Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#3106 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 14:31

Vous verrez quand Biggar va vous coller un procès au cul après sa millième commotion.

Sa millième, il l'a fêtée aux Ospreys il y a quelques années, non ?

Après, il est possible qu'il l'ait justement oubliée...

• Gourine63 aime ceci

#3107 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 07 décembre 2022 - 14:46

Bon alors pour rectifier 2 - 3 âneries que j'ai pu lire.

1. (Pour Alex)

Si Lapandry avait été gardé dans l'effectif jusqu'au terme de son contrat, il n'y avait aucun risque que la situation soit considérée comme un emploi fictif.

C'est la loi qui prévoit l'obligation de reprendre le paiement des salaires jusqu'au terme du contrat.

Il arrive que des salariés restent dans cette situation pendant des mois voir des années (notamment lorsqu'il s'agit d'un salarié protégé et que l'inspection du travail refuse [souvent par bêtise] d'autoriser le licenciement).

2. (Pour Alex aussi 🤣)

Le salarié peut refuser le poste de reclassement qui lui est proposé même lorsque celui-ci n'implique pas une modification substantielle du contrat de travail (bon sur ce point je vulgarise un peu).

3. Concernant l'intérêt des actions pénales (Alex tu n'y es pour rien sur ce coup)

Il ressort de ce qui a été écrit que l'action prud'homale ne porte que sur un désaccord concernant le montant de l'indemnité de licenciement (c'est du détail).

Alors pourquoi avoir plutôt choisi le pénal pour les autres actions (Notamment celle pour harcelement et celle pour mise en danger) ?

Il y a pas mal de raisons possibles. La première qui me vient en tête c'est que la preuve est libre en matière pénale alors que devant les juridictions civiles la preuve doit être loyale (par exemple des enregistrements audios sont admis devant les juridictions pénales mais pas devant le juge civil).

*
*

Sinon j'ai une question pour les experts du médical.

L'AVC peut il avoir été causé par les chocs subis où est-il totalement indépendant ?

C'est simplement pour ma culture.

*
*

Je pense que la raison du conflit est assez évidente.

Le joueur a fait le mort pendant deux ans.

Il en avait besoin (il le dit et je le crois) mais c'est probablement ça qui a empêché de parvenir à une solution amiable et qui est à l'origine des procédures mises en oeuvre (contrôle des arrêts de travail, licenciement...).

Et ce sont ces procédures qui ont été mal vécues par le joueur.

#3108 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 décembre 2022 - 15:03

Le joueur a fait le mort pendant deux ans.

Il en avait besoin (il le dit et je le crois) mais c'est probablement ça qui a empêché de parvenir à une solution amiable et qui est à l'origine des procédures mises en oeuvre (contrôle des arrêts de travail, licenciement...).

Je crois que ça résume bien les choses.

• wilco aime ceci

#3109 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 187 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 17:48

C'est dommage, j aimais bien Lapandry, mais la je le vois plus du même oeil.

Je donne pas un blanc seing au club, mais franchement le timing et la méthode ne me plaise pas.

comme je l ai deja dit ailleurs, tout le monde semble criticable dans l affaire ...

aprés ....je ne suis pas juge pour savoir qui est le plus fautif .....

juste que ... avec un peu de dialogue, on aurait peut etre pu l eviter ... 

ca fait chier car ca donne une mauvaise image du club ... 

#3110 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 18:00

Bon alors pour rectifier 2 - 3 âneries que j'ai pu lire.

1. (Pour Alex)

Si Lapandry avait été gardé dans l'effectif jusqu'au terme de son contrat, il n'y avait aucun risque que la situation soit considérée comme un emploi fictif.

C'est la loi qui prévoit l'obligation de reprendre le paiement des salaires jusqu'au terme du contrat.

Il arrive que des salariés restent dans cette situation pendant des mois voir des années (notamment lorsqu'il s'agit d'un salarié protégé et que l'inspection du travail refuse [souvent par bêtise] d'autoriser le licenciement).

2. (Pour Alex aussi )

Le salarié peut refuser le poste de reclassement qui lui est proposé même lorsque celui-ci n'implique pas une modification substantielle du contrat de travail (bon sur ce point je vulgarise un peu).

3. Concernant l'intérêt des actions pénales (Alex tu n'y es pour rien sur ce coup)

1 . Alors déjà je met du conditionnel dans mon post, ensuite j'essaie de ne pas tomber dans position binaire où il y aurait forcément un fumier face à un pauvre malheureux tout gentil. Conscient que l'affaire n'est pas simple je n'émet pas un avis tranché mais plutot des suppositions. 

2 . on ne connait pas tout le dossier et surtout les contres arguments du club

3 . Je pense que RCV a raison, on va laisser reposer le truc en attendant de voir la suite.

4 . Finalement je m'en tape, c'est pas chez nous le problème  :D

• RCV06 aime ceci

#3111 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 930 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 18:00

comme je l ai deja dit ailleurs, tout le monde semble criticable dans l affaire ...

des blessés plein les placards "comme l'année dernière" ,des joueurs se pétent a l'entraiment en s'échauffant juste avant les matchs ,des médecins qui ne t'envoient pas a l'imagerie médicale après une commotion ,il semble qu'il y est des décisions a prendre dans notre club...si ça peut  mettre sur la bonne voie notre président , si on peut aider  :rolleyes: ... le chat noir est au RCT ...

#3112 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 289 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 18:10

Si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, on peut pèle mêle trouver le club totalement déshumanisé, Lapandry vénal, ou les médecins de L'ASM incompétents. Mais... attendons la suite.
  • zone et beu et jm12 aiment ceci

#3113 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 338 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:00

Ben moi, je suis peut être un vieux con nostalgique, qui se berce d'illusions, OK, mais cette affaire que nous commentons depuis deux jours, me donne envie de gerber...Je suis totalement dépité et écœuré par cette affaire et peu importe la part de responsabilités de chacun... Je suis convaincu que cette affaire laissera des traces au sein du club...J'ai lu vos posts. Que LAPANDRY désire une compensation supplémentaire ou pas, aucun commentaire de ma part...Le garçon semble droit et honnête. Mais où vas le club Bordel !!!!!

#3114 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 227 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:04

Ben moi, je suis peut être un vieux con nostalgique, qui se berce d'illusions, OK, mais cette affaire que nous commentons depuis deux jours, me donne envie de gerber...Je suis totalement dépité et écuré par cette affaire et peu importe la part de responsabilités de chacun... Je suis convaincu que cette affaire laissera des traces au sein du club...J'ai lu vos posts. Que LAPANDRY désire une compensation supplémentaire ou pas, aucun commentaire de ma part...Le garçon semble droit et honnête. Mais où vas le club Bordel !!!!!

Lapandry peut-être mais Porteorgasme est il droit et honnête ?
  • Bad Zé aime ceci

#3115 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:05

1 . Alors déjà je met du conditionnel dans mon post, ensuite j'essaie de ne pas tomber dans position binaire où il y aurait forcément un fumier face à un pauvre malheureux tout gentil. Conscient que l'affaire n'est pas simple je n'émet pas un avis tranché mais plutot des suppositions. 

2 . on ne connait pas tout le dossier et surtout les contres arguments du club

3 . Je pense que RCV a raison, on va laisser reposer le truc en attendant de voir la suite.

4 . Finalement je m'en tape, c'est pas chez nous le problème  :D

Alors là, détrompe-toi. Le problème, il est partout, et si l'affaire fait tache d'huile, je peux te promettre que Lacroix, comme l'ensemble de ses confrères, n'a pas fini de faire des cauchemars…

• RCV06 aime ceci

#3116 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:12

Alors là, détrompe-toi. Le problème, il est partout, et si l'affaire fait tache d'huile, je peux te promettre que Lacroix, comme l'ensemble de ses confrères, n'a pas fini de faire des cauchemars…

Non le médiateur veille à Toulouse, tu sais, un ancien deuxième ligne  :D

Bon et je vais etre franc, si il y a embrouille de ce style, je vais pas m'en rendre malade, je suis zen, je m'énerve plus, qu'ils se démerdent  :D

#3117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:36

Sa millième, il l'a fêtée aux Ospreys il y a quelques années, non ?

Après, il est possible qu'il l'ait justement oubliée...

Heureusement qu il a pas signé a Castres il aurait jamais trouvé c'est

#3118 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 256 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:43

Erreur, c'est pas le sujet Stormers ici. :bush:

#3119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:44

Lapandry peut-être mais Porteorgasme est il droit et honnête ?

Je ne connais pas cet avocat, mais on va pas me faire croire que la maison Bib a pas sous le coude quelques "conseillers", bien retors habituer a ferrailler avec du requin blanc tout autour du monde industriel, a détacher pour s'occuper de cette affaire en cas de besoin. B)

• DOUDOU63 aime ceci

#3120 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 19:50

Perso je ne sais pas si Entraîneur c'est au dessus de Médecin dans la hiérarchie (ni si Druide c'est au dessus de Chevalier) mais j'imagine que :

- choisir un staff médical

- le superviser

- choisir qui va jouer un match

- choisir le contenu des entraînements

ne fait pas partie de la fiche de poste d'un président de club, surtout vu le contexte de l'époque (COVID, prise de poste hâtive).

vous oubliez tous le staff médicale de lausanne beaucoup plus competend que le staff de l'ASm en la matrière.or l'AVC daterait d'avant

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users