Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#3346 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 13:53

Parce que c'est bien connu, voir quelqu'un quelques minutes (ou quelques heures) dans un contexte publique / pro, c'est largement suffisant pour diagnostiquer tout probleme de sante chronique que cette personne a... 

Apres je sais pas ce qu'il en est pour Lapandry, et oui les avocats (enfin certains) en rajoutent toujours des couches au point d'etre ridicules et meme contre-productif pour les clients a mon sens, mais il y a une marge entre ca et partir du principe que c'etait entierement faux et pour l'argent..

Plus haut: "qu'il etait defendu par un des pires avocats qui existe de ce point de vue,".

Je me demande quels sont les critères, pour beaucoup sur le forum, qui permettent de juger un avocat.

En quoi un avocat est pire qu'un autre ? Un avocat est là pour défendre son client (quel qu'il soit), à cette fin tous les moyens légaux sont bons.

Vous aurez peut-être un jour besoin d'un avocat et je suis persuadé que vous serez content qu'il vous obtienne la meilleure solution à votre problème, et sans vous offusquer mes moyens utilisés.

#3347 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 14:35

Plus haut: "qu'il etait defendu par un des pires avocats qui existe de ce point de vue,".

Je me demande quels sont les critères, pour beaucoup sur le forum, qui permettent de juger un avocat.

En quoi un avocat est pire qu'un autre ? Un avocat est là pour défendre son client (quel qu'il soit), à cette fin tous les moyens légaux sont bons.

Vous aurez peut-être un jour besoin d'un avocat et je suis persuadé que vous serez content qu'il vous obtienne la meilleure solution à votre problème, et sans vous offusquer mes moyens utilisés.

Aussi, en dehors des moyens utilisés, il faut avoir en tête qu'un avocat (en principe bien évidemment...), ne fixe aucune stratégie et ne s'exprime pas, et encore moins publiquement, sans l'accord de son client, sur la forme et le fond.

#3348 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:06

Aussi, en dehors des moyens utilisés, il faut avoir un tête qu'un avocat (en principe bien évidemment...), ne fixe aucune stratégie et ne s'exprime pas, et encore moins publiquement, sans l'accord de son client, sur la forme et le fond.

Un avocat qui a défendu Bontemps, Patrick Henry, "le talc Morhange", affaires hautement médiatiques, mais aussi tout aussi médiatiques Connors contre la FFT, Von Opel pour une affaire de stupéfiants, etc...

Cet avocat, qui par la suite, hors de son implication directe,  a médiatisé la libération de Maurice Papon.

Est ce un bon avocat ?

#3349 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:15

Le profil des clients peut-être ? Un avocat qui se ferait le miel de défendre des pédos et des meurtriers, j'aurais tendance à plus me méfier de lui humainement parlant plutôt que de celui qui défend une femme battue par exemple.
  • Silhouette aime ceci

#3350 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 325 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:16

Le profil des clients peut-être ? Un avocat qui se ferait le miel de défendre des pédos et des meurtriers, j'aurais tendance à plus personne méfier de lui humainement parlant plutôt que de celui qui défend une femme battue par exemple.

Plait-il ?

#3351 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:18

Plait-il ?

Corrigé

#3352 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 325 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:24

Corrigé

Ah. C'est pas évident.

PS : tu as regardé le(s) match(s) de SR ce matin ? 

#3353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 16:16

Rien contre les avocats en general. Mais les Portejoie (puisqu'apres verification il s'agissait bien d'eux), globalement ils ont un certain passif et une reputation localement, notamment sur le fait de faire beaucoup (beaucoup) (beaucoup) de mousse dans les medias avant tout.

#3354 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 16:27

Ah. C'est pas évident.

PS : tu as regardé le(s) match(s) de SR ce matin ? 

À chaque fois que je parle de pédophilie ça me regarde de travers, c'est pénible à la longue.

PS2 : Non, je bosse les matins du week-end, je ne savais même pas que c'était la reprise. Y'a eu du beau jeu ?

#3355 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 20:45

Il intègrera le staff de l'US Issoire l'an prochain

https://www.lamontag...soire_14523605/

• Silhouette aime ceci

#3356 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 10:01

Bonne nouvelle

#3357 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 11:59

La com magnifique d'Issoire pour annoncer son arrivée. :wub:

https://www.facebook...true&width=500"

• Silhouette, wallis et Yosky aiment ceci

#3358 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2024 - 10:23

"Ça faisait longtemps que je voulais revenir sur le pré" : Alexandre Lapandry réagit à son arrivée dans le staff d'Issoire Article réservé aux abonnés

Publié le 03/08/2024 à 10h14

David Allignon

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTUvODAvMjAwMDAw
Alexandre Lapandry, en discussion avec l'un des joueurs d'Issoire, mercredi 31 juillet. © David ALLIGNON

Écouter l'article

00:00
L'ancien 3e ligne de l'ASM et international, Alexandre Lapandry, vient d'intégrer le staff de l'USI Rugby à Issoire (Puy-de-Dôme) avec une mission : apporter son expertise et son expérience dans le secteur de la touche.

Mercredi 31 juillet, au stade du Mas, les joueurs de Fédérale 1 revenaient sur le terrain après plusieurs semaines de repos. Une reprise de l'entraînement où l'ancien clermontois et joueur de l'équipe de France, Alexandre Lapandry, a fait ses débuts dans le staff de Christophe Rodier, entraîneur principal. Pour le 3e ligne chargé des avants et de la touche, l'objectif est de faire progresser les rugbymen issoiriens dans ce secteur de jeu essentiel pour gagner des matches.

Coach des avants et de la toucheissoire-usi-rugby-reprise-de-l-entrainemElisa Daupeux, Anthony Savoie et Alexandre Lapandry écoutent les consignes de l'entraîneur Christophe Rodier.

"Lorsque le coach Christophe Rodier m’a proposé de devenir le responsable de la touche et des avants, il m’a laissé dix jours de réflexion. Le lendemain, j’ai accepté." Alexandre Lapandry, ancien 3e ligne de l’ASM et international, commence la saison 2024-2025 à l’USI Rugby comme entraîneur des avants et de la touche.

Le plaisir de revenir sur le préissoire-usi-rugby-reprise-de-l-entrainemL'ancien international heureux de revenir sur un terrain de rugby.

"Je suis heureux, ça faisait longtemps que je voulais revenir sur le pré et transmettre mes valeurs. Pour le moment, je découvre l’effectif et le système de jeu. La touche est une phase de conquête primordiale et, sans révolutionner ce qui a été fait avant, je vais essayer d’apporter ma technicité, de la régularité et leur donner confiance. Lorsque l’on joue, il faut parvenir à garder sa lucidité dans l’effort et bien écouter les consignes après plusieurs temps de jeu. Ce n’est pas évident. Mon objectif, c’est avant tout de faire en sorte que les mecs se régalent." L'ancien international, tout comme les joueurs et l'ensemble des supporters, ont hâte que cette saison 2024/2025 commence enfin.

• Frédéric58, Velveteethol, Yosky et 3 autres aiment ceci

#3359 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2024 - 10:25

Cool

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet