mais de le voir s'épancher dans la presse je trouve ça dégueulasse.
- jmfjm aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 19:04
Eternelle question : le joueur veut jouer, l'entraineur veut son joueur, le médecin, salarié du club est entre les deux. Je me souviens d'un article qui indiquait que lors des premiers protocoles, les questions étaient toujours les mêmes et que les mecs les apprenaient par coeur pour les ressortir au bon moment et passer à travers... Un joueur veut jouer, c'est sa nature. Le système doit l'en empêcher lorsqu'il le juge nécessaire mais comment être totalement certain du ressenti du joueur, surtout sur ces symptômes ? D'où la nécessité d'objectiver au maximum et donc les travaux lancés par l'ASM sur les dosages de différentes protéines. Ces affaires, tant que l'on n'aura pas une IRM qui montrera clairement la souffrance du cerveau ou un dosage qui ne sera pas perturbé par d'autres sources, seront toujours difficiles à traiter.
- Silhouette aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 19:04
je suis daccord avec cette belle plaidoirie ! Et en plus quelle idée pour Alexandre daller se défendre par cet avocat bling bling. Demblée ça ne plaide pas beaucoup en sa faveur.cette triste affaire met en lumière beaucoup de contradictions et d'incohérences du monde du rugby...
Accuser un club de rugby de ne pas faire assez pour protéger ses joueurs ? je connais la protection ultime : arrêter le rugby. Pour supprimer les risques il faut arrêter d'en prendre. Simple, imparable. Pour nous, qui aimons le MLSLG ©HyenePutride, c'est emmerdant, car on promeut un comportement qui fabrique du Lapandry à chaque match, et on gueule quand ça arrive.
Attaquer un club pour mise en danger, alors que tous les joueurs n'ont qu'une obsession c'est de retourner se fritter sur le terrain, c'est la part de schizophrénie propre a chacun d'eux. En gros, Lapandry reproche au club de lui avoir permis de continuer une activité qui lui faisait courir des risques, et lui reproche l'exact contraire quand celui-ci a fait valider l'inaptitude par la médecine ET la fédération.... Il sait qu'il ne peut plus jouer, mais il veut rester joueur.
Guillon... En octobre 2020, ça fait 3 mois qu'il est a la présidence de l'ASM, et il a surtout a gérer le chaos économique du Covid19, il n'est certainement pas impliqué dans le sportif qui est dirigé par Franck Azéma. Il hérite d'une situation très agréable : les plus gros salaires sont employés principalement par l'infirmerie, le stade est vide, et comme tout "méchant ex-drh", il met son nez dans le fonctionnement du club, dont nous sommes tous d'accord qu'il ne fonctionne pas a son optimum... Il s'attelle a corriger cela, mais forcement ça dérange la baronnie en place.
Manque de bol le père Guillon n'est pas venu pour être pote avec ceux qui ont une part de responsabilité dans l'état du club. Et comme il ne connait que la méthode Michelin, il l'applique : analyse du problème, définition du médicament et de sa posologie, mise en uvre. A la vitesse du bulldozer : on ne va pas vite mais on sarrête jamais. Ceux qui croient que les cadres Michelin sont des fonctionnaires tranquilles se trompent : ils font partie de ceux qui ont fait de cette boite un leader mondial, malgré la concurrence, malgré leur lacune en culture rugby, et probablement aussi qu'ils ne savent même pas faire un pneu, les cons...
Nous autres forumers devons aussi être lucides : on ne peut pas réclamer garder hier Fofana, aujourd'hui Lapandry, demain Yato et se plaindre de pas dégager du cash pour acheter la crème des joueurs du marché. On ne peut pas réclamer de faire jouer les jeunes du CDF et se plaindre de la rouste prise au Racing.
Pour le cas personnel de Lapandry, son avenir social est bien mal emmanché avec ses séquelles, et je comprends son besoin de sécurité matérielle. Il est victime consentante du sport spectacle. Ça veut dire qu'il n'est pas le seul responsable de son état. Dans l'ordre : La nature du rugby, la fédération, la ligue, le club, et..... nous, oui, nous qui réclamons du combat, puisqu'on paye, cher, notre place dans larène.
Bon courage à lui et merci pour cette carrière énorme
Posté 05 décembre 2022 - 19:06
Ce Guillon il commence à avoir un beau dossier en deux ans. On tient le nouveau Carlos Ghosne, mais sans les résultats pour le moment !
Ça sent la rancoeur ce post…
les mecs se foutent dans la tronche tous les week-ends, les déblayages sont toujours de plus en plus violent et le problème c’est Guillon en poste depuis 2 ans.Bien sur…
- twiX, gregouarrrr et Panasonic aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 19:07
Après je ne connais pas les conventions collectives des clubs de sport, ça pourrait etre légèrement différent, mais bref, on ne vire pas les gens sans rien à moins d'une faute lourde.
oui, un accord d'entreprise peut être plus favorable que le légal de base
Posté 05 décembre 2022 - 19:09
Ça sent la rancoeur ce post…
les mecs se foutent dans la tronche tous les week-ends, les déblayages sont toujours de plus en plus violent et le problème c’est Guillon en poste depuis 2 ans.Bien sur…
sans parler que les joueurs ne sont pas tous chauds pour sortir du terrain, même blessés ...
Posté 05 décembre 2022 - 19:15
La réponse de Guillon me paraît lunaire quand même...
Quand on compare lorenzetti (que je ne porte pas du tout dans mon coeur) avec le cas vakatawa et celui-ci...
J'ai du mal à voir comment il va pouvoir rester en poste avec toutes ces péripéties
ce qui me gène et j'ai pas envie d'en faire une fixette ,c'est notre président qui est souvent voué au mutisme, il s'exprime cette fois dans LM ,alors qu'il y a pas lieu surtout qu'il est en procès maintenant il devrait se taire, il réitère sont attachement au grand joueur et que les portes lui sont grandes ouvertes patin couffin, alors tous ça pouvait se régler dans la soie ,je me mets a la place du gamin pudique qui doit, soit culpabiliser ou entrer dans une rage folle...
JMG n'a ou n'avait pas besoin de Buron pour lui parler, maintenant qu'il "lui ou sont conseil" ne demande pas un renvoi le jour de la conciliation ,et qu'il y est une issue favorable et honorable , que Alex puisse se réparer dans la quiétude...
Posté 05 décembre 2022 - 19:15
Oui s'il est revenu s'entraîner c'est qu'il le voulait bien.
Ce n'est pas illégal pour un salarié de reprendre avant la fin de son arrêt (c'est ce qu'on appelle une reprise anticipée).
Mais l'employeur a une obligation de sécurité de quasi résultat (et quand tu acceptes une reprise anticipée, il faut être sûr de toi).
- jmfjm aime ceci
32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 32 guests, 0 anonymous users