Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#3076 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,283 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 11:15 AM

ça, c'est de la série télévisée, en réalité le fait pour un plaignant de renoncer à sa plainte n'arrête pas l'action judiciaire :mellow:

Oh tu sais, entre les séries télévisées et moi, il y a grand fossé...  

Mais bon, tout ça ne me regarde pas, je souhaite simplement à Lapandry de retrouver une bonne santé et de continuer sa vie sereinement, le reste...  

• Eria, Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#3077 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 11:52 AM

Si je dis que Lapandry raconte n importe quoi juste pour soutirer le plus de blé possible au club, tu achètes comptant comme ce que lui raconte ou alors tu te dis que je raconte n importe quoi mais sans pourtant avoir plus de certitude sur ces déclarations

J'achète rien comptant. Je constate juste qu'un ancien joueur, fidèle au club pendant des années, se plaint de la façon dont le club l'a traité et ça interroge. Surtout qu'il n'est pas le premier ancien joueur à se plaindre de la prise en charge médical du club au sujet des commotions (Cudmore). 

Peut-être que tout ça n'a aucun fondement effectivement, et ça serait le mieux du point de vue du club, mais en attendant, je donne au moins autant de crédit à la version de Lapandry qu'à celle du club (non-existante pour l'instant).  

#3078 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 11:56 AM

J'achète rien comptant. Je constate juste qu'un ancien joueur, fidèle au club pendant des années, se plaint de la façon dont le club l'a traité et ça interroge. Surtout qu'il n'est pas le premier ancien joueur à se plaindre de la prise en charge médical du club au sujet des commotions (Cudmore). 

Peut-être que tout ça n'a aucun fondement effectivement, et ça serait le mieux du point de vue du club, mais en attendant, je donne au moins autant de crédit à la version de Lapandry qu'à celle du club (non-existante pour l'instant).  

Si le club lui avait donné plus pour partir est ce qu il y aurait été de son grand déballage, ce que bizarrement  il n a pas fait pendant les 2 ans ou il ne jouais pas, étonnant non !

• ZACH likes this

#3079 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 11:58 AM

Journaliste : "Les plaintes sont relativement lourdes : harcèlement, mise en danger de la vie d'autrui, faux et usage de faux..."

Panpan : *soupire* "Après, ça c'est pas un domaine que je maîtrise. J'ai pris des conseils pour ça, mais moi je voulais vraiment que ça se reproduise pas."

---

Je ne suis pas du genre à beaucoup interpréter, mais j'ai quand même eu l'impression à ce moment-là qu'il regrettait un peu certaines des plaintes, ou du moins qu'elles n'étaient pas son intention originelle. Je le vois bien devant son avocat, demander "Mais vous-êtes sûr qu'on doit aller jusque-là ?".

Bin oui mais c'est toute la différence entre l'arrangement, le dialogue, le compromis et l'action en justice. Quand t'as lancé la machine, elle va au bout du cycle, faut bien réfléchir avant .

#3080 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,932 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:00 PM

ça, c'est de la série télévisée, en réalité le fait pour un plaignant de renoncer à sa plainte n'arrête pas l'action judiciaire :mellow:

voila ça ira jusqu'au jugement, et c'est pour ça que j'ai pas compris la sortie médiatique du président qui avoue a demie mot sa responsabilité la maison Michelin doit être surprise d'une telle pantalonnade ,c'est motus et bouche cousue, ça rigole plus ,il n'y a plus qu'a attendre que la justice fasse sont boulot...
déterminer le niveau de responsabilité de chacun c'est pas a nous de le faire même si on peut avoir un avis , en tant que supporters seul la santé d'Alexandre est importante ,il restera un valeureux guerrier qui nous a bien manqué ces deux dernière années ...

Pour revenir au coté sportif j'aimerai savoir qui pour le remplacer Iturria ?"humour",
licencié depuis  plusieurs mois j'ose espérer que c'est "maintenant" prévu...

#3081 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:05 PM

C'est dommage, j aimais bien Lapandry, mais la je le vois plus du même oeil.

Je donne pas un blanc seing au club, mais franchement le timing et la méthode ne me plaise pas.

• SEB ASM and ELSAZOAM like this

#3082 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,506 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:06 PM

Si le club lui avait donné plus pour partir est ce qu il y aurait été de son grand déballage, ce que bizarrement  il n a pas fait pendant les 2 ans ou il ne jouais pas, étonnant non !

son baveux s'est expliqué sur le pourquoi maintenant et pas avant

#3083 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:06 PM

Je trouve l'explication qu'il n'attaquait pas tant qu'il était salarié du club assez logique. 

Maintenant, effectivement que le club ne lui a pas filé assez à son gout. T'as l'air de trouver ça être une mauvaise cause pour attaquer mais je pense que c'est légitime. Du point de vue de Lapandry, si effectivement il pense que le club l'a mis en danger à cause d'un mauvais diagnostic puis traiter comme de la merde en essayant de faire annuler son arrêt de travail, lui a propoé un reclassement impossible pour lui à assumer et ne communiquer pas avec lui, que peut-il faire maintenant? Le mal est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Donc effectivement, il veut surement une somme rondelette pour assurer ses vieux jours et qu'il pense mériter du fait du mauvais comportement du club. 

Si maintenant le club est blanc comme neige, ça sera facile pour eux de présenter les preuves que Lapandry ment ou exagère. L'affaire en restera là et Lapandry passera pour un con. 

• Rugby ?, George Abitbol and pims like this

#3084 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:07 PM

Pendant la période il se pensait surement à l'abri du licenciement attendant la fin de contrat. Le grain de sable, c'est la déclaration d'inaptitude qui veut dire fin des indemnités et du coup l'employeyr n'a plus que 2 choix : payer jusqu'à la fin ou licencier pour ne pas payer un gars à ne rien faire. Mais là ça pose un autre problème : les indemnités de licenciement. Sur le principe, ça ne coutait peut etre pas plus de le  garder sauf que juridiquement, celà risquait d'etre considéré comme un emploi fictif puisqu'il était inapte et n'exerçait plus d'activité qui justifiait salaire  :ermm:

• Baba Yaga and ZACH like this

#3085 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:10 PM

Je trouve l'explication qu'il n'attaquait pas tant qu'il était salarié du club assez logique. 

Maintenant, effectivement que le club ne lui a pas filé assez à son gout. T'as l'air de trouver ça être une mauvaise cause pour attaquer mais je pense que c'est légitime. Du point de vue de Lapandry, si effectivement il pense que le club l'a mis en danger à cause d'un mauvais diagnostic puis traiter comme de la merde en essayant de faire annuler son arrêt de travail, lui a propoé un reclassement impossible pour lui à assumer et ne communiquer pas avec lui, que peut-il faire maintenant? Le mal est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Donc effectivement, il veut surement une somme rondelette pour assurer ses vieux jours et qu'il pense mériter du fait du mauvais comportement du club. 

Si maintenant le club est blanc comme neige, ça sera facile pour eux de présenter les preuves que Lapandry met ou exagère. L'affaire en restera là et Lapandry passera pour un con. 

Ben pas moi, pourquoi attendre pour faire ses révélations.

Ça sous entend que si la somme proposée lui avait convenu il n aurait rien dit, donc que ses problèmes auraient été moins graves.

• Myril and Alligator427 like this

#3086 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:12 PM

Pour le moment en lisant les articles à droite à gauche je vois plus un différent sur le montant des indemnitées de licenciement qu'un problème de santé avec faute de l'ASM ! 

L'ASM a voulu retirer de ses salariès un joueur sous contrat qui ne rejouera jamais. Mais bon ....on ne nous dit pas tout !!!

• gregouarrrr likes this

#3087 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:13 PM

Pendant la période il se pensait surement à l'abri du licenciement attendant la fin de contrat. Le grain de sable, c'est la déclaration d'inaptitude qui veut dire fin des indemnités et du coup l'employeyr n'a plus que 2 choix : payer jusqu'à la fin ou licencier pour ne pas payer un gars à ne rien faire. Mais là ça pose un autre problème : les indemnités de licenciement. Sur le principe, ça ne coutait peut etre pas plus de le  garder sauf que juridiquement, celà risquait d'etre considéré comme un emploi fictif puisqu'il était inapte et n'exerçait plus d'activité qui justifiait salaire  :ermm:

On en revient toujours au même point. Si je touche assez je dis rien, sinon je balance, déjà ça crédibilise pas trop le "je le fait pour les autres" et ensuite ça relativise aussi ses problèmes de santé qui seraient a géométrie variable selon la somme allongée.

Bref cette façon de faire ne me plait pas.

Pour le moment en lisant les articles à droite à gauche je vois plus un différent sur le montant des indemnitées de licenciement qu'un problème de santé avec faute de l'ASM ! 

L'ASM a voulu retirer de ses salariès un joueur sous contrat qui ne rejouera jamais. Mais bon ....on ne nous dit pas tout !!!

Voila !

#3088 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:17 PM

On en revient toujours au même point. Si je touche assez je dis rien, sinon je balance, déjà ça crédibilise pas trop le "je le fait pour les autres" et ensuite ça relativise aussi ses problèmes de santé qui seraient a géométrie variable selon la somme allongée.

Bref cette façon de faire ne me plait pas.

Voila !

Il y a surement de ça dans l'affaire, mais c'est l'avocat qui attaque sur tous les fronts et avec des accusations graves. Ce qui pose question c'est que si il s'agissait juste de prendre un peu plus d'oseille, les prudhommes suffisaient non ? 

#3089 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,167 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:19 PM

Alors il faut quand même tout lire ... à priori l'IRM ou on a detecté qu'il a fait un AVC c'est à sa demande qu'il l'a passé ..

La cellule medicale  ne faisait pas le même diagnostic à priori puisqu'il avait été autorisé à reprendre l'entrainement avec contact ..

Si il doit y avoir une erreur médicale à mon avis elle est là ... mais ça sera à la justice de trancher ...

• bazooka likes this

#3090 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,506 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2022 - 12:25 PM

Le côté indemnités / solde de tout compte je pense vraiment pas que ça soit le plus important dans l'affaire, le camp Lapandry dit qu'ils iront aux Prodhommes dans qq semaines, mais c'est pas le sujet des 4 plaintes principales.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users