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Lapandry Alexandre
#3256
Posté 16 décembre 2022 - 06:04
#3257
Posté 16 décembre 2022 - 14:16
Et on le sait,
e=mc², des mecs de 100 kg qui avancent comme des avions génèrent une énergie bien supérieure à un type de 125 kg qui se traine.
Ek=½mv2 plutôt.
#3258
Posté 16 décembre 2022 - 14:21
Ek=½mv2 plutôt.
voui... Je suis allé trop vite, heureusement que tu es là mister George !
- George Abitbol aime ceci
#3259
Posté 16 décembre 2022 - 17:30
La température de Hawkins serait plus adaptée au forum……
oui, bon, je sait je suis déjà derrière l’horizon des événements…..
#3260
Posté 16 décembre 2022 - 22:18
Je pense que tu dois savoir lire, dans ce cas je t'invite à lire le code de la sécurité sociale qui est plus précis à ce sujet que le code du travail et qui précise les conditions de validation d'un accident de trajet en accident de travail.
Tu noteras qu'il y a eu récemment un ajout qui concerne le covoiturage et qui étend un peu le champ d'application., idem pour l'arrêt dans un point relais pour aller chercher un colis à condition que ce soit sur la logique du trajet et aussi pour le repas de midi si tu es sur le trajet du lieu ou tu prends habituellement tes repas ('habituellement ne voulant pas dire journellement)
Je ne te parle pas du cousin de ma tante qui m'a dit mais de textes légaux
tu me feras toujours autant rire avec des pseudo certitudes
tu n'acceptes décidément pas qu'une personne t'explique des choses....ce que tu racontes la n'a aucun interet pour un accident de trajet... pour ton info le covoiturage n'est pas 1 fait nouveau (ca fait des années que ca existe) dans l'appréciation d'un accident du trajet mais bon ...
je te le repete ce qui compte, pour 1 detour : " c'est uniquement 1 chose essentielle de la vie courante" .....l'arret dans 1 point relais n'en fait pas parti , sinon refus
c'est comme quand tu m'expliquais que le secret medical existe pour un accident du travail !! c'est archi faux car la legislation exige le contradictoire !!! ce qui veut dire que l'employeur et le salarié consulte le certificat medical avec les lésions.... malgre l'employeur que tu es ou a été...tu n'as pas l'air de tout connaitre malgre ce que tu veux faire croire...
voila rectifications faites sur ce bon match
#3261
Posté 16 décembre 2022 - 23:30
tu me feras toujours autant rire avec des pseudo certitudes
tu n'acceptes décidément pas qu'une personne t'explique des choses....ce que tu racontes la n'a aucun interet pour un accident de trajet... pour ton info le covoiturage n'est pas 1 fait nouveau (ca fait des années que ca existe) dans l'appréciation d'un accident du trajet mais bon ...
je te le repete ce qui compte, pour 1 detour : " c'est uniquement 1 chose essentielle de la vie courante" .....l'arret dans 1 point relais n'en fait pas parti , sinon refus
c'est comme quand tu m'expliquais que le secret medical existe pour un accident du travail !! c'est archi faux car la legislation exige le contradictoire !!! ce qui veut dire que l'employeur et le salarié consulte le certificat medical avec les lésions.... malgre l'employeur que tu es ou a été...tu n'as pas l'air de tout connaitre malgre ce que tu veux faire croire...
voila rectifications faites sur ce bon match
Tu dois confondre mon garçon car je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé de secret médical avec toi , cependant ce que tu dis sont bel et bien des conneries mais ce n'est pas grave tu es tellement coutumier du fait.
En ce qui concerne mes pseudos certitudes je t'ai déjà conseillé une lecture saine et distractive qui est le code de la sécurité sociale , je constate avec regret que c'était un effort trop grand pour toi et que tu préfères énoncer sur un ton péremptoire des fausses informations qui doivent avoir au moins le mérite de te donner une sorte d'existence par clavier interposé.
Ca donne au moins l'occasion d'un grand sourire condescendant et par ces temps agités ce n'est pas si mal
Tiens puisque visiblement mes conseils de lecture n'ont pas l'heur de recueillir ton adhésion , tu trouveras ci dessous une petite vulgarisation fait par Maitre Xavier Bontoux avocat spécialisé dans le droit du travail et de la sécurité sociale, par ailleurs expert judiciaire et consultant auprès du ministère du travail (bref un mec qui par rapport à toi ne sait pas du tout de quoi il parle )
LA NOTION D'ITINERAIRE "PROTÉGÉ" Le point de départ du trajet dit "protégé" :
Limite géographique : Ne commence qu’au-delà des limites de l’habitation et de ses dépendances pour se rendre sur le lieu de son travail, et inversement. L’accident sera considéré comme un accident de droit commun s’il intervenait par exemple dans le jardin du salarié. A l’inverse, constitue un accident de trajet la victime qui s’est fait renverser sur la voie publique alors qu’elle effectuait des allers-retours de son domicile à sa voiture pour la charger avant de repartir au travail ; le trajet pour se rendre au lieu de travail ayant commencé.
Le trajet protégé commence dés que le salarié quitte l’entreprise ou ses dépendances pour se rendre à son domicile
Le trajet protégé comprend donc nécessairement le lieu de travail et le domicile en tant que point de départ ou d’arrivée du déplacement effectué par le salarié.
Le moment du trajet : il est important de préciser que le trajet n’est protégé que si le départ est initié dans un temps normal par rapport à l’horaire de travail. Ainsi, le salarié qui quitte le lieu de départ trop en avance ou bien en retard et qui se trouve victime d’un accident de la circulation, ne pourra pas bénéficier des dispositions relatives aux accidents de trajet. En revanche, si le salarié justifie d’un motif lié aux nécessités de la vie courante ou bien qu’il a dû quitter son travail plus tard en raison d’heures supplémentaires, il pourra se voir appliquer les dispositions relatives aux accidents de trajet
L’objet du déplacement : Si le salarié à l’intention de se rendre sur le lieu d’exécution du contrat ou bien à l’inverse, s’il envisage de rentrer directement chez lui à la fin de sa journée de travail.
La suspension du contrat de travail :C’est en toute logique que les cas de suspension du contrat de travail (maladie, congés payé, exercice du droit de grève, etc.) font perdre au salarié qui se déplace dans l’entreprise le bénéfice de trajet à l’accident survenu puisqu’aucune directive ne lui a été donnée par son employeur.
Le temps du trajet protégé :
La distance parcourue : Pour que le trajet soit protégé il doit avoir été effectué dans un temps « normal » c’est-à-dire qu’il doit être le plus direct possible entre le point de départ et celui d’arrivée.
La prise en compte des conditions de circulations : une souplesse est accordée au salarié puisqu’il pourra favoriser un itinéraire plutôt qu’un autre s’il s’avère que les trajets sont équivalents. Il peut également le modifier en cas de panne, de travaux sur la route, d’urgence etc
Le détour ou l’interruption momentanée du trajet : Le trajet est protégé lorsqu’il n’est pas « interrompu ou détourné pour un motif dicté par l’intérêt personnel […] ou indépendant de l’emploi ». Ainsi, le salarié qui se rend dans un magasin, à la poste, chez le médecin, ou qui emprunte un itinéraire différent pour déposer ou récupérer ses enfants ne pourra pas bénéficier de la protection relative aux accidents de trajet
Toutefois, le détour rapide peut-être toléré si le parcours emprunté ne correspond pas à un trajet distinct et s’il est réalisé pour des « nécessités essentielles de la vie courante » (plein d’essence, nécessité familiales, un covoiturage régulier, une urgence, …)
#3262
Posté 17 décembre 2022 - 00:29
Je ne comprends rien de ce que tu veux dire, en ce qui me concerne je t'affirme que pour qu'un accident de trajet soit considéré comme un accident de travail il faut qu'il se déroule sur le chemin le plus direct ou le plus rapide entre le lieu de travail et le domicile et aussi dans le temps normal d'exécution dudit trajet.
Je t'invite d'ailleurs à lire le code de la sécurité sociale ou c'est écrit en toute lettre.
En clair si tu quittes le boulot à 17h30 à Clermont et que tu as un accident à 18h à l'entrée de Thiers alors que tu habites Riom ce ne sera pas un accident de trajet et pire encore si tu as l'accident à 2h du matin.
C'est plus clair là ?
Tiens pour te remémorer la chose, voilà ce que je te disais le 6 décembre, ça ressemble beaucoup au travail de vulgarisation fait par Maître Xavier Bontoux non ?
#3263
Posté 17 décembre 2022 - 07:40
Tu dois confondre mon garçon car je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé de secret médical avec toi , cependant ce que tu dis sont bel et bien des conneries mais ce n'est pas grave tu es tellement coutumier du fait.
[/b]
CQFD
#3265
Posté 17 décembre 2022 - 07:48
On passe à autre chose ?
Laissons passer ces dires et prenons la chose en riant...
- Alex chocolatines aime ceci
#3266
Posté 17 décembre 2022 - 09:18
On passe à autre chose ?
On pourrait faire un p’ti tour à l’infirmerie
- Le Marseillais aime ceci
#3267
Posté 17 décembre 2022 - 14:42
#3268
Posté 17 décembre 2022 - 19:41
Tu dois confondre mon garçon car je n'ai pas le souvenir d'avoir parlé de secret médical avec toi , cependant ce que tu dis sont bel et bien des conneries mais ce n'est pas grave tu es tellement coutumier du fait.
En ce qui concerne mes pseudos certitudes je t'ai déjà conseillé une lecture saine et distractive qui est le code de la sécurité sociale , je constate avec regret que c'était un effort trop grand pour toi et que tu préfères énoncer sur un ton péremptoire des fausses informations qui doivent avoir au moins le mérite de te donner une sorte d'existence par clavier interposé.
Ca donne au moins l'occasion d'un grand sourire condescendant et par ces temps agités ce n'est pas si mal
Tiens puisque visiblement mes conseils de lecture n'ont pas l'heur de recueillir ton adhésion , tu trouveras ci dessous une petite vulgarisation fait par Maitre Xavier Bontoux avocat spécialisé dans le droit du travail et de la sécurité sociale, par ailleurs expert judiciaire et consultant auprès du ministère du travail (bref un mec qui par rapport à toi ne sait pas du tout de quoi il parle )
LA NOTION D'ITINERAIRE "PROTÉGÉ" Le point de départ du trajet dit "protégé" :
Limite géographique : Ne commence qu’au-delà des limites de l’habitation et de ses dépendances pour se rendre sur le lieu de son travail, et inversement. L’accident sera considéré comme un accident de droit commun s’il intervenait par exemple dans le jardin du salarié. A l’inverse, constitue un accident de trajet la victime qui s’est fait renverser sur la voie publique alors qu’elle effectuait des allers-retours de son domicile à sa voiture pour la charger avant de repartir au travail ; le trajet pour se rendre au lieu de travail ayant commencé.
Le trajet protégé commence dés que le salarié quitte l’entreprise ou ses dépendances pour se rendre à son domicile
Le trajet protégé comprend donc nécessairement le lieu de travail et le domicile en tant que point de départ ou d’arrivée du déplacement effectué par le salarié.
Le moment du trajet : il est important de préciser que le trajet n’est protégé que si le départ est initié dans un temps normal par rapport à l’horaire de travail. Ainsi, le salarié qui quitte le lieu de départ trop en avance ou bien en retard et qui se trouve victime d’un accident de la circulation, ne pourra pas bénéficier des dispositions relatives aux accidents de trajet. En revanche, si le salarié justifie d’un motif lié aux nécessités de la vie courante ou bien qu’il a dû quitter son travail plus tard en raison d’heures supplémentaires, il pourra se voir appliquer les dispositions relatives aux accidents de trajet
L’objet du déplacement : Si le salarié à l’intention de se rendre sur le lieu d’exécution du contrat ou bien à l’inverse, s’il envisage de rentrer directement chez lui à la fin de sa journée de travail.
La suspension du contrat de travail :C’est en toute logique que les cas de suspension du contrat de travail (maladie, congés payé, exercice du droit de grève, etc.) font perdre au salarié qui se déplace dans l’entreprise le bénéfice de trajet à l’accident survenu puisqu’aucune directive ne lui a été donnée par son employeur.
Le temps du trajet protégé :
La distance parcourue : Pour que le trajet soit protégé il doit avoir été effectué dans un temps « normal » c’est-à-dire qu’il doit être le plus direct possible entre le point de départ et celui d’arrivée.
La prise en compte des conditions de circulations : une souplesse est accordée au salarié puisqu’il pourra favoriser un itinéraire plutôt qu’un autre s’il s’avère que les trajets sont équivalents. Il peut également le modifier en cas de panne, de travaux sur la route, d’urgence etc
Le détour ou l’interruption momentanée du trajet : Le trajet est protégé lorsqu’il n’est pas « interrompu ou détourné pour un motif dicté par l’intérêt personnel […] ou indépendant de l’emploi ». Ainsi, le salarié qui se rend dans un magasin, à la poste, chez le médecin, ou qui emprunte un itinéraire différent pour déposer ou récupérer ses enfants ne pourra pas bénéficier de la protection relative aux accidents de trajet
Toutefois, le détour rapide peut-être toléré si le parcours emprunté ne correspond pas à un trajet distinct et s’il est réalisé pour des « nécessités essentielles de la vie courante » (plein d’essence, nécessité familiales, un covoiturage régulier, une urgence, …)
ben ecoute certains dires de cet avocat sont faux notamment concernant le detour (la notion de detour pour un élément de la vie courante (retirer de l'argent, amener ses enfants, acheter du pain etc est autorisé) .....malgré ce que tu en penses c'est uniquement sur ce point que j'exprimais mon désaccord ne t'en deplaise
ben moi je m'en souviens tres bien... mais comme d'hab tu avais encore et toujours raison...
et merci pour ta amabilité ta condescendance coutumiere envers les autres avec qui tu n'es pas d'accord on peut echanger sans pour autant etre irrespectueux...ton impolitesse et tes allégations me font bien sourire sur ce tchao.
On passe à autre chose ?
oui mais je ne peux pas laisser dire autant de betises et de choses fausses
j'espere juste que bougnat ne traitera pas le dossier de lesgourgues .....
#3269
Posté 26 août 2023 - 10:56
Le temps de la discorde, des non-dits, de l’éloignement et de l’incompréhension est désormais révolu entre le club et son troisième ligne. Alors que le dialogue a été renoué, depuis plusieurs mois, il a conduit à l’apaisement des tensions existantes autour de l’arrêt de carrière et de la prise en charge d’Alexandre. C’est avec beaucoup de plaisir et le respect qu’il mérite que le club honorera, samedi avant de la rencontre face à Perpignan celui qui a porté nos couleurs durant 13 saisons remportant les titres de champion de France en 2010 et 2017.
Alexandre Lapandry « Je suis très content et honoré de faire mes adieux dans ce stade Marcel-Michelin si cher à mes yeux et d’avoir l’opportunité de partager ce moment avec ma famille, mes proches, l’ensemble du club et les supporters. J’ai passé 13 saisons merveilleuses à Clermont où j’ai vécu des moments incroyables. Je suis très fier de n’avoir eu qu’un seul maillot, très fier d’avoir fait partie de cette équipe qui a ramené le premier Brennus en Auvergne et d’avoir gagné un deuxième titre en 2017. Tout au long de ma carrière, je me suis toujours investi à fond pour défendre nos couleurs. L’ASM est, et restera, mon club de cœur. Faire partie de cette famille est une belle reconnaissance de ce que j’ai pu donner sur cette pelouse ».
Le Président Jean-Claude PATS se dit « très heureux que le club puisse ainsi honorer comme il se doit, Alexandre Lapandry, figure sportive de l’ASM, mais aussi personnalité très en phase avec les valeurs du Club. C’est un garçon qui a toujours su cultiver la proximité avec les supporters de la Yellow Army ».
- Frédéric58, Velveteethol, Jicé et 4 autres aiment ceci
#3270
Posté 26 août 2023 - 10:58
La température de Hawkins serait plus adaptée au forum……
oui, bon, je sait je suis déjà derrière l’horizon des événements…..
prrrrt paye ton auto-branlette
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