Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#3331 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,483 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 18:48 PM

Bienvenue Alexandre Lapandry au sein de la Team JG
- Conférence en Entreprise
Alexandre Lapandry, joueur international français, a connu différentes phases dans sa carrière.
Après des débuts réussis avec les équipes de France jeunes, dont il a été le capitaine, il a participé au Grand Chelem en 2010 avec le XV de France. La même année, il a connu le bonheur de remporter le bouclier de Brennus, qu'il remportera une seconde fois en 2017.
Dès 2012 il a été reconnu comme un leader au sein du groupe et a été nommé comme capitaine ou vice-capitaine de son club de toujours : l'ASM Clermont-Auvergne.
Plusieurs commotions mettront fin soudainement à sa carrière sportive.
Désormais, Alexandre est entrepreneur dans l'immobilier.

Ouf ! On a bien cru, d'après une de ses interviews, qu'il n'arriverait jamais plus à travailler avec toutes les complications de ses commotions...
Et, comme par magie, le voilà dans l'immobilier, là où je le voyais déjà à l'époque, bien actif et en pleine forme, alors qu'il était, paraît-il..., incapable de se concentrer plus d'1/4h ...
Le chèque magique a remplacé l'éponge magique de mon époque. Quelle belle histoire, j'ai failli pleurer tiens !
  • RCV06 and Alex chocolatines like this

#3332 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,464 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 18:49 PM

Fait chier...

#3333 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,835 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 18:54 PM

Ouf ! On a bien cru, d'après une de ses interviews, qu'il n'arriverait jamais plus à travailler avec toutes les complications de ses commotions...
Et, comme par magie, le voilà dans l'immobilier, là où je le voyais déjà à l'époque, bien actif et en pleine forme, alors qu'il était, paraît-il..., incapable de se concentrer plus d'1/4h ...
Le chèque magique a remplacé l'éponge magique de mon époque. Quelle belle histoire, j'ai failli pleurer tiens !

tous ces puissants employés aux dents longues qui prétextent des maladies pour siphonner le pognon durement acquis par le petit patronnât ça me fout la gerbe tiens

#3334 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,434 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 18:56 PM

C'est vrai que "welcome in the équipe" c'est plus joli. :D :lol:

Pour revenir à Lapandry, il n'était pas intéressé par des études de kiné à un moment donné ? (ses goûts peuvent évidemment avoir changé)

Fofana plutôt ?

#3335 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 19:00 PM

Fofana plutôt ?

Aussi.

Pour Alex Lapandry, je crois que c'était dans un article de feu Rugby Infos Clermont qu'il en parlait, bien bien avant ses commotions.

#3336 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,033 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 19:06 PM

Je viens de voir l'info - Pas envie d'en rajouter - Si sa reconversion est réussie, et bien tant mieux pour lui ....Il y a une vie après le rugby... :huh:

#3337 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,483 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 19:18 PM

tous ces puissants employés aux dents longues qui prétextent des maladies pour siphonner le pognon durement acquis par le petit patronnât ça me fout la gerbe tiens

Moi, je te parle de faits, dont j'ai été témoin. Alors qu'il nous vendait le contraire. Après, tu peux faire la caricature qui te fait plaisir pour noyer le poisson, mais ça ne changera rien à la réalité.

#3338 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,342 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 19:55 PM

Moi, je te parle de faits, dont j'ai été témoin. Alors qu'il nous vendait le contraire. Après, tu peux faire la caricature qui te fait plaisir pour noyer le poisson, mais ça ne changera rien à la réalité.

Parce que c'est bien connu, voir quelqu'un quelques minutes (ou quelques heures) dans un contexte publique / pro, c'est largement suffisant pour diagnostiquer tout probleme de sante chronique que cette personne a... 

Apres je sais pas ce qu'il en est pour Lapandry, et oui les avocats (enfin certains) en rajoutent toujours des couches au point d'etre ridicules et meme contre-productif pour les clients a mon sens, mais il y a une marge entre ca et partir du principe que c'etait entierement faux et pour l'argent..

#3339 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,464 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 19:59 PM

Arrêtez les gars, pensez à la maîtrise irlandaise et respirez un bon coup, ça va passer. :fume:
  • Toorop and Buckaroo like this

#3340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,015 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 20:09 PM

J espère qu il ne se trompe pas d'appartement pour les visites B)

#3341 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,483 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 20:18 PM

Parce que c'est bien connu, voir quelqu'un quelques minutes (ou quelques heures) dans un contexte publique / pro, c'est largement suffisant pour diagnostiquer tout probleme de sante chronique que cette personne a... 

Apres je sais pas ce qu'il en est pour Lapandry, et oui les avocats (enfin certains) en rajoutent toujours des couches au point d'etre ridicules et meme contre-productif pour les clients a mon sens, mais il y a une marge entre ca et partir du principe que c'etait entierement faux et pour l'argent..

Remets les choses dans l'ordre, et tu verras qu'on dit la même chose. Qui a dit "je n'arrive pas à me concentrer plus que quelques minutes, et je ne sais pas si j'arriverai à reprendre une activité professionnelle" ? Moi ? Lui ?
Moi, je te dis que je l'ai vu en train de gérer ses chantiers, au même moment. C'est tout. Je ne pose pas un diagnostic médical à la va vite. C'est plutôt eux, lui et son avocat, non ?
Mais, c'est mieux de partir du principe que j'extrapole ce que j'ai vu, et qui m'a fortement étonné déjà à l'époque, vu ce qu'on lisait.
  • Silhouette and Kaki like this

#3342 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,342 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 21:18 PM

Remets les choses dans l'ordre, et tu verras qu'on dit la même chose. Qui a dit "je n'arrive pas à me concentrer plus que quelques minutes, et je ne sais pas si j'arriverai à reprendre une activité professionnelle" ? Moi ? Lui ?
Moi, je te dis que je l'ai vu en train de gérer ses chantiers, au même moment. C'est tout. Je ne pose pas un diagnostic médical à la va vite. C'est plutôt eux, lui et son avocat, non ?
Mais, c'est mieux de partir du principe que j'extrapole ce que j'ai vu, et qui m'a fortement étonné déjà à l'époque, vu ce qu'on lisait.

Oui je pense qu'on est pas loin du tout, je trouve juste que "Le chèque magique a remplacé l'éponge magique de mon époque. Quelle belle histoire, j'ai failli pleurer tiens !" c'est aller un peu vite en besogne. Que les declas a la presse aient ete faites avec un jugement / une plainte en vue, ca me parait evident (et il me semble qu'il etait defendu par un des pires avocats qui existe de ce point de vue, donc c'est meme pas etonnant). Mais j'ai un doute sur l'idee que recuperer le cheque a fait tout disparaitre magiquement.

#3343 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,900 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 21:31 PM

Y a pas de kiné star

Joker  :fume:

• TH69 and Requiem_W like this

#3344 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,033 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2024 - 22:22 PM

Joker  :fume:

T'as déjà fait la une d'un magazine people avec le sifflet à l'air ?  :D

#3345 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,900 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2024 - 11:01 AM

T'as déjà fait la une d'un magazine people avec le sifflet à l'air ?  :D

Non, pas encore  :D

Par contre, pour les plus anciens du forum, j'ai pris des photos d'entrainement qui sont restées célèbres  :innocent:

• Silhouette and Sushi like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users