Ah bon ? Les commotions à répétition dans ce sport donnent elles une bonne image du rugby ?
Il ne faut pas se tromper de débat, c est pas l image de l ASM qui est en cause mais celle de ce sport.
Tous les clubs pro sont concernés...je rappelle qu à Montauban un joueur à été retrouvé au fond du tarn après avoir avalé un cocktail alcool-cocaine ! Ce drame a été bien vite oublié.
Les pratiques additive, c est encore un autre sujet mais ce sport et ses joueurs vivent dangereusement, la répétition des contacts violents est un problème de fond qui fragilise et expose les organismes. La santé des joueurs est en danger, c est en cela que le cas Lapandry doit faire évoluer les consciences...et les pratiques.
D'habitude, quand les médias régionaux parlent de l'ASM, c'est sur le côté sportif et souvent positivement.
Là, c'est différent et les non-avertis sur le rugby vont se poser tout un tas de questione sur ce qu'il se passe au club et ça modifiera leur vision je pense !
Les commotions à répétition dans le rugby ne donnent pas une bonne image du rugby (pour répondre à ta question), mais sur le cas précis de Lapandry, beaucoup de gens mettront ses commotions au second plan, ils s'intéresseront d'abord à ce qu'il se passe et s'est passé entre le joueur et le club et à mon avis ce n'est pas bien bon pour l'ASM, voilà ce que je voulais dire.