Exactement et tu peux rajouter McIntyre qui a bénéficié de tte la compréhension du club lors de son désir de départ prématuré.L'ASM, c'est quand même le club qui soutient Nalaga à bout de bras pendant des mois alors qu'il était au fond du seau, qui permet à Timani de rentrer chez lui en plein Covid parce que mentalement il était à bout (le même Timani que tu retrouves ensuite au MHR en face de toi), qui libère Morgan et Camille un an avant la quille sans avoir de plan B, qui accompagne Kole dans des circonstances proches de celle de Panpan, qui gère le cas Fofana à son détriment, qui libère Frank également alors que ce départ met le club dans une merde noire et c'est le club qui a permis au rugby d'utiliser le dosage de cette fameuse protéine pour suivre les récupérations post commotion. Et l'on pourrait continuer la liste. Alors dire que ce club n'est pas proche de ses joueurs et ne les accompagne pas, il ne faut pas pousser. Après, ce club est aussi une entreprise et ne peut pas non plus tout baser sur l'affectif, même si cela peut choquer.
Que la situation de Panpan ait été mal appréciée, c'est visiblement le cas, tous les médecins font à un moment ou à un autre des erreurs, la médecine n'est pas une science exacte surtout dans ces sciences cognitives. Que Guillon n'ait pas perçu toute sa détresse, probablement également (il l'a d'ailleurs pratiquement reconnu hier dans ses communiqués) mais dire ou penser que le club ait pu considérer Panpan comme de la chair à canon comme cet abruti de Lartot l'a laissé entendre sur twitter et s'en débarrase aujourd'hui comme d'une vielle chaussette pour gratter quelques centaines d'euros, c'est ignoble. Et d'ailleurs, lorsque l'on lit la dernière déclaration de Portejoie, il semble que les propos sont bien plus mesurés que ne le laisser penser la première sortie médiatique.
Alexandre a été blessé de n'être pas, de son point de vue, assez considéré et accompagné, qui le blâmerait pour cela. Le club a été très probablement plus que maladroit, mais je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit de volontaire dans cette histoire. J'espère simplement que les deux parties parviendront à un accord qui permettra à Panpan de mener la vie la plus agréable et heureuse possible, que le rugby se pose enfin les bonnes questions et surtout trouve les bonnes réponses à ce fléau qui pourrait être mortel pour ce sport.
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk