Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#3001 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 385 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 17:39

Ce que veut dire Milan amha, c'est qu'il est probablement dépressif, et on peut très largement le comprendre, du fait de ces blessures au cerveau. Là où le club s'est raté, c'est qu'il a cru (eet à mon avis de bonne foi) que son état était dû au cumul du temps mis pour récupérer et de la perte de son père. En cela le club s'est troué et largement. Mais cette erreur, si importante soit-elle, ne saurait désigner l'ASM comme un club esclavagiste qui se repaît du sang et de la santé de ses joueurs !

Oui la dépression est l'un des symptomes d'une commotion..

#3002 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 17:46

Voila c'est mieux dit que par moi, mais c'est ce que je pense.

Sauf pour la partie médicale car je n y connais rien donc je m en remet a ceux qui savent.

Tu sais, s'il y a procès, il y aura préalablement des experts de nommés et comme de bien entendu et comme toujours ils rendront des avis tellement différents qu'il sera bien difficile de se baser là dessus :crying:

#3003 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 007 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 17:51

Ce que veut dire Milan amha, c'est qu'il est probablement dépressif, et on peut très largement le comprendre, du fait de ces blessures au cerveau. Là où le club s'est raté, c'est qu'il a cru (eet à mon avis de bonne foi) que son état était dû au cumul du temps mis pour récupérer et de la perte de son père. En cela le club s'est troué et largement. Mais cette erreur, si importante soit-elle, ne saurait désigner l'ASM comme un club esclavagiste qui se repaît du sang et de la santé de ses joueurs !

Franchement, Lapandry défend son bifteck conseillé par ?
Le club a suivi les régles, proposition de reclassement suite à son inaptitude, puis licenciement.
Comme dit plus haut, les joueurs ont intégrés qu'ils sont des professionnels, ça les dérange pas tant qu'ils en tirent des bénéfices.
Pour ce qui est des conclusions médicales pour dépression plutôt qu'AVC cerebelleux, c'est du domaine des experts médicaux, les symptômes sont parfois voisins, anxiété, sautes d'humeur, etc...
En résumé, gros déballage, avant jugements, pour gagner plus à l'amiable, pour moi.

Dans la forme / communication, on a quand meme l'impression que le club a ete en retard sur toute l'histoire. D'abord a priori sur la communication autour du diagnostic. Ensuite, si on lit un peu entre les lignes de ce que dit Lapandry, en ne venant pas immediatement s'excuser et aider le joueur quand il est alle chercher par lui meme le diagnostic correct. Ensuite en etant relativement peu clair (en tout cas Lapandry semble l'avoir vecu comme ca) sur la suite a donner a sa carriere. Donc a mon sens c'est pas tant que le club n'a pas fait ou dit ce qu'il fallait, c'est plutot que tout a ete fait trop tard par rapport a ce que Lapandry attendait / esperait. Et donc a chaque fois, c'etait un peu trop tard ou pas assez fort pour rattraper le coup. Guillon ne dit pas autre chose d'ailleurs quand il dit qu'il a essaye de retablir la communication mais a echoue.

• PATRICK78230 et Kiwifrog aiment ceci

#3004 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:01

C'était peut être pas très clair, mais je pense aussi que vous aimez pas les vieux  B)

kaamelott-arthur.gif

• RCV06 aime ceci

#3005 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:04

Si tu le dis !

Un avocat est là pour défendre son client. Pour cela, il utilise tout les moyens à sa disposition, que ça vous plaise ou non.

Il doit juste ne pas tenir de propos condamnables.

Portejoie a-t-il été condamné autrement que par la vox populi ?

Sinon pour l'affaire Lapandry:

Résumé dans la revue de presse de Claude Askolovitch:

"La chicane peut vous paraitre obscure, mais le désarroi et l'abandon sont poignant."

Askolovitch est un clown.

• Silhouette et Eria aiment ceci

#3006 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:21

Pour ne pas qu'on retienne que cela de sa fin de carrière :

• DOUDOU63, Silhouette, Murena et 2 autres aiment ceci

#3007 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:23

Askolovitch est un clown.

?

Je suis surement un crétin, mais je me permet de trouver l'émission "L'esprit sport", le dimanche soir, particulièrement intéressante.

Idem pour ses revues de presses, synthétiques et pertinentes et décentralisées.

Mais au moins si c'est un clown, il doit vous faire rire..................... Tant mieux, l'actualité est plutôt morose.

#3008 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:30

Qu'est ce qu'il nage bien le cheeeeef !  :D

:D :D :D

#3009 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 754 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:48

ben oui , il est en arrêt de travail en tant que rugbyman, on est d'accord, mais suite à la proposition de reclassement, si elle est acceptée, pourquoi se mettre en arrêt de travail? Il ne se sent pas capable?, la paye n'est pas la même.

Ben j'ai l'impression que tu as bien tout compris dans ce cas

Oui c'est ce qu'il dit : "j'aurais pu accepter mais je ne voulais pas handicaper le staff si par la suite ça ne va pas et qu'il faut que je me re-mette en arrêt"

#3010 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:51

Merci Buckaroo.

Il y a une semaine Lapandry était encore un héros.

Aujourd'hui on le jette aux chiens.

#3011 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 127 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 18:58

Merci Buckaroo.

Bien sûr. Où tu as vu un post qui n'exprime pas sa compassion envers Panpan ? Après, on peut plaindre Panpan et lui souhaiter le meilleur pour la suite sans considérer le club comme un repère de salauds !
  • ESQ4 aime ceci

#3012 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 19:10

Merci Buckaroo.

N'importe quoi

#3013 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 338 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 19:13

Merci Buckaroo.

Je serai un peu plus mesuré que toi quand même....Certains s'interrogent à juste titre d'ailleurs, mais personne sur le forum, ne s'est permis de rabaisser un garçon comme LAPANDRY, après son investissement au sein du club...Précision, je ne suis le porte parole de personne... :huh:

• ESQ4 aime ceci

#3014 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 385 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 19:16

Dans la forme / communication, on a quand meme l'impression que le club a ete en retard sur toute l'histoire. D'abord a priori sur la communication autour du diagnostic. Ensuite, si on lit un peu entre les lignes de ce que dit Lapandry, en ne venant pas immediatement s'excuser et aider le joueur quand il est alle chercher par lui meme le diagnostic correct. Ensuite en etant relativement peu clair (en tout cas Lapandry semble l'avoir vecu comme ca) sur la suite a donner a sa carriere. Donc a mon sens c'est pas tant que le club n'a pas fait ou dit ce qu'il fallait, c'est plutot que tout a ete fait trop tard par rapport a ce que Lapandry attendait / esperait. Et donc a chaque fois, c'etait un peu trop tard ou pas assez fort pour rattraper le coup. Guillon ne dit pas autre chose d'ailleurs quand il dit qu'il a essaye de retablir la communication mais a echoue.

Trop tard, c'est pas ce qu'il dit. Il aurait souhaité ne pas etre licencié, donc ça, c'était trop tot. Et quand on lui a proposé de devenir entraineur de la touche, c'était également trop tot pour son état de santé apparemment également.

Par contre oui, les diagnostiques des medecins du club étaient mauvais et c'est là pour moi les principales fautes, elles sont d'un point de vu médicale au début de ses problèmes.

#3015 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 19:37

Les désirs de départ prématurés ça ne vous interpelle pas? Mc Intyre et Timani sont revenus en France, pour ne citer qu'eux.

Rapprochements crapuleux et fantaisistes...N importe quoi !

Résumé dans la revue de presse de Claude Askolovitch:
"La chicane peut vous paraitre obscure, mais le désarroi et l'abandon sont poignant."

Asko fait du Asko, du sensible avec la main sur le coeur, et des trémolos ds la voix...
  • Murena aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users