Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#2926 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,355 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 09:53 AM

L'ASM, c'est quand même le club qui soutient Nalaga à bout de bras pendant des mois alors qu'il était au fond du seau, qui permet à Timani de rentrer chez lui en plein Covid parce que mentalement il était à bout (le même Timani que tu retrouves ensuite au MHR en face de toi), qui libère Morgan et Camille un an avant la quille sans avoir de plan B, qui accompagne Kole dans des circonstances proches de celle de Panpan, qui gère le cas Fofana à son détriment, qui libère Frank également alors que ce départ met le club dans une merde noire et c'est le club qui a permis au rugby d'utiliser le dosage de cette fameuse protéine pour suivre les récupérations post commotion. Et l'on pourrait continuer la liste. Alors dire que ce club n'est pas proche de ses joueurs et ne les accompagne pas, il ne faut pas pousser. Après, ce club est aussi une entreprise et ne peut pas non plus tout baser sur l'affectif, même si cela peut choquer.

Que la situation de Panpan ait été mal appréciée, c'est visiblement le cas, tous les médecins font à un moment ou à un autre des erreurs, la médecine n'est pas une science exacte surtout dans ces sciences cognitives. Que Guillon n'ait pas perçu toute sa détresse, probablement également (il l'a d'ailleurs pratiquement reconnu hier dans ses communiqués) mais dire ou penser que le club ait pu considérer Panpan comme de la chair à canon comme cet abruti de Lartot l'a laissé entendre sur twitter et s'en débarrase aujourd'hui comme d'une vielle chaussette pour gratter quelques centaines d'euros, c'est ignoble. Et d'ailleurs, lorsque l'on lit la dernière déclaration de Portejoie, il semble que les propos sont bien plus mesurés que ne le laisser penser la première sortie médiatique.

Alexandre a été blessé de n'être pas, de son point de vue, assez considéré et accompagné, qui le blâmerait pour cela. Le club a été très probablement plus que maladroit, mais je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit de volontaire dans cette histoire. J'espère simplement que les deux parties parviendront à un accord qui permettra à Panpan de mener la vie la plus agréable et heureuse possible, que le rugby se pose enfin les bonnes questions et surtout trouve les bonnes réponses à ce fléau qui pourrait être mortel pour ce sport.

Exactement et tu peux rajouter McIntyre qui a bénéficié de tte la compréhension du club lors de son désir de départ prématuré.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

#2927 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,118 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:19 AM

Si l'affaire doit aller au pénal, il n'y aura pas de prud'homme avant le verdict

Durée envisageable pour avoir un verdict au pénal sur ce type d’affaires ?
1 an?

3 ans?

Plus?

#2928 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,435 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:21 AM

Exactement et tu peux rajouter McIntyre qui a bénéficié de tte la compréhension du club lors de son désir de départ prématuré.

Les désirs de départ prématurés ça ne vous interpelle pas? Mc Intyre et Timani sont revenus en France, pour ne citer qu'eux.

Il y a un malaise important au club qui dure quand même.

• Kiwifrog likes this

#2929 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,355 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:24 AM

Les désirs de départ prématurés ça ne vous interpelle pas? Mc Intyre et Timani sont revenus en France, pour ne citer qu'eux.

Si les joueurs sentent qu'il y a une porte de sortie, ils tentent.

#2930 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,504 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:25 AM

Si l'affaire doit aller au pénal, il n'y aura pas de prud'homme avant le verdict

il va direct aux prudhommes pour tout ce qu'il conteste sur son solde de tout compte

#2931 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,118 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:36 AM

L'ASM, c'est quand même le club qui soutient Nalaga à bout de bras pendant des mois alors qu'il était au fond du seau, qui permet à Timani de rentrer chez lui en plein Covid parce que mentalement il était à bout (le même Timani que tu retrouves ensuite au MHR en face de toi), qui libère Morgan et Camille un an avant la quille sans avoir de plan B, qui accompagne Kole dans des circonstances proches de celle de Panpan, qui gère le cas Fofana à son détriment, qui libère Frank également alors que ce départ met le club dans une merde noire et c'est le club qui a permis au rugby d'utiliser le dosage de cette fameuse protéine pour suivre les récupérations post commotion. Et l'on pourrait continuer la liste. Alors dire que ce club n'est pas proche de ses joueurs et ne les accompagne pas, il ne faut pas pousser. Après, ce club est aussi une entreprise et ne peut pas non plus tout baser sur l'affectif, même si cela peut choquer.

Que la situation de Panpan ait été mal appréciée, c'est visiblement le cas, tous les médecins font à un moment ou à un autre des erreurs, la médecine n'est pas une science exacte surtout dans ces sciences cognitives. Que Guillon n'ait pas perçu toute sa détresse, probablement également (il l'a d'ailleurs pratiquement reconnu hier dans ses communiqués) mais dire ou penser que le club ait pu considérer Panpan comme de la chair à canon comme cet abruti de Lartot l'a laissé entendre sur twitter et s'en débarrase aujourd'hui comme d'une vielle chaussette pour gratter quelques centaines d'euros, c'est ignoble. Et d'ailleurs, lorsque l'on lit la dernière déclaration de Portejoie, il semble que les propos sont bien plus mesurés que ne le laisser penser la première sortie médiatique.

Alexandre a été blessé de n'être pas, de son point de vue, assez considéré et accompagné, qui le blâmerait pour cela. Le club a été très probablement plus que maladroit, mais je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit de volontaire dans cette histoire. J'espère simplement que les deux parties parviendront à un accord qui permettra à Panpan de mener la vie la plus agréable et heureuse possible, que le rugby se pose enfin les bonnes questions et surtout trouve les bonnes réponses à ce fléau qui pourrait être mortel pour ce sport.

D’accord à 100%

Soutien à Lapandry qui est sérieusement affaibli pour avoir fait son métier et passion de rugbyman jaune et bleu.

Soutien à l’asm qui est l’un des 1 er club bienveillant à l’égard de ces joueurs, mais nul dans sa communication 

#2932 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:40 AM

J'ai complété dans ton message en bleu

je ne comprends toujours pas l'arret de travail, il l'étais sans doute déjà non.

On ne sait rien des examens passaient à Lausanne par le joueur. IRM scanner, électroencéphalogramme, électroneuromyogrammze, CT etc.

Je doute que le centre neurologique Suisse se soit contenté des examens préconisés par Wordl Rugby

#2933 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,275 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:46 AM

Dans ces deux cas précis, ce sont des malaises McIntyre et Timani, pas des malaises ASM...

#2934 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:47 AM

Ne pas négliger le facteur Covid pour les deux en question…

• bazooka likes this

#2935 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:48 AM

ils te lisaient et en avaient marre de jouer sous la neige, et dans un stade vidé par le covid19

• Silhouette likes this

#2936 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,126 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 10:53 AM

D’accord à 100%

Soutien à Lapandry qui est sérieusement affaibli pour avoir fait son métier et passion de rugbyman jaune et bleu.

Soutien à l’asm qui est l’un des 1 er club bienveillant à l’égard de ces joueurs, mais nul dans sa communication 

Oh que oui, depuis le temps, je me demande comment ils parviennent à ne pas faire mieux d'années en années... Stupéfiant !

#2937 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:07 AM

Personne n'attaque LES avocats mais Portejoie, pas tout à faire pareil.

Je ne sais pas quelle a été la défense utilisée par Portejoie. Et je ne connais pas la polémique qui s'en est suivie.

A titre de comparaison, je ne crois pas que les arguments utilisés par Vergès pour défendre Klaus Barbie, auraient plut au plus grand nombre. Et pourtant, cette défense était indispensable.

Résumé dans la revue de presse de Claude Askolovitch:

"La chicane peut vous paraitre obscure, mais le désarroi et l'abandon sont poignant."

#2938 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,126 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:09 AM

Je ne sais pas quelle a été la défense utilisée par Portejoie. Et je ne connais pas la polémique qui s'en est suivie.

A titre de comparaison, je ne crois pas que les arguments utilisés par Vergès pour défendre Klaus Barbie, auraient plut au plus grand nombre. Et pourtant, cette défense était indispensable.

Que la défense soit indispensable est une évidence, qu'elle soit nécessairement agressive, polémique voire outrancière l'est beaucoup moins. Avec lui on sait à quoi s'en tenir, c'est l'excès systématique, avec le plus de bruit possible et tant pis si ce que je dis est mensonger pourvu que cela mousse et mette la pression sur le camp d'en face. On peut défendre son client sans être dans l'obligation de salir son adversaire sur la place publique. Les termes des plaintes ne sont pas du fait d'Alexandre. Par exemple, les faux et usages de faux évoqués sont tellement croquignolesques qu'il devrait avoir honte d'utiliser une ficelle aussi grosse pour attirer le chaland. 

• ESQ4, bazooka and ELSAZOAM like this

#2939 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:17 AM

Que la défense soit indispensable est une évidence, qu'elle soit nécessairement agressive, polémique voire outrancière l'est beaucoup moins. Avec lui on sait à quoi s'en tenir, c'est l'excès systématique, avec le plus de bruit possible et tant pis si ce que je dis est mensonger pourvu que cela mousse et mette la pression sur le camp d'en face. On peut défendre son client sans être dans l'obligation de salir son adversaire sur la place publique. Les termes des plaintes ne sont pas du fait d'Alexandre. Par exemple, les faux et usages de faux évoqués sont tellement croquignolesques qu'il devrait avoir honte d'utiliser une ficelle aussi grosse pour attirer le chaland. 

Si tu le dis !

Un avocat est là pour défendre son client. Pour cela, il utilise tout les moyens à sa disposition, que ça vous plaise ou non.

Il doit juste ne pas tenir de propos condamnables.

Portejoie a-t-il été condamné autrement que par la vox populi ?

Sinon pour l'affaire Lapandry:

Résumé dans la revue de presse de Claude Askolovitch:

"La chicane peut vous paraitre obscure, mais le désarroi et l'abandon sont poignant."

#2940 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:21 AM

Il y a quand même un malaise dans ce club. Plusieurs joueurs/entraineurs qui sont en litige avec le club (Lapandry, Cudmore, Azema). Des joueurs qui partent avant la fin de leur contrat, parfois en plein milieu de la saison (Timani, Parra etc.). Des cadres qui ne veulent pas rester alors que le club a l'air de compter sur eux (Itturia). Des jeunes joueurs prometteurs qui ne sont pas renouvelés pour cause de mauvais comportements et le président qui en parl dans la presse (Vili, Falatela). On peut rajouter une des infirmeries les plus remplies du Top 14 et des résultats en berne depuis quelques saisons. 

J'ai l'impression que l'ASM est vraiment dans le dur en ce moment et qu'il y a des problèmes au niveau de la direction et de l'encadrement.  

• Eria likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users