Oui, pourquoi pas, par contre le rugby professionnel est devenu un sport TRES dangereux, mais chut, faut pas le dire, il fait travailler et vivre beaucoup de gens.
D'accord avec toi mais je lui trouve une (seule) circonstance atténuante : toute une carrière au sein du même club.
Surtout dans un club assez connu pour cocooner ses joueurs.
Imaginons un scénario qui aurait pu se produire (???) :
Lapandry c'est un seul club depuis 2008, un seul employeur dans toute sa carrière, un seul objectif depuis qu'il joue en cadet...
Et le jour où tout s'arrête, tu passes du statut de joueur emblématique à celui de... finalement pas grand-chose.
Sauf si tu as eu l'intelligence de préparer ta vie après le club (en ouvrant un bar ou entrainant des jeunes par exemple).
Alors, tu t'aigris, tu tournes en rond, tu n'as pas le cadre ni les références pour te remettre en question parce que justement tu ne l'as pas fait dans ta carrière professionnelles. Et du coup tu manques de lucidité, tu vas jusqu'à refuser l'inévitable et ne pas accepter un job d'entraineur de la touche. Peut-être aussi que tu refuses un salaire de technicien alors que tu avais celui d'un cadre supérieur...
Au final, tu es la cible facile pour un avocat en mal de reconnaissance, de média et de faire mieux que papa...
Tu l'écoutes avec ses grands mots, il te renforce dans ta conviction que le monde t'en veut, que Guillon est un sauvage, que le rugby est un sport dangereux, qu'il faut faire un exemple pour les jeunes... et tu lui laisses gérer la situation, tu lui donnes les clefs d'un camion qui va dans le mur mais c'est toi qui est au volant !
Néanmoins, il serait urgent d'en modifier quelques règles, sans le dénaturer et toute la difficulté est là.
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk