Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#2986 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,060 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:00 PM

On s'autorise a penser dans les milieux autorisé à penser qu'il se pourrait peut-être, mais c'est une information a prendre au conditionnel, il se pourrait donc peut être éventuellement qu'en fait on en sait rien, mais dans le doute, on va quand même dire un truc pour descendre le club...

Tu es sûr de cette info ?  :o

Une certitude, depuis hier les joueurs qui en prennent plein la gueule d'habitude n'ont plus les oreilles qui sifflent. 

• Murena likes this

#2987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:04 PM

L'argument: ce n'est plus du rugby amateur est quand même à coté de la plaque. Déjà amateur ou professionnel, Lapandry dénonce des négligences du staff médical qui font froid dans le dos et qui sont encore plus inexcusables après le cas Cudmore. 

Quant à la façon dont le club a géré cette situation, je pense que ce n'est pas parce que le rugby est devenu pro que le club ne peut pas communiquer mieux avec Lapandry. 

Enfin, dans le rugby pro, la gestion de l'humain me parait encore plus importante qu'en amateur. Quasiment toute la valeur d'un club est portée par ses joueurs. Ce n'est pas comme une boite comme Michelin dont la valeur provient aussi de ses brevets, savoir faires et machines. Gérer correctement l'humain est à mon avis un des critères déterminants qui fait la différence au plus haut niveau. Comment tu donnes envie aux joueurs de se dépasser pour l'équipe week-end après week-end? Comment tu remotives les joueurs en difficulté? Comment tu crées un environnement qui donne aux joueurs envie de rester et aux autres joueurs de jouer pour toi? Si les autres joueurs voient que le staff médical n'est pas capable de gérer les commotions correctement et ne te soutiens pas quand tu es au fond du trou, il ne faut pas espérer qu'ils vont resigner pour toi même si tu leur fais un pont d'or. 

Si je dis que Lapandry raconte n importe quoi juste pour soutirer le plus de blé possible au club, tu achètes comptant comme ce que lui raconte ou alors tu te dis que je raconte n importe quoi mais sans pourtant avoir plus de certitude sur ces déclarations

#2988 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,505 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:06 PM

Si je dis que Lapandry raconte n importe quoi juste pour soutirer le plus de blé possible au club, tu achètes comptant comme ce que lui raconte ou alors tu te dis que je raconte n importe quoi mais sans pourtant avoir plus de certitude sur ces déclarations

hein ?

#2989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:08 PM

hein ?

Relis bien, c'est pas une info c'est une mise en perspectives.

Pourquoi on accorderait du crédit qu a ce que dit Lapandry en donnant forcément tous les torts au clubs, c'est pas parceque tu es blessé ou handicapé que ça te donne un crédit illimité.

Surtout quand il y a des histoires de fric derrière.

• ESQ4, Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#2990 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,868 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:10 PM

hein ?

je me sens obligé de ressortir le désormais peu usité "+1"  :D

#2991 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:13 PM

je ne crois pas qu'il met tout sur le compte du club mais certaines personnes du club. Certes, c'est le club qui en portera la responsabilité.

Si tout ce que dit Lapandry est vrai, je trouve que Guillon a mal reagi. Si y a une faute de diagnotic medical, il aurait du assumer la responsabilité plutot que tourner en mensonge les propos de Lapandry.

Ensuite le rugby pro reste soumis au meme lois du code de travail. Les salariés ont des droits et des devoirs. Lapandry dit qu'il etait pret à trouver un arragement jusqu'a qu'on le prenne pour un con. Si Guillon avait reconnu une faute du club, je pense qu'on en serait pas là.

Bref à la justice de demeler le vrai du faux maintenant mais en terme d'image c'est pas terrible pour personne

Voila, avant d'aller plus loin dans le théories faudrait avoir des certitudes.

On s'autorise a penser dans les milieux autorisé à penser qu'il se pourrait peut-être, mais c'est une information a prendre au conditionnel, il se pourrait donc peut être éventuellement qu'en fait on en sait rien, mais dans le doute, on va quand même dire un truc pour descendre le club...

Pour Julien tout ce qui peut mettre un petit coup de pute au club est bon a être exploiter.

Je ne comprends pas comment on peut  se dire supporter d'un club et passer son temps a le dénigrer

• Murena likes this

#2992 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,127 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:15 PM

Dépressif !

C'était l'argument des toubibs de l'ASM, pour expliquer ses maux de têtes, vertiges et troubles du comportement.

Il lui a fallut, de lui même, consulter Chazal, pour demander une IRM, et constater dissection d'une artère vertébrale et AVC cérébelleux.

Ce que veut dire Milan amha, c'est qu'il est probablement dépressif, et on peut très largement le comprendre, du fait de ces blessures au cerveau. Là où le club s'est raté, c'est qu'il a cru (eet à mon avis de bonne foi) que son état était dû au cumul du temps mis pour récupérer et de la perte de son père. En cela le club s'est troué et largement. Mais cette erreur, si importante soit-elle, ne saurait désigner l'ASM comme un club esclavagiste qui se repaît du sang et de la santé de ses joueurs !

• steph and Milian like this

#2993 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:17 PM

je me sens obligé de ressortir le désormais peu usité "+1"  :D

Toi aussi t as rien compris a ce que j ai voulu dire ?

#2994 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,759 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:18 PM

Voila, avant d'aller plus loin dans le théories faudrait avoir des certitudes.

Pour Julien tout ce qui peut mettre un petit coup de pute au club est bon a être exploité.
Je ne comprends pas comment on peut  se dire supporter d'un club et passer son temps a le dénigrer

Peut être qu'au fond Julien ne s'aime pas et ressent un grand sentiment de vide en lui et rabaisser le club est un moyen de s'autoconvaincre de sa propre valeur...non je plaisante, ça ne peut pas être ça 😂
  • RCV06 likes this

#2995 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,868 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:23 PM

Toi aussi t as rien compris a ce que j ai voulu dire ?

j'avoue que j'ai dû relire.... 2 fois...  :D

#2996 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:26 PM

et toi t'es équipé avec le décodeur d'origine... imagines les gens normaux

#2997 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:29 PM

et toi t'es équipé avec le décodeur d'origine... imagines les gens normaux

C'était peut être pas très clair, mais je pense aussi que vous aimez pas les vieux  B)

#2998 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

#2999 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Franchement, Lapandry défend son bifteck conseillé par ?
Le club a suivi les régles, proposition de reclassement suite à son inaptitude, puis licenciement.
Comme dit plus haut, les joueurs ont intégrés qu'ils sont des professionnels, ça les dérange pas tant qu'ils en tirent des bénéfices.
Pour ce qui est des conclusions médicales pour dépression plutôt qu'AVC cerebelleux, c'est du domaine des experts médicaux, les symptômes sont parfois voisins, anxiété, sautes d'humeur, etc...
En résumé, gros déballage, avant jugements, pour gagner plus à l'amiable, pour moi.
  • ESQ4 and RCV06 like this

#3000 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2022 - 17:32 PM

Franchement, Lapandry défend son bifteck conseillé par ?
Le club a suivi les régles, proposition de reclassement suite à son inaptitude, puis licenciement.
Comme dit plus haut, les joueurs ont intégrés qu'ils sont des professionnels, ça les dérange pas tant qu'ils en tirent des bénéfices.
Pour ce qui est des conclusions médicales pour dépression plutôt qu'AVC cerebelleux, c'est du domaine des experts médicaux, les symptômes sont parfois voisins, anxiété, sautes d'humeur, etc...
En résumé, gros déballage, avant jugements, pour gagner plus à l'amiable, pour moi.

Voila c'est mieux dit que par moi, mais c'est ce que je pense.

Sauf pour la partie médicale car je n y connais rien donc je m en remet a ceux qui savent.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users