Trop tard, c'est pas ce qu'il dit. Il aurait souhaité ne pas etre licencié, donc ça, c'était trop tot. Et quand on lui a proposé de devenir entraineur de la touche, c'était également trop tot pour son état de santé apparemment également.
Par contre oui, les diagnostiques des medecins du club étaient mauvais et c'est là pour moi les principales fautes, elles sont d'un point de vu médicale au début de ses problèmes.
Je pense aussi au cote ou il a l'impression d'avoir ete laisse de cote et "abandonne" par le club. A mon sens ca vient du fait que quand il lui est arrive ce qui lui est arrive (les vertiges, les symptomes, puis le diagnostic, puis la convalescence, etc), il n'a pas senti le club a ses cotes. Et c'est pas en disant apres coup "oh, on a peut-etre pas compris sa souffrance" que ca peut rattraper le coup, il faut plus .. Surtout quand tu n'as pas eu le moindre mot de soutien en public (si je me souviens bien). Sans devoiler quoi que ce soit de son etat de sante, ca aurait vraiment ete complique pour le club de mentionner son soutien a Alex lors d'un match, ou lors de la ceremonie pour les partant ? Je pense que tous les joueurs ne vont pas forcement etre sensible a ce genre d'aspect, mais clairement ca a pese dans la relation entre Lapandry et le club, et derriere j'ai l'impression que ce que le club a propose a toujours ete "a contre-temps", malheureusement.