Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#3046 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:16

ui il semblerait qu'il voulait faire de Lapandry le capitaine contre le Munster (3 ou 4 jours après la fin théorique de son arrêt maladie) et qu'il lui a "demandé" d'être là à l'entrainement en préparation (juste avant la fin théorique de son arrêt maladie)

faut voir dans quelle mesure il lui a laissé le choix et dans quelle mesure il a insisté pour qu'il soit là

Allez hop l'ASM va porter plainte contre Azema.  :wacko:  :wacko:  (même si le sujet ne s'y prête pas ce n'est qu'une boutade).

#3047 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 187 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:21

Dans cette affaire, tout le monde tombe sur Guillon, mais en fait il était même pas la au moment des faits.

C'était le duo 2kro Azema qui était aux affaires.

Guillon comme dans d'autres domaines a hérité du dossier et a voulu y mettre un terme, et il se prend tout dans la gueule

guillon est président depuis le  29 juillet 2020 ...  lapandry s'est blessé le 18 octobre  2020 ... avant d'accuser les autres de mauvaise foi, on se renseigne avant de donner une info !!!

• Kiwifrog aime ceci

#3048 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 887 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:26

quelqu'un a vu passez quelque chose sur l'internet ?

on est h24 après l'annonce et j'ai pas l'impression que la "planète ovale" est réagi !

bizarre, la ligue la fédération et les syndicat des joueurs n'ont rien a dire ??,

pour une fois que Bernie ne dit rien ça me surprend

cudmore pourrait apporté sont soutient a sont ancien partenaire

#3049 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 06 décembre 2022 - 22:29

ui il semblerait qu'il voulait faire de Lapandry le capitaine contre le Munster (3 ou 4 jours après la fin théorique de son arrêt maladie) et qu'il lui a "demandé" d'être là à l'entrainement en préparation (juste avant la fin théorique de son arrêt maladie)
faut voir dans quelle mesure il lui a laissé le choix et dans quelle mesure il a insisté pour qu'il soit là

Pas sur que ça soit vraiment pertinent de faire le tri... si ya bien un truc qu'on a appris de la carrière de Fofana c'est que le rugby pro crée un climat dans lequel faire attention à sa santé c'est déjà commencer à trop s'écouter. On peut sans problème argumenter que compte tenu de la culture de la douleur qui est partout dans ce sport, Lapandry ou n'importe quel autre joueur d'ailleurs n'a pas d'autre choix que de s'y conformer, et avec enthousiasme si possible.

Alors quand on a dit ça on fait plus le procès de l'asm mais bien du rugby en général (souvenez vous de ce même Fofana en EDF), mais qu'importe, les changements systémiques viennent souvent de la mise en cause d'individus, même si ces derniers sont les produits de leur environnement. S'il faut que des médecins ou des managers de club prennent la foudre pour faire bouger un peu les choses, je m'en plaindrai pas. À l'asm ou ailleurs.

#3050 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:29

guillon est président depuis le  29 juillet 2020 ...  lapandry s'est blessé le 18 octobre  2020 ... avant d'accuser les autres de mauvaise foi, on se renseigne avant de donner une info !!!

Et alors qui porte le plus de responsabilité dans cette affaire Guillon qui arrive dans un contexte pas facile et doit gérer une crise sans précédent (COVID etc....), Azéma qui a toutes les cartes en main, staff médical en place à l'époque.... aller donne ton avis!!!
  • InASMWeTrust aime ceci

#3051 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 187 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:34

Et alors qui porte le plus de responsabilité dans cette affaire Guillon qui arrive dans un contexte pas facile et doit gérer une crise sans précédent (COVID etc....), Azéma qui a toutes les cartes en main, staff médical en place à l'époque.... aller donne ton avis!!!

je l'ai déjà dit ici ou ailleurs ... c'est le staff médical qui donne le feu vert pour la reprise de l'entrainement et pour jouer  

vous etes certains en train de bander comme des chiens depuis 20 minutes en vous disant ... et si on faisait porter le chapeau à Azema ... 

Un entraineur n'est pas au-dessus du staff médical !!!!

Pour le reste  guillon était président, covid ou pas covid .... enrhumé ou pas, mal aux dents ou pas ... 

covid ou pas, je me suis levé tous les matins pour bosser ... 

#3052 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:39

je l'ai déjà dit ici ou ailleurs ... c'est le staff médical qui donne le feu vert pour la reprise de l'entrainement et pour jouer  

vous etes certains en train de bander comme des chiens depuis 20 minutes en vous disant ... et si on faisait porter le chapeau à Azema ... 

Pour le reste  guillon etait président, covid ou pas covid .... enrhumé ou pas, mal aux dents ou pas ... 

Houla tu es surexcité détends toi un peu, mais quand je lis t'es commentaires qui ne font que baver sur un seul homme en l'occurrence Guillon que tous les maux de l'ASM viennent de lui tu m'excuseras mais c'est assez gonflant

#3053 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:53

Allez hop l'ASM va porter plainte contre Azema.  :wacko:  :wacko:  (même si le sujet ne s'y prête pas ce n'est qu'une boutade).

Blague à part, vu qu'il était en poste au moment des faits, si il y a enquête, forcément qu'il sera questionné, alors ce n'est pas l'ASM qui portera plainte, mais selon son degré de responsabilité il sera inquiété ou pas. Partant du principe que les absents ont toujours tort, je vois mal tout l'ASM faire bloc derrière l'ancien entraineur, il pourrait donc éventuellement se faire charger dans la stratégie de défense  :ermm:

#3054 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 22:58

Pour le reste  guillon était président, covid ou pas covid .... enrhumé ou pas, mal aux dents ou pas ... 

Tu pourrais être un petit peu plus constructif et ouvert desprit dans la réflexion que tu partages ici et surtt un petit peu moins grossier, que personne ne ten voudrait tu sais !!!
Perso, tant que le club ne se sera pas exprimé de manière claire pour répondre aux accusations dAlexandre,
Je ne me permettrais pas de juger.

Jai limpression quAlex sest un peu fait bourrer le crâne ou a été manipulé. Sexposer dans les médias nest pas dutt dans sa nature et ça minterpelle.
Le club que je connais suffisamment pour être bienveillant avec ses joueurs est le seul club a être victime de ce genre daccusation, deux fois qui plus est alors quil met un point dhonneur à faire évoluer les recherches pour améliorer les conditions de récupération lors dune commotion, ca minterpelle aussi !!!
Mais jattend davoir un maximum dinfos avant de cracher sur Azema, Guillon ou Lapandry.

Au delà de cette histoire, je tiens à apporter encore une fois tout mon soutien à Alexandre. Il est victime dune situation vraiment pas génial. Cest dautant plus injuste quand on connaît la personnalité et les qualités de lhomme, comme le joueur. Bon courage pour la suite et soignes toi bien
  • gregouarrrr aime ceci

#3055 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 127 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:26

A la lecture des derniers postes, maintenant que l'affaire est sortie, je pense qu'il serait bon que chacun se calme et laisse les parties prenantes se dépatouiller entre elles. Pour ma part, je baisse le rideau sur ce sujet.
  • Rugby ? et Lima aiment ceci

#3056 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:29

Blague à part, vu qu'il était en poste au moment des faits, si il y a enquête, forcément qu'il sera questionné, alors ce n'est pas l'ASM qui portera plainte, mais selon son degré de responsabilité il sera inquiété ou pas. Partant du principe que les absents ont toujours tort, je vois mal tout l'ASM faire bloc derrière l'ancien entraineur, il pourrait donc éventuellement se faire charger dans la stratégie de défense  :ermm:

Hola,hola !! avant de parler de stratégie de défense il faudrait d'abord savoir si l'affaire sera recevable au judiciaire ce qui aujourd'hui n'est pas du tout certain.

Pour l'instant de ce qu'on sait :

Plusieurs plaintes vont être ou ont été déposées au pénal et aux prud'hommes

Ensuite le procureur de La République doit analyser ces plaintes et décider s'il y a lieu d'ouvrir une information judiciaire

Eventuellement il saisira un juge d'instruction

Ensuite les investigations vont avoir lieu

Mais il peut aussi:

Classer sans suite

Se déclarer incompétent

Transmettre à une autre juridiction (genre TAS)

Alors, avant de parler de stratégie de défense il y a de l'eau à couler, pour l'instant on est dans l'agitation médiatique provoquée par un avocat et pas plus.

• gregouarrrr et InASMWeTrust aiment ceci

#3057 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:31

Perso je ne sais pas si Entraîneur c'est au dessus de Médecin dans la hiérarchie (ni si Druide c'est au dessus de Chevalier) mais j'imagine que :

- choisir un staff médical

- le superviser

- choisir qui va jouer un match

- choisir le contenu des entraînements

ne fait pas partie de la fiche de poste d'un président de club, surtout vu le contexte de l'époque (COVID, prise de poste hâtive).

• InASMWeTrust aime ceci

#3058 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:46

Hola,hola !! avant de parler de stratégie de défense il faudrait d'abord savoir si l'affaire sera recevable au judiciaire ce qui aujourd'hui n'est pas du tout certain.

Pour l'instant de ce qu'on sait :

Plusieurs plaintes vont être ou ont été déposées au pénal et aux prud'hommes

Ensuite le procureur de La République doit analyser ces plaintes et décider s'il y a lieu d'ouvrir une information judiciaire

Eventuellement il saisira un juge d'instruction

Ensuite les investigations vont avoir lieu

Mais il peut aussi:

Classer sans suite

Se déclarer incompétent

Transmettre à une autre juridiction (genre TAS)

Alors, avant de parler de stratégie de défense il y a de l'eau à couler, pour l'instant on est dans l'agitation médiatique provoquée par un avocat et pas plus.

Bin voui, mais c'est avec des si, bien sur que c'est pas encore fait, en effet, ça peut faire long feu  ^_^

#3059 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 385 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:53

C'est marrant, y'a un président, il n'a jamais aucune responsabilité dans rien de ce qui se passe pendant qu'il est en exercice, quand y'a problème, c'est jamais de sa faute, il est absolument parfait dans tout ce qu'il fait. Il dirige pas des clubs mais un truc un poil plus grand et il est là depuis un peu plus de temps que Guillon.

Du coup, on en oublie presque ce que c'est sensé etre dans la vie normale un président et les responsabilités qu'ils sont sensés exercer   :lol:

#3060 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 23:55

Bin voui, mais c'est avec des si, bien sur que c'est pas encore fait, en effet, ça peut faire long feu  ^_^

Oui, ça peut tout simplement ne pas relever du pénal, il ne faut pas s'exciter comme ça avant de savoir (je ne parle pas spécialement pour toi mais pour d'autres commentaires) .

Pour l'instant l'effervescence médiatique trouble la raison, comme d'habitude j'aurais tendance à dire, il va falloir se calmer et attendre avec sérénité les suites judiciaires ou pas de cette affaire.

une fois de plus il serait bon de se rappeler que la justice ne se rend pas sur les réseaux sociaux et que c'est tant mieux

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users