Il prend le "bébé" en route si je peux m'exprimer ainsimais durant toute la situation contractuelle de Lapandry, Guillon est déjà aux manettes
Lapandry Alexandre
Posté 05 décembre 2022 - 19:53
Posté 05 décembre 2022 - 20:04
Guillon était président au moment de la blessure et jusqu'au licenciement.mais durant toute la situation contractuelle de Lapandry, Guillon est déjà aux manettes
On peut lui reprocher la gestion de la fin de contrat (même si nous ne savons rien) en revanche on ne peut pas lui mettre sur le dos la mauvaise gestion de la blessure.
C'est le Manager et le staff médical qui ont géré (ou pas) en direct.
Oui, il y en as un qui semble avoir les fesses de moins en moins propres.
Mon sentiment c'est que l'absence de contre pouvoir dans le club (pas de directeur sportif) a permis pas mal de dérives.
Oui, il y en as un qui semble avoir les fesses de moins en moins propres.
Mon sentiment c'est que l'absence de contre pouvoir dans le club (pas de directeur sportif) a permis pas mal de dérives.
- Tolosa-Bougnat aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:04
J'en ai gros bordel, Dublin 2013 est une légère contrariété matinale à côté du sentiment qui m'anime ce soir, j'en ai la gorge serrée...
- gregouarrrr, DOUDOU63, bazooka et 2 autres aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:05
Le rugby adore les "fondamentaux"...
en voici quelques uns :
- Guillon n'est pas médecin.
- Guillon n'est pas entraineur.
- Lapandry sait que le rugby est un sport à risques. Avant ses commotions il pouvait décider à tout moment d’arrêter de prendre des risques et du salaire de la peur qui en découlait.
- La souffrance psychologique n'est pas mesurable par ceux qui ne la vivent pas.
- La médecine n'est pas une science exacte, le corps humain n'est pas une pièce d’ingénierie mécanique, ni le cerveau humain une carte électronique.
- Toute décision porte en elle une part d'erreur ou d'injustice.
- le risque zéro existe, mais pas pour les activités humaines
- Diriger, c'est déplaire à quelques uns.
- le professionnalisme impose une part d'inhumanité compensée par un salaire qui permet de s'en accommoder. je connais peu de joueurs qui ont préféré le confort rassurant d'un CDI à l'usine.
- gourmachou, wilco et Tibaldo aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:09
Je suis totalement abasourdi par la situation actuelle...je n'ai pas les mots, je pense que je vais littéralement mettre ce topic en "ignoré" car strictement rien de bon ne pourra sortir de cette triste histoire hiémale...
J'en ai gros bordel, Dublin 2013 est une légère contrariété matinale à côté du sentiment qui m'anime ce soir, j'en ai la gorge serrée...
La seule chose triste dans cette histoire c'est l'état de santé de Lapandry.
Le reste c'est juste une histoire de gros sous.
Posté 05 décembre 2022 - 20:12
Non, j'ai repris le protocole de retour au jeu à zéro, et après validation par le staff médical de l'ASM, j'ai pu reprendre les contacts le 14 décembre (malgré un arrêt de travail qui courait jusqu'au lendemain), dans l'optique de jouer contre le Munster le week-end suivant.
j'essaie de comprendre mais ....Je ne comprends pas cette phrase, et je la trouve illogique ... qd on est en arrêt, on reste bien à la maison pourtant, il pouvait très bien dire, non je suis arrêté !!!! et dans l'optique de jouer contre le munster ... qui voulait le plus jouer, lui ou son entraineur ?
C'est le meme cas que pour Cudmore: est-ce qu'on attend de joueurs, dont le revenu depend de leur presence (et leur performance) sur le terrain, d'etre assez responsables pour prendre eux meme les decisions relatives a leur sante a long terme ? Si oui, alors on est (tres) (tres) naif. On sait depuis tres longtemps qu'un joueur qui est completement concentre sur son metier (et qui a besoin de jouer pour avoir son prochain contrat) doit etre assiste de medecins et de membres du staff independents, et a meme de les orienter/conseiller par rapport a ces questions de sante a long terme. Meme la NFL est plus avancee que la LNR et la FFR sur ces questions, et c'est franchement pas une bonne nouvelle pour le rugby parce que la NFL c'est vraiment le minimum du minimum..
Posté 05 décembre 2022 - 20:14
la façon dont il a été licencié et jeté du club est quand même assez crade pour un joueur qui a toujours tout donné pour ce club. on peut reprocher plein de choses à la direction sur les résultats et la voie prise, mais clairement, ils ont chié à la gueule de lapandry et ça c'est inadmissible.
Tous ce marasme dans le club et ces départs inattendus depuis deux ans ne sont ils pas dûs à cette politique de management très froide ?
Le panpan devait être en relation de ses partenaires/potes durant toute cette période. Le triptyque vérité/rumeurs/ragots créant une méfiance/défiance du groupe envers la direction ?
- Santa Cruz aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:17
Non pas du tout liéL'aspect financier a sûrement joué et le salary cap peut être aussi (le recrutement de Kubriashvily a peut être été rendu possible par le départ de Lapandry).
Deja Lapandry est licencié depuis 2 semaines
Ensuite Kubri bénéficie du délais pour prendre un joueur au chômage qui ne compte pas dans le Salary Cap
Kubri aurait pu être joker medical. Mais ça n'apportait rien puisque qu'étant chômeur il y avait la possibilité de le prendre sans imputer le Salary Cap
Par contre oui l'asm cherche à le retirer de l'effectif pro depuis 1 an et demi pour dégager de la marge de SC.
Il n'avait plus de licence pour jouer mais était toujours dans l'effectif, sous contrat.
Dans un bout d'article plus complet que ton extrait il indique clairement que c'est Azema qui lui a demandé d'être présent pour l'entraînement tout en le désignant capitaine pour le match. Et qu'il s'est exécutéNon, j'ai repris le protocole de retour au jeu à zéro, et après validation par le staff médical de l'ASM, j'ai pu reprendre les contacts le 14 décembre (malgré un arrêt de travail qui courait jusqu'au lendemain), dans l'optique de jouer contre le Munster le week-end suivant.
j'essaie de comprendre mais ....Je ne comprends pas cette phrase, et je la trouve illogique ... qd on est en arrêt, on reste bien à la maison pourtant, il pouvait très bien dire, non je suis arrêté !!!! et dans l'optique de jouer contre le munster ... qui voulait le plus jouer, lui ou son entraineur ?
- bazooka et Silhouette aiment ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:20
Quand aux attaques contre les avocats ........ que dire ?
Je ne vous souhaite pas d'en avoir besoin d'un. Mais si c'est le cas, vous aurez l'occasion de voirleur utilité.
- biball aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:23
N'étant pas auvergnat, j'ai toutefois une petite question : beaucoup d'entre vous semblent peu porter dans leur cœur l'avocat de Panpan, c'est le moins qu'on puisse dire. Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que vous lui reprochez ?
le nom de famille de l'avocat a était liée a une sombre affaire Clermontoise d'infanticide parentale qui avait été maquillé au départ en enlèvement (affaire Fiona)
triste de voir cette situation
je souhaite de tous cœur que panpan puisse se soigné du mieux possible
sachant qu'il a été international, la FFR et World Rugby risque d’être associé eux aussi a cette affaire.
le club n'avait clairement pas besoin de ça en ce moment
- Buckaroo aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:25
Non pas du tout lié
Deja Lapandry est licencié depuis 2 semaines
Ensuite Kubri bénéficie du délais pour prendre un joueur au chômage qui ne compte pas dans le Salary Cap
Kubri aurait pu être joker medical. Mais ça n'apportait rien puisque qu'étant chômeur il y avait la possibilité de le prendre sans imputer le Salary Cap
Par contre oui l'asm cherche à le retirer de l'effectif pro depuis 1 an et demi pour dégager de la marge de SC.
Il n'avait plus de licence pour jouer mais était toujours dans l'effectif, sous contrat.
Dans un bout d'article plus complet que ton extrait il indique clairement que c'est Azema qui lui a demandé d'être présent pour l'entraînement tout en le désignant capitaine pour le match. Et qu'il s'est exécuté
dans le même article ? j'ai beau avoir relu, je ne l'ai pas trouvé ....
- Santa Cruz aime ceci
c'est pas "les avocats" qui sont critiqué !Beaucoup, beaucoup de procureurs sur ce topic.
Quand aux attaques contre les avocats ........ que dire ?
Je ne vous souhaite pas d'en avoir besoin d'un. Mais si c'est le cas, vous aurez l'occasion de voir leur utilité.
c'est juste un énorme retour de manivelle vis a vis de l'affaire Fiona !
Pour savoir qui a tort ou raison dans l affaire ça va pas être simple, perso j ai pas d'avis tranché.
J ai quand même l impression qu on s'est fait une spécialité des embrouilles avec certains anciens joueurs pour des problèmes de suites médicales. Comment ça se passe ailleurs, on ne me fera pas croire qu il n y a que nos joueurs qui ont ce genre de problèmes.
En dehors du litige de Lapandry avec l ASM, ce qui me choque le plus c'est sont état de santé.
Va peut être quand même falloir un jour sérieusement se pencher sur les incidences du rugby pro sur la santé des joueurs, sinon la prochaine étapes c'est des morts.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:26
le nom de famille de l'avocat a était liée a une sombre affaire Clermontoise d'infanticide parentale qui avait été maquillé au départ en enlèvement (affaire Fiona)
triste de voir cette situation
je souhaite de tous cœur que panpan puisse se soigné du mieux possible
sachant qu'il a été international, la FFR et World Rugby risque d’être associé eux aussi a cette affaire.
le club n'avait clairement pas besoin de ça en ce moment
La reputation des Portejoie sur Clermont elle date de bien avant cette affaire. Et elle n'a rien a voir avec l'opinion generale qu'on peut avoir des avocats.
- bazooka aime ceci
Posté 05 décembre 2022 - 20:26
La seule chose triste dans cette histoire c'est l'état de santé de Lapandry.
Le reste c'est juste une histoire de gros sous.
Pas forcément que de gros sous, il faut impérativement parler des commotions mal diagnostiquées, mal soignées, ces blessures deviennent très fréquentes, si on ne montre pas l'exemple en pro, comment les amateurs peuvent prendre ce risque au sérieux ? Il est aussi important de dire à nos jeunes qu'il ne faut pas avoir honte d'avoir mal, nous on trop souvent fait les malins pour pas décevoir papa, papy et tonton, fallait etre un vrai dur parce qu'un bonhomme ça se plaint pas et si c'est un rugbyman encore moins. Seulement voilà maintenant on est plusieurs à recevoir la note avec les agios en plus
La prévention du risque commotion c'est l'affaire de tous, maintenant on ne peut plus dire qu'on ne savait pas.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users