Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#2941 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:29 AM

il va direct aux prudhommes pour tout ce qu'il conteste sur son solde de tout compte

Il m'étonnerait que les deux affaires puissent être dissociées car dépendantes l'une de l'autre.

Si un juge d'instruction est nommé (bien probable) , il conviendra d'observer avec attention le contenu de la saisine mais de toute manière s'il s'agit d'une saisine étendue le volet prud'homme sera éteint tant que qu'il n'y aura pas clôture du dossier pénal ça c'est certain.

#2942 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:30 AM

Il y a quand même un malaise dans ce club. Plusieurs joueurs/entraineurs qui sont en litige avec le club (Lapandry, Cudmore, Azema). Des joueurs qui partent avant la fin de leur contrat, parfois en plein milieu de la saison (Timani, Parra etc.). Des cadres qui ne veulent pas rester alors que le club a l'air de compter sur eux (Itturia). Des jeunes joueurs prometteurs qui ne sont pas renouvelés pour cause de mauvais comportements et le président qui en parl dans la presse (Vili, Falatela). On peut rajouter une des infirmeries les plus remplies du Top 14 et des résultats en berne depuis quelques saisons. 

J'ai l'impression que l'ASM est vraiment dans le dur en ce moment et qu'il y a des problèmes au niveau de la direction et de l'encadrement.  

je pense au contraire que la nouvelle direction est en train de remettre les choses dans l'ordre et en effet,  quand tu sais qu'elle souhaite baisser ton salaire de 20 ou 30 % car la précédente  a fait un peu n'importe quoi, ben il est un peu normal que certains adhérent pas.

il faut parfois faire le grand ménage pour repartir sur de bonnes bases.

il se dit également que certains joueurs rechignent à l'entrainement et trichent, réalisant la moitié des exercices.

• zebdomes, pof, cocotte 63 and 1 other like this

#2943 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:37 AM

Il y a quand même un malaise dans ce club. Plusieurs joueurs/entraineurs qui sont en litige avec le club (Lapandry, Cudmore, Azema). Des joueurs qui partent avant la fin de leur contrat, parfois en plein milieu de la saison (Timani, Parra etc.). Des cadres qui ne veulent pas rester alors que le club a l'air de compter sur eux (Itturia). Des jeunes joueurs prometteurs qui ne sont pas renouvelés pour cause de mauvais comportements et le président qui en parl dans la presse (Vili, Falatela). On peut rajouter une des infirmeries les plus remplies du Top 14 et des résultats en berne depuis quelques saisons. 

J'ai l'impression que l'ASM est vraiment dans le dur en ce moment et qu'il y a des problèmes au niveau de la direction et de l'encadrement.  

Tout les exemples que tu cites, arrivent dans les autres clubs. Et sont gérés sans que ça fasse trop de vagues.

L'ASM, gère d'une manière qu'elle estime légitime et rigoriste.

Ailleurs, le pognon doit suffire à lisser les débordements.

Qui à tord, qui à raison ?

• ZACH likes this

#2944 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,163 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:37 AM

il se dit également que certains joueurs rechignent à l'entrainement et trichent, réalisant la moitié des exercices.

ça c'est un autre souci ... si les gars veulent pas s'y filer ..

#2945 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:43 AM

Ce qui me gène dans cette histoire c'est que Alexandre mélange des erreurs professionnelles du staff medical qui me semblent légitime si c'est vrai avec du sentimentalisme déplacé par moment..
Ce mélange des genres est vraiment dommageable je trouve car pour moi ça décrédibilise un peu son propos...

La fin de l'histoire est un peu déplacée car j'ai pas l'impression que le club soit en tord dans la façon dont il l'explique, pourtant, ça suffit à le couvrir de boue aupres du grand public. Qu'il se sente pas suffisament reconnu sur la fin de son contrat, c'est vraiment dommage, mais on a l'impression que c'est ses avocats qui lui ont conseillé ça pour gratter de l'argent... Car dans la façon dont ça s'est passé, rien qui ne me semble pouvoir légitimer de passer au pénal. Le début de l'histoire oui, mais pas la fin.. Pourtant c'est la fin que le grand public va retenir et repprocher au club en portant gravement atteinte à son image car ça fait dans le sentimental...

• ZACH and rugbyasm77 like this

#2946 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,127 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:45 AM

Si tu le dis !

Un avocat est là pour défendre son client. Pour cela, il utilise tout les moyens à sa disposition, que ça vous plaise ou non.

Il doit juste ne pas tenir de propos condamnables.

Portejoie a-t-il été condamné autrement que par la vox populi ?

Sinon pour l'affaire Lapandry:

Résumé dans la revue de presse de Claude Askolovitch:

"La chicane peut vous paraitre obscure, mais le désarroi et l'abandon sont poignant."

C'est le fait de le faire sur la place publique qui est choquant. Qu'un avocat utilise tous les moyens possibles dans les prétoires, très bien. Qu'il utilise la presse pour mettre la pression avant même le début de l'instruction est beaucoup plus discutable.

"Désarroi" qui dirait le contraire, bien évidemment que la situation d'Alexandre est poignante. "Abandon", ce terme reste à prouver, pour moi, en l'état, l'ASM n'a pas abandonné son joueur.

#2947 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:49 AM

le "dossier " Lapandry évoqué ce matin sur 3 ou 4 pages de LM 

#2948 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:49 AM

Tout les exemples que tu cites, arrivent dans les autres clubs. Et sont gérés sans que ça fasse trop de vagues.

L'ASM, gère d'une manière qu'elle estime légitime et rigoriste.

Ailleurs, le pognon doit suffire à lisser les débordements.

Qui à tord, qui à raison ?

Je ne sais pas trop pour les autres clubs mais en tout cas ce genre de choses n'arrivaient pas autant il y a une dizaine d'années à l'ASM. 

Je ne sais pas qui a tort ou raison mais quand un joueur fidèle au club depuis des années finit par attaquer le club en justice après un grave accident du travail, c'est qu'il y a quelque chose qui a merdé quelque part. 

• Rugby ? likes this

#2949 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,127 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:50 AM

Ce qui me gène dans cette histoire c'est que Alexandre mélange des erreurs professionnelles du staff medical qui me semblent légitime si c'est vrai avec du sentimentalisme déplacé par moment..
Ce mélange des genres est vraiment dommageable je trouve car pour moi ça décrédibilise un peu son propos...

La fin de l'histoire est un peu déplacée car j'ai pas l'impression que le club est en tord dans a façon dont il explique, pourtant, ça suffit à le couvrir de boue aupres du grand public. Qu'il se sente pas suffisament reconnu sur la fin de son contrat, c'est vraiment dommage, mais on a l'impression que c'est ses avocats qui lui ont conseillé ça pour gratter de l'argent... Car dans la façon dont ça s'est passé, rien qui ne me semble pouvoir légitimer de passer au pénal. Le début de l'histoire oui, mais pas la fin.. Pourtant c'est la fin que le grand public va retenir et repprocher au club car ça fait dans le sentimental...

Je ne sais pas si ce sentimentalisme est déplacé, mais tu as raison. Il y a d'un côté la gestion médicale de la chose, qui peut être remise en cause vu son état aujourd'hui et de l'autre côté, la gestion de la relation contractuelle entre lui et le club qui semble respecter la loi (même s'il y a visiblement un désaccord sur les indemnités de fin de contrat) avec toute la froideur que cela implique.

Après, encore une fois (spéciale dédicace à Rugby ?), Portejoie joue sur toutes les ficelles, même les moins respectables, pour mettre la pression sur le club. Et il se fout de savoir si cela va ou pas avoir des impacts sur les personnes que ce club emploie et qui ne sont pas, elles, parties prenantes dans cette affaire.

#2950 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:52 AM

Licenciement le 22 novembre et dès le 3 decembre, tout l'arsenal est pres avec les avocats ? J'y connais pas grand chose dans ce genre de timing mais il me semble que s'est sencé prendre plus de temps ? Lapandry semble avoir préparé cette offensive en avance non ?

• ESQ4 and journey63 like this

#2951 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,187 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:52 AM

l'an passé, j'en ai pris plein la tronche pour mes critiques sur le président ...

Déjà quand tu veux te mettre le groupe dans la poche, tu t'acharnes pas sur l'entraineur qui part, celui qui est ami / pote avec une grande partie du groupe .... Vous pouvez encore me critiquer mais cette affaire déjà, aurait pu s'arranger de manières amicale ...

Ensuite quand on est président, on ne critique pas dans la presse certains joueurs. Que son jugement soit bon ou pas, ça ne doit pas sortir dans la presse ...

Autre erreur, sa communication ... on va recruter du lourd, on va faire venir un papa / patron ... on a pas vu grand-chose de tout cela .... Sans parler de sa com sur fofana et maintenant vis à vis de Lapandry ...Même si j'ai l'impression dans cette affaire que tout le monde est responsable, Le président, Entraineur, Staff médical et le joueur lui-même. Mais quand même, porter 4 plaintes contre son ancien club de cœur, je trouve cela très très lourd ... Même si ce n'est pas le club qui est visé directement,  Dans son derniers discours, on voir le président qui sort de Michelin, on essaie d'adoucir les angles et de se ranger l'opinion dans sa poche ...

Pour ceux qui disent qu'il a hérité d'un club bordélique, je ne suis pas certains qu il le change, du moins pour le moment ... j'espère de tout cœur me tromper 

Je n'arrive même pas à me réjouir que certains ouvrent enfin maintenant les yeux, ni que ceux qui défendaient avec hardeur le président retournent leur veste ....

Maintenant, il faut que le présidant change sa façon de bosser, je n'espère même pas son départ, ça foutrait encore plus le merdier

Je ne parlerais pas du staff mais j'en pense presque la même chose ... je vais vous épargner cela 

Vive l asm !!!!

• Eria likes this

#2952 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:54 AM

C'est le fait de le faire sur la place publique qui est choquant. Qu'un avocat utilise tous les moyens possibles dans les prétoires, très bien. Qu'il utilise la presse pour mettre la pression avant même le début de l'instruction est beaucoup plus discutable.

"Désarroi" qui dirait le contraire, bien évidemment que la situation d'Alexandre est poignante. "Abandon", ce terme reste à prouver, pour moi, en l'état, l'ASM n'a pas abandonné son joueur.

Qui te dit que les récents déballages dans la presse d'une ASM, à la pointe de la recherche sur les commotions, ne sont pas utilisés pour mettre la pression avant même le début de l'instruction.

-  Ah oui, mais c'est plus vertueux !

- Ben ! voilà.

#2953 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:55 AM

Qui te dit que les récents déballages dans la presse d'une ASM, à la pointe de la recherche sur les commotions, ne sont pas utilisés pour mettre la pression avant même le début de l'instruction.

- Ben ! voilà.

Donc tu veux dire que le club avait anticipé que Lapandry allait porter plainte ?

Il me semble que c'est une simple coïncidence mais on peut voir le mal partout!

#2954 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,127 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 11:59 AM

- Ben ! voilà.

L'article sort le 29 novembre, les plaintes sont déposées le 5 décembre soit plus d'une semaine après. Je serais surpris que le club ait été informé de ces dépôts plus d'une semaine avant et ait pensé à ce contre-feu anticipé. Mais cela reste possible, je te l'accorde, même tiré par les cheveux. La seule différence, qui reste pour moi de taille, est que ce que dit cet article est factuel à la différence de ce que dit Portejoie qui reste à démontrer devant la justice puisque c'est le chemin qu'il a choisi.

• ESQ4 and bazooka like this

#2955 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 12:00 PM

Donc tu veux dire que le club avait anticipé que Lapandry allait porter plainte ?

Il me semble que c'est une simple coïncidence mais on peut voir le mal partout!

Tu me semble oublier le conditionnel.

L'article sort le 29 novembre, les plaintes sont déposées le 5 décembre soit plus d'une semaine après. Je serais surpris que le club ait été informé de ces dépôts plus d'une semaine avant. Mais cela reste possible en effet. La seule différence, qui reste pour moi de taille, est que ce que dit cet article est factuel à la différence de ce que dit Portejoie qui reste à démontrer devant la justice puisque c'est le chemin qu'il a choisi.

- Ben voilà !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users