la justice ne se rend pas sur les réseaux sociaux et que c'est tant mieux
N'empeche que ca irait sacrement plus vite
(c'est une blague je precise, je milite pas specifiquement pour une justice a base de sondages Twitter)
Posté 07 décembre 2022 - 00:54
la justice ne se rend pas sur les réseaux sociaux et que c'est tant mieux
N'empeche que ca irait sacrement plus vite
(c'est une blague je precise, je milite pas specifiquement pour une justice a base de sondages Twitter)
Posté 07 décembre 2022 - 06:04
guillon est président depuis le 29 juillet 2020 ... lapandry s'est blessé le 18 octobre 2020 ... avant d'accuser les autres de mauvaise foi, on se renseigne avant de donner une info !!!
Et sinon pour Azema ?
je l'ai déjà dit ici ou ailleurs ... c'est le staff médical qui donne le feu vert pour la reprise de l'entrainement et pour jouer
vous etes certains en train de bander comme des chiens depuis 20 minutes en vous disant ... et si on faisait porter le chapeau à Azema ...
Un entraineur n'est pas au-dessus du staff médical !!!!
Pour le reste guillon était président, covid ou pas covid .... enrhumé ou pas, mal aux dents ou pas ...
covid ou pas, je me suis levé tous les matins pour bosser ...
Perso c'est plus comme un âne si tu vois ce que je veux dire
Je résume, Azema gentil responsable de rien même si c'était le boss.
Le staff médical méchant qui innocente Azema, mais pas Guillon qui est méchant aussi
En fait tout le monde est responsable sauf Azema ça va j ai juste.
Posté 07 décembre 2022 - 06:18
ASM-Rugby
·
L’information selon laquelle Alexandre Lapandry aurait engagé une procédure judiciaire à l’encontre de l’ASM nous a été communiquée par La Montagne vendredi dernier. A l’heure où nous parlons, nous n’avons aucune confirmation officielle concernant ces dépôts de plainte et par conséquent nous n’avons évidemment pas accès au contenu de ces plaintes. Il nous est donc impossible, matériellement, de répondre à ces mises en causes.
Pour le moment, le club est donc convoqué sur la scène médiatique pour apporter publiquement des réponses à des accusations très graves dont elle ne connaît même pas le contenu ! Cette stratégie médiatique est fréquemment utilisée dans les affaires pénales, mais elle reste profondément choquante, dans la mesure ou la Justice n’a pas encore commencé son travail.
La seule réponse que nous apportons aujourd’hui est que l’ASM Clermont Auvergne ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit, n’ayant pas commis la moindre faute.
Lapandry va saisir le conseil de prud'hommes pour contester un solde de tout compte "incomplet"
Par Rugbyrama
Le 05/12/2022 à 17:46Mis à jour Il y a 22 heures
FAITS DIVERS - L'affaire Lapandry concerne également le droit du travail. Selon nos informations, Alexandre Lapandry et son avocate Élodie Dardat vont saisir le conseil de prud'hommes dans les prochaines semaines. L'ancien flanker conteste notamment un solde de tout compte "incomplet".
L'affaire Lapandry rentre sur le terrain du droit du travail. Après les quatre plaintes déposées par l'ancien troisième ligne de Clermont contre X (dont la principale pour mise en danger d'autrui), Alexandre Lapandry et son avocate Élodie Dardat, spécialiste dans le droit du travail, vont saisir le conseil de prud'hommes dans les prochaines semaines. "Alexandre Lapandry a été licencié pour inaptitude professionnelle de manière très récente, le 21 novembre dernier, et il a reçu son solde de tout compte qui a notre sens, n’est pas complet. Nos calculs démontrent que le club n'a pas pris en compte l'intégralité de son salaire pour le paiement de son indemnité de rupture. C’est sûr cette base- là qu’on va saisir le conseil de prud’hommes" explique Élodie Dardat.
Le double champion de France (2010 et 2017) et sa conseil sont enclin à l'idée de négocier à l'amiable un arrangement entre les deux parties. "La saisie des prud'hommes implique une audience de bureau de conciliation et d'orientation, où les conseillers prud'hommaux demanderont pourquoi ils sont saisis, et où le camp d'en face propose de faire des efforts ou de ne rien entendre et d'aller directement à la plaidoierie. Nous allons donc voir si l'ASM veut un arrangement à l'amiable et souhaite négocier".
Bon ben voila, une fois les grandes déclarations sur la santé tout ça on s'approche doucement de la vrai raison de tout ce bordel !!
Posté 07 décembre 2022 - 07:04
Bin voui, mais c'est avec des si...
Posté 07 décembre 2022 - 07:20
Interview de A. Lapandry sur France 3 Auvergne (06/12) à partir de 13' 40"...
https://france3-regi...-19-20-auvergne
Posté 07 décembre 2022 - 07:22
a la lecture de l'article il y a un truc qui m'a fait "bizarre" de par mon expérience personnelle
Posté 07 décembre 2022 - 07:38
Que la cause soit congénitale ou pas je ne pense pas que ce soit fondamental...il me semblerait plus important de rechercher en quoi la pratique du rugby contribue à la survenance de lésions qui peuvent porter atteinte à la santé des joueurs...je pense que les club sont attentifs, on le voit bien à l ASM avec les arrêts forcés de nombreux jeunes, mais jusqu a qd la fédération va les laisser se démerder seuls avec cette bombe à retardement ?a la lecture de l'article il y a un truc qui m'a fait "bizarre" de par mon expérience personnelle
Quel retour avez-vous eu alors du club ?
« Le médecin du club a demandé à la neurologue sil pouvait y avoir une cause congénitale.
Je nai pas compris cette interrogation, même si jentends
quon puisse chercher toutes les explications."
La question de la cause congénitale était donc légitime, mon père est décédé d'une dissection de l'aorte à 60 ans après y avoir réchappé de manière "miraculeuse" à 47 ans
Le cardio nous a bien expliqué que c'était congenital, la question du club parait donc légitime
Posté 07 décembre 2022 - 08:11
N'empeche que ca irait sacrement plus vite
(c'est une blague je precise, je milite pas specifiquement pour une justice a base de sondages Twitter)
Ça existe déjà sur la 8, sans exclusivité...
Posté 07 décembre 2022 - 08:14
Que la cause soit congénitale ou pas je ne pense pas que ce soit fondamental...il me semblerait plus important de rechercher en quoi la pratique du rugby contribue à la survenance de lésions qui peuvent porter atteinte à la santé des joueurs...je pense que les club sont attentifs, on le voit bien à l ASM avec les arrêts forcés de nombreux jeunes, mais jusqu a qd la fédération va les laisser se démerder seuls avec cette bombe à retardement ?
100% d’accord.
Outre le côté bling bling du dossier porté par Portjoie, si la légitime démarche de Lapandry pouvait accélérer une VRAIE prise de conscience collective sur les chocs et ces déblayages dans les rucks qui ressemblent plus à de la boucherie qu’a du sport, ça serait une avancée considérable.
Posté 07 décembre 2022 - 08:23
Interview de A. Lapandry sur France 3 Auvergne (06/12) à partir de 13' 40"...
Journaliste : "Les plaintes sont relativement lourdes : harcèlement, mise en danger de la vie d'autrui, faux et usage de faux..."
Panpan : *soupire* "Après, ça c'est pas un domaine que je maîtrise. J'ai pris des conseils pour ça, mais moi je voulais vraiment que ça se reproduise pas."
---
Je ne suis pas du genre à beaucoup interpréter, mais j'ai quand même eu l'impression à ce moment-là qu'il regrettait un peu certaines des plaintes, ou du moins qu'elles n'étaient pas son intention originelle. Je le vois bien devant son avocat, demander "Mais vous-êtes sûr qu'on doit aller jusque-là ?".
Posté 07 décembre 2022 - 09:01
Les plaintes ont été déposées contre X non ?
ça emporte quoi ? que le club n'est pas le seul à pouvoir être embêté ?
Posté 07 décembre 2022 - 09:01
Journaliste : "Les plaintes sont relativement lourdes : harcèlement, mise en danger de la vie d'autrui, faux et usage de faux..."
Panpan : *soupire* "Après, ça c'est pas un domaine que je maîtrise. J'ai pris des conseils pour ça, mais moi je voulais vraiment que ça se reproduise pas."
---
Je ne suis pas du genre à beaucoup interpréter, mais j'ai quand même eu l'impression à ce moment-là qu'il regrettait un peu certaines des plaintes, ou du moins qu'elles n'étaient pas son intention originelle. Je le vois bien devant son avocat, demander "Mais vous-êtes sûr qu'on doit aller jusque-là ?".
Ne doutons pas que ses avocats ont voulu taper le plus fort possible, c'est leur stratégie.
Après, il est comme tout le monde une fois que l'affaire est dans les mains des avocats, il attend de voir comment ça se passe ; je pense que si un jour il veut arrêter, c'est quand même lui qui décide !
Posté 07 décembre 2022 - 10:19
Quand tu prends Portejoie en avocat, ton intention c'est de foutre le bordel.
Sûrement! Mais il y a aussi l'agent du joueur qui a un rôle (et du fric à la clé à perdre ou à gagner).... Reste plus qu'a savoir comment ça s'est fait, mais ça donne quand même l'impression qu'Alex semble dépassé par tout ces évènements et qu'il ne maitrise plus grand chose dans cette histoire..
Posté 07 décembre 2022 - 10:36
Sûrement! Mais il y a aussi l'agent du joueur qui a un rôle (et du fric à la clé à perdre ou à gagner).... Reste plus qu'a savoir comment ça s'est fait, mais ça donne quand même l'impression qu'Alex semble dépassé par tout ces évènements et qu'il ne maitrise plus grand chose dans cette histoire..
et clairement, le rôle de l'avocat (au-delà de te défendre lorsque tu es accusé), c'est de te faire miroiter tout le bénéfice de son action : argent, réhabilitation, etc + le fait que tu vas être celui par qui la Justice vient.
Nul doute qu'Alex est en détresse, et plein désarroi (qui ne le serait pas ?), et que le fait d'être démuni par cette situation a pu l'emmener dans cette démarche qui le dépasse un peu. On ne peut pas lui reprocher de chercher à défendre ses intérêts (préjudice financier éventuel, préjudice physique, etc.), ni de vouloir mettre sur la place publique la question plus générale du mauvais traitement global des commotions. Mais peut-être s'est-il laissé embarquer dans quelque chose qu'il n'avait pas envisagé, du point de vue de la méthode notamment.
Posté 07 décembre 2022 - 11:05
Ne doutons pas que ses avocats ont voulu taper le plus fort possible, c'est leur stratégie.
Après, il est comme tout le monde une fois que l'affaire est dans les mains des avocats, il attend de voir comment ça se passe ; je pense que si un jour il veut arrêter, c'est quand même lui qui décide !
ça, c'est de la série télévisée, en réalité le fait pour un plaignant de renoncer à sa plainte n'arrête pas l'action judiciaire
0 members, 1 guests, 0 anonymous users