Lapandry Alexandre
Posté 07 décembre 2022 - 21:25
- twiX aime ceci
Posté 07 décembre 2022 - 21:26
Détrompes toi, l affaire est sérieuse, un comité scientifique de haut vol a émis un avis défavorable sur ce projet ubuesque de nos jours...globalement les Castrais sont pas contre, d'autant que c'est un projet destiné en partie à désenclaver castres, avec les labos Fabre qui poussent derrière. C'est juste une bande de chevelus à poncho péruvien qui va de ZAD en ZAD trimballer son mal-être. Vous pourrez trouvez que c'est un peu caricatural, mai c'est le lieu aussi , non ?
Pourquoi pas une coupe du monde au Qatar tant qu on y est, ou un festival des lumières à Montauban ?...🙄
Le compteur tourne et les conneries continuent de plus belle !
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 07 décembre 2022 - 21:29
Détrompes toi, l affaire est sérieuse, un comité scientifique de haut vol a émis un avis défavorable sur ce projet ubuesque de nos jours...
Pourquoi pas une coupe du monde au Qatar tant qu on y est, ou un festival des lumières à Montauban ?...
Le compteur tourne et les conneries continuent de plus belle !
oui, je connais le dossier, et même de très très près !
Posté 07 décembre 2022 - 21:29
04/03/2022 La CPAM (sécurité sociale) estime qu’Alexandre Lapandry est physiquement consolidé et peut reprendre une activité. Il n’a donc plus d’indemnités journalières
03/11/2022 Alexandre Lapandry, sur la base d’un bilan neuropsychologique, reçoit de la médecine du travail son inaptitude à tous les postes.
La CPAM
Du grand art !
Merci pour cette chronologie, qui était pour le moins utile.
D'après ce que je vois, j'ai du mal à comprendre ce que Lapandry peut reprocher au club.
Mais le dossier est certainement très complexe.
Juste une petite précision: Lapandry a fait un AVC, mais cérébelleux ( du cervelet)
C'est différent de l'AVC cérébral que tout le monde connait, mais tout aussi grave.
Je comprends ces 2 dates comme ceci :
04/03/22 : Physiquement consolidé = il est dans un état stabilisé et n'est plus dans un état avec évolution imprévisible. Il peut reprendre une activité (par forcément son travail initial)
Pour la CPAM : plus de traitement = fin de l'arrêt de travail (enfin, je crois...)
03/11/22 : La médecine du travail, en tenant compte du sportif professionnel, le déclare inapte à tous les postes de joueurs de rugby
Ces 2 évènements ne me semblent pas avoir de liens entre eux
Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet par rapport aux autres dates importantes concernant le sujet
Juste Juin 2021 : dernière discussion en tête à tête avec Lapandry qui ensuite n'a plus répondu aux sollicitations du club et du président / Ce jour là, lui est évoqué le calcul de ses indemnités de licenciement et Lapandry demande au club du temps...
Mars 2022 : Interview dans Midi Olympique de Guillon (interview saluée globalement ici sur le forum) où la question lui est posé pour Fofana / Lapandry; on comprend aujourd'hui son embarra pour répondre sur Lapandry dont il n'a plus de nouvelle. Je me souviens par contre de pas mal de forumeur se moquant de Guillon quand ils ont lu que Guillon n'avait pas encore parlé avec Lapandry.
Il semble (comme la fin de saison est évoquée par Guillon) que ce soit ce qui provoque "l'envoi d'un contrôleur médical" au domicile de Lapandry au mois de Juin, je crois
Dans un premier temps, le président Clermontois confirme songer à se séparer de sont trois-quarts centre Wesley Fofana avant le terme de son contrat, à savoir juin 2023), soit dès la fin de la saison actuelle.
Et pour cause, Wesley Fofana enchaîne les pépins physiques et n’est jamais disponible.
Il espère que le joueur saura se montrer raisonnable et acceptera de casser son contrat s’il devait de nouveau se blesser. Extrait:
« La question d’une fin de contrat anticipée de Wesley est sur la table, pour le club comme le joueur. C’est une discussion qu’on pourrait avoir. Wesley était en réhabilitation. Il va revenir. S’il est de nouveau blessé, on se posera la question concrètement.
Un joueur comme Wesley, avec ce passé glorieux et tout ce qu’il a pu apporter au club, doit aussi réfléchir à la question de sa sortie. Tout le monde aimerait qu’elle se fasse par le haut, pas comme un joueur dont on ne parle plus que des blessures. Wesley est le joueur d’un seul club professionnel, je le rappelle. Sa sortie me semble importante. Pour nous, cela peut aussi être un moyen de retrouver un peu d’air par rapport au salary cap. »
Dans le même temps, Jean-Michel Guillon songe à se séparer du troisième ligne aile Alexandre Lapandry qui est également sous contrat jusqu’en 2023 et qui pourrait ne plus jouer au rugby en raison de graves commotions cérébrales. Extrait:
« C’est un sujet à évoquer avant la fin de la saison, avec le joueur. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire, donc je n’irai pas plus loin le concernant. La situation d’Alex est un peu différente de celle de Wesley. Pour Alex, c’est une blessure grave qui l’écarte des terrains pour cette saison. Et peut-être pour le futur. Il faut qu’on ait une discussion sérieuse avec lui. »
- bazooka, Ottomobil, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 07 décembre 2022 - 21:31
Par contre, si vous cherchez des renseignements sur le métro de Marseille, je suis votre homme
(running gag à l'intention des anciens du forum)
T'as bien fait de reagir, tu m'as coupé l'herbe sous le pied

- Le Marseillais aime ceci
Posté 07 décembre 2022 - 21:39
Castres a volé le métro grenoblois et pi c'est tout.
Posté 07 décembre 2022 - 22:24
C'est dommage, j aimais bien Lapandry, mais la je le vois plus du même oeil.
Je donne pas un blanc seing au club, mais franchement le timing et la méthode ne me plaise pas.
D'accord avec toi mais je lui trouve une (seule) circonstance atténuante : toute une carrière au sein du même club.
Surtout dans un club assez connu pour cocooner ses joueurs.
Imaginons un scénario qui aurait pu se produire (???) :
Lapandry c'est un seul club depuis 2008, un seul employeur dans toute sa carrière, un seul objectif depuis qu'il joue en cadet...
Et le jour où tout s'arrête, tu passes du statut de joueur emblématique à celui de... finalement pas grand-chose.
Sauf si tu as eu l'intelligence de préparer ta vie après le club (en ouvrant un bar ou entrainant des jeunes par exemple).
Alors, tu t'aigris, tu tournes en rond, tu n'as pas le cadre ni les références pour te remettre en question parce que justement tu ne l'as pas fait dans ta carrière professionnelles. Et du coup tu manques de lucidité, tu vas jusqu'à refuser l'inévitable et ne pas accepter un job d'entraineur de la touche. Peut-être aussi que tu refuses un salaire de technicien alors que tu avais celui d'un cadre supérieur...
Au final, tu es la cible facile pour un avocat en mal de reconnaissance, de média et de faire mieux que papa...
Tu l'écoutes avec ses grands mots, il te renforce dans ta conviction que le monde t'en veut, que Guillon est un sauvage, que le rugby est un sport dangereux, qu'il faut faire un exemple pour les jeunes... et tu lui laisses gérer la situation, tu lui donnes les clefs d'un camion qui va dans le mur mais c'est toi qui est au volant !
- philou, ZACH, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 07 décembre 2022 - 22:45
On s'en fout de la santé de ce joueur comme de celle des autres, lui aussi on l'aura mis sur un piédestal avant de le laisser retomber dans l'anonymat le plus total (alors cerveau bousillé ou pas peu importe après tout on le verra plus).
C'est pas grave tant qu'on a de la chair fraîche (non dopée évidemment car y'a pas de dopage dans l'ovalie) pour le remplacer, on veut crier "ouuchhh" en voyant des chocs tête contre tête à pleine vitesse, on en veut pour notre argent, on veut du pain et des jeux !!!
- Myril, George Abitbol et Santa Cruz aiment ceci
Posté 07 décembre 2022 - 22:59
la seule chose qui va decouler de cette affaire, c'est qu'à l'avenir les clubs vont faire signer une décharge par les joueurs qui devront affirmer qu'ils ont conscience que le rugby est un sport dangereux pour la santé et qu'ils le pratiquent en toute connaissance de cause. Le club aura une obligation de moyens mais pas de résultats sur l'état de santé des commotionnés.
c'est avec ce principe qu'on doit accepter les cookies si on veut acceder au moindre site, qu'on doit aussi cliquer sur le bouton qui prouve qu'on a aussi bien compris que le site tient nos données personnelles en grande consideration, ou encore qu'on doit signer un papier qui dit qu'on a bien été informés des risques d'une opération chirurgicale, Bref reconnaitre que nos actes ne se font pas à l'insu de notre plein gré...
dans l'histoire, le drame c'est que Lapandry est le seul à voir sa santé mise en danger, le seul a devoir en subir les consequences, le seul à en etre effrayé a juste titre. et probablement le seul qui ne maitrise rien de sa situation. Je me garderai bien de l'accuser. les gens qui se noient se debattent AUSSI contre ceux qui tentent de les sauver de la noyade. Et la fatalité se passe assez frequemment d'un coupable désigné par facilité pour la justifier après coup..
- bazooka, Santa Cruz et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 07 décembre 2022 - 23:01
Quoi qu il en soit,
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 07 décembre 2022 - 23:03
On s'en fout de la santé de ce joueur comme de celle des autres, lui aussi on l'aura mis sur un piédestal avant de le laisser retomber dans l'anonymat le plus total (alors cerveau bousillé ou pas peu importe après tout on le verra plus).
C'est pas grave tant qu'on a de la chair fraîche (non dopée évidemment car y'a pas de dopage dans l'ovalie) pour le remplacer, on veut crier "ouuchhh" en voyant des chocs tête contre tête à pleine vitesse, on en veut pour notre argent, on veut du pain et des jeux !!!
Non, je veux des cadrages/débords, des combinaisons de 3/4, des mauls qui avancent comme face au MHR, des mêlés propres et surtout pas du casse-briques car ce chemin que l'on prend de plus en plus est la mort de ce sport. Mais visiblement, certains entraîneurs et commentateurs ne semblent pas de cet avis.
Et personne ne se fout de la santé de Panpan.
Posté 07 décembre 2022 - 23:26
1 . Alors déjà je met du conditionnel dans mon post, ensuite j'essaie de ne pas tomber dans position binaire où il y aurait forcément un fumier face à un pauvre malheureux tout gentil. Conscient que l'affaire n'est pas simple je n'émet pas un avis tranché mais plutot des suppositions.
2 . on ne connait pas tout le dossier et surtout les contres arguments du club
3 . Je pense que RCV a raison, on va laisser reposer le truc en attendant de voir la suite.
4 . Finalement je m'en tape, c'est pas chez nous le problème
Pas en ce moment .....mais
Posté 07 décembre 2022 - 23:37
Pas en ce moment .....mais
Mais si j'te dis, chuis, zen, pas loin de l'illumination là, en gros j'en arrive à un point ou je me fous de tout Et sans médocs hein
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 08 décembre 2022 - 06:03
On doit en effet être pas loin du compte. Je perçois les choses comme toi.
D'accord avec toi mais je lui trouve une (seule) circonstance atténuante : toute une carrière au sein du même club.
Surtout dans un club assez connu pour cocooner ses joueurs.
Imaginons un scénario qui aurait pu se produire (???) :
Lapandry c'est un seul club depuis 2008, un seul employeur dans toute sa carrière, un seul objectif depuis qu'il joue en cadet...
Et le jour où tout s'arrête, tu passes du statut de joueur emblématique à celui de... finalement pas grand-chose.
Sauf si tu as eu l'intelligence de préparer ta vie après le club (en ouvrant un bar ou entrainant des jeunes par exemple).
Alors, tu t'aigris, tu tournes en rond, tu n'as pas le cadre ni les références pour te remettre en question parce que justement tu ne l'as pas fait dans ta carrière professionnelles. Et du coup tu manques de lucidité, tu vas jusqu'à refuser l'inévitable et ne pas accepter un job d'entraineur de la touche. Peut-être aussi que tu refuses un salaire de technicien alors que tu avais celui d'un cadre supérieur...
Au final, tu es la cible facile pour un avocat en mal de reconnaissance, de média et de faire mieux que papa...
Tu l'écoutes avec ses grands mots, il te renforce dans ta conviction que le monde t'en veut, que Guillon est un sauvage, que le rugby est un sport dangereux, qu'il faut faire un exemple pour les jeunes... et tu lui laisses gérer la situation, tu lui donnes les clefs d'un camion qui va dans le mur mais c'est toi qui est au volant !
Posté 08 décembre 2022 - 06:14
MoignaussiOn doit en effet être pas loin du compte. Je perçois les choses comme toi.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users