Posté 05 décembre 2022 - 21:41
Tout d'abord une grosse pensée pour Alexandre car ces commotions et les sequelles sont dramatiques, il a du, et cela continue, passé par des moments très douloureux. Comme lu plus haut dans un post de gp33 (je crois), c'est tout d'abord un drame humain. Courage à lui.
Concernant le club, là je suis abasourdi/mal à l'aise, je pensais, je pense, que la santé des joueur est la priorité du club et que toutes les précautions sont prises. Un article récent sur le suivi et d'autres plus anciens me laissent à penser que les protocoles sont respectées. Que s'est il passé fin 2020, à la lecture de l'article, lors de cette reprise trop rapide , il faudra en effet l'éclaircir.
Reste que le rugby est devenu très violent (pas de baffes) mais des super athletes lancés à fond les uns contre les autres dans des chocs qui laisseraient sur le carreau un supporter lambda. Un calendrier complètement débile, multipliant les matchs et les enjeux de chaque rencontre n'arrange pas non plus la situation. Quand arrêterons nous par exemple d'accepter ces rucks de mer.. Ou les mecs viennent defoncer leurs adversaire ?
Aujourd'hui l'ASM est mis sur le devant des médias, mais demain d'autres clubs, equipes nationales, ligues se retrouveront dans cette situation. Un equivalent du #metoo me semble previsible, les plaintes des uns libérant la parole des autres.
La gestion humaine derrière. Quand on lit ce que dit Alexandre c'est dramatique mais ayons également les retours du club dont JMG (comme son interview de ce jour) pour ce faire une idée
Plus précise.
Pour le reste, à la justice désormais de faire son oeuvre. J'espère simplement, si cela n'est pas trop tard que le dialogue puisse reprendre entre les 2 parties mais surtout que Lapandry puisse retrouver une vie normale et profiter pleinement de la suite.