Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#2806 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:16

Je ne sais pas qui a tort et qui a raison, mais la réaction est digne et classe, sans mettre aucune aigreur ni ressentiment. C'est la meilleure réponse (l'apaisement) à faire, face notamment à des avocats qui vont jouer la carte de la démagogie et de du déballage de tout et n'importe quoi. 

Le communiqué du club, un peu plus tôt dans la journée, aurait pu être plus "digne et classe" et surtout empreint d'humanité envers le joueur et l'enfant du club qu'est Lapandry...

• bougnatfranz, jaunar, Eria et 2 autres aiment ceci

#2807 wutang63

wutang63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:29

la façon dont il a été licencié et jeté du club est quand même assez crade pour un joueur qui a toujours tout donné pour ce club. on peut reprocher plein de choses à la direction sur les résultats et la voie prise, mais clairement, ils ont chié à la gueule de lapandry et ça c'est inadmissible.

• Kiwifrog, jaunar et Santa Cruz aiment ceci

#2808 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:30

Je viens de lire l'info....Effet de sidération totale...J'ai parcouru une partie de vos posts...Le sujet va faire l'objet de multiples commentaires...Néanmoins, le premier commentaire qui occupe mon esprit est de mémoire de supporter lambda, et je ne suis un gamin,  je n'ai jamais, je dis bien jamais connu un période avec des nuages aussi sombres sur le club, tant sur le plan sportif que sur le plan extra-sportif...Le climat est tout simplement délétère, Je suis très abattu par l'environnement qui semble plomber le club...Sur l'affaire LAPANDRY, je viens de voir les infos de Clermont auvergne...D'après Jean-Luc Rousiilhe, le président a reconnu n'avoir pas mesuré l'ampleur de l'état de santé de LAPANDRY... Si c'est vrai, c'est tout simplement incroyable...

Ce soir, j'ai mal à mon ASM...Les finales perdues, les départs de Pierre, Paul, où Jacques, sont accessoires et oui ^_^ ...Totalement sonné par ces infos, nous parlons souvent de recrutement mais là, il faudra se demander mais qui souhaite venir chez nous...Abasourdi et assommé... :huh:  

• jaunar, Tonyasm!, Lima et 1 autre aiment ceci

#2809 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:31

Quand un salarié est déclaré inapte, l'employeur a un mois pour licencier ou reclasser le salarié.

Après ce délai, l'employeur doit payer le salaire normalement (il n'y a plus d'arrêt).

L'avis d'inaptitude a été délivré en juin : ça fait donc 4 mois que le salaire de Lapandry est payé intégralement par le club sans aucun travail en face.

Je connais peu d'entreprises aussi patientes (surtout vu le niveau de salaire).

Qu'il fasse un prud'hommes c'est son problème mais de le voir s'épancher dans la presse je trouve ça dégueulasse.

Ok merci je ne connaissais pas la loi en cas d'inaptitude au travail. Il a donc bien été licencié pour des raisons financières.

#2810 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages

Posté 05 décembre 2022 - 19:32

Le communiqué du club, un peu plus tôt dans la journée, aurait pu être plus "digne et classe" et surtout empreint d'humanité envers le joueur et l'enfant du club qu'est Lapandry...

Quand tu apprends dans la presse qu'un historique du club qui fait le mort depuis deux ans (c'est lui qui le dit) attaque le club devant le cph et t'attaque personnellement au pénal (à une période où le club traverse des difficultés) je comprends que tu puisses faire un peu la gueule 😁.
  • julien et jmfjm aiment ceci

#2811 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:33

J'ai bien dit : je ne vois pas d'intérêt à le licencier 

L'intérêt, c'est la crainte que le vestiaire parte en vrille dans les prochains mois... ça s'est déjà vu.

• Santa Cruz aime ceci

#2812 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 938 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:33

Les médecins de l'ASM on l'air d'avoir bien merdé sur ce coup. L'encadrement sportif en général a également bien merdé. Laisser reprendre un joueur qui se plaint après une commotion et tout ça avant la fin de son arrêt de travail c'est lunaire à notre époque.
Guillon se retrouve avec ça sur les bras, mais ce n'est encore une fois pas son bébé.
  • Santa Cruz aime ceci

#2813 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 556 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:35

je pense que n'importe quel entraineur se base sur l'avis médical ...si je  joueur  a le feu vert, c'est que c'est bon ...

chacun son métier ... 

#2814 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 596 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:36

Faut savoir que la déclaration de Lapandry a été lue corrigée, timing préparé par son avocat...

Y'a quand meme des choses qui me dérangent car ça mélange de l'affecte avec des faits graves.

Rien de bien sain au final si on dezoom un peu...

#2815 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages

Posté 05 décembre 2022 - 19:37

Ok merci je ne connaissais pas la loi en cas d'inaptitude au travail. Il a donc bien été licencié pour des raisons financières.

L'aspect financier a sûrement joué et le salary cap peut être aussi (le recrutement de Kubriashvily a peut être été rendu possible par le départ de Lapandry).

#2816 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:42

Je viens de lire l'info....Effet de sidération totale...J'ai parcouru une partie de vos posts...Le sujet va faire l'objet de multiples commentaires...Néanmoins, le premier commentaire qui occupe mon esprit est de mémoire de supporter lambda, et je ne suis un gamin,  je n'ai jamais, je dis bien jamais connu un période avec des nuages aussi sombres sur le club, tant sur le plan sportif que sur le plan extra-sportif...Le climat est tout simplement délétère, Je suis très abattu par l'environnement qui semble plomber le club...Sur l'affaire LAPANDRY, je viens de voir les infos de Clermont auvergne...D'après Jean-Luc Rousiilhe, le président a reconnu n'avoir pas mesuré l'ampleur de l'état de santé de LAPANDRY... Si c'est vrai, c'est tout simplement incroyable...

Ce soir, j'ai mal à mon ASM...Les finales perdues, les départs de Pierre, Paul, où Jacques, sont accessoires et oui ^_^ ...Totalement sonné par ces infos, nous parlons souvent de recrutement mais là, il faudra se demander mais qui souhaite venir chez nous...Abasourdi et assommé... :huh:  

JMG parle de sa souffrance psychologique :

"J’ai rencontré Alex à plusieurs reprises et j’ai constaté qu’il souffrait. Depuis un an, j’ai fait des appels du pied et il y a eu plusieurs rendez-vous manqués… qui n’étaient pas de mon fait. Avec le recul, il est possible que je n’ai pas perçu la profondeur de cette douleur, de cette révolte qu’on voit aujourd’hui à travers ses mots et l'action en justice intentée."

#2817 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:43

Les médecins de l'ASM on l'air d'avoir bien merdé sur ce coup. L'encadrement sportif en général a également bien merdé. Laisser reprendre un joueur qui se plaint après une commotion et tout ça avant la fin de son arrêt de travail c'est lunaire à notre époque.
Guillon se retrouve avec ça sur les bras, mais ce n'est encore une fois pas son bébé.

Absolument,Guillon en prend plein la gueule même si personne n'est parfait, mais il se prend toute la merde laissé par certains et si le club est dans cette situation je ne pense pas qu'il doit en porter la plus grande responsabilité

#2818 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 556 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:47

Absolument,Guillon en prend plein la gueule même si personne n'est parfait, mais il se prend toute la merde laissé par certains et si le club est dans cette situation je ne pense pas qu'il doit en porter la plus grande responsabilité

que Guillon en prenne plein la gueule alors que nous n'avons aucune connaissance du dossier est selon moi, et à ce moment précis inaceptable ..

mais qu on arrête aussi de dire que c'est la faute des autres  !!!  Mer... 

#2819 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:48

Oui, il y en as un qui semble avoir les fesses de moins en moins propres.

#2820 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 897 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 19:50

mais durant toute la situation contractuelle de Lapandry, Guillon est déjà aux manettes

• gregouarrrr et jaunar aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users