Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#316 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 15:52

Ce qui est perturbant avec Lapandry, c'est qu'après ces deux très bons matchs en bleu lors du tournoi, il a disparu du groupe France, disparu des matchs clés en club, et que depuis le début de saison, quand il joue il est très bon, mais systématiquement recalé lors des gros matchs... 

Perso, cela reste inexplicable...  on va attendre la compo de dimanche... mais sur les 6 troisième lignes, il est le 5ième temps de jeu avec juste 5 minutes de mieux que Kole (dernier avec 288 minutes)... c'est aussi ça les faits...

#317 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 20 octobre 2014 - 15:56

Ce qui est perturbant avec Lapandry, c'est qu'après ces deux très bons matchs en bleu lors du tournoi, il a disparu du groupe France, disparu des matchs clés en club, et que depuis le début de saison, quand il joue il est très bon, mais systématiquement recalé lors des gros matchs... 

Perso, cela reste inexplicable...  on va attendre la compo de dimanche... mais sur les 6 troisième lignes, il est le 5ième temps de jeu avec juste 5 minutes de mieux que Kole (dernier avec 288 minutes)... c'est aussi ça les faits...

dire qu'à 20 ans, l faisait grand chelem  + brennus...

• Marcaurel aime ceci

#318 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 16:13

Je n'ai rien trouvé sur l'activation de son année optionnelle pour 2016... son contrat arrive bien à son terme cette année... donc je suis preneur si vous avez plus d'infos officielles... à son âge et à son niveau, je ferai sacrément jouer la concurrence d'autant plus vu le déroulement des choses depuis mars dernier...

#319 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 16:24

Je n'ai rien trouvé sur l'activation de son année optionnelle pour 2016... son contrat arrive bien à son terme cette année... donc je suis preneur si vous avez plus d'infos officielles... à son âge et à son niveau, je ferai sacrément jouer la concurrence d'autant plus vu le déroulement des choses depuis mars dernier...

Il m'avait semblé l'avoir lu aussi ..
Bon , c'est clair que si il reste la 3ème roue du carrosse il a tout intérêt à aller voir ailleurs ...et les propositions ne doivent pas manquer

#320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 967 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 16:30

Il ira peut-être faire jouer cette fameuse concurrence ailleurs si ça continue ainsi pour lui à l'ASM !

Il s'en ira sous d'autres cieux et on perdra un de nos meilleurs éléments ; c'est rageant autant pour lui que pour nous, mais pas pour le club qui a l'air de ne pas s'en inquiéter !

Il m'avait semblé l'avoir lu aussi ..
Bon , c'est clair que si il reste la 3ème roue du carrosse il a tout intérêt à aller voir ailleurs ...et les propositions ne doivent pas manquer

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, beaucoup de monde râlait parce qu'on ne renouvelait pas les contrats de Sivivatu et Vosloo...

Là, on n'utilise pas Lapandry comme il le faudrait, ça va l'inciter à partir ailleurs et pas beaucoup de monde ne s'élève contre cet état de fait ! C'est consternant, mais c'est vrai qu'Alexandre L. n'est pas une vedette du genre Sivivatu ou même Vosloo !

#321 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 16:42

Attends le club n'a pas du tout l’habitude de laisser partir ses pépites comme ça... donc pas de panique... mais je comprendrai que le joueur commence à se poser des questions...

#322 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 474 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 16:47

je ne parle pas de gentil sur le terrain...mais en dehors

du genre qui ne derange pas la maison mère quoi ...!

Je pense qu'il n'y a rien de plus évident que ça et que cela explique, à mon avis, une partie des difficultés de cette équipe à concrétiser. Nos joueurs globalement, sont d'excellents rugbymen, pro jusqu'au bout des crampons et ne font que peu ou pas de vagues. Point de caractériels, que de bons soldats, avec une com maîtrisée et épurée de tout éventuel dérapage.

Bref ça correspond pile poil au fonctionnement de la maison mère et surtout à sa philosophie comportementale. Mais un groupe "aseptisé" de possibles éléments revendicatifs ou râleurs, s'il est assurément plus aisé à coacher et à mettre collectivement au travail, manque aussi de leaders de révolte sur le terrain. Le dernier et seul joueur de ce type, que je vois, sur la période récente, reste Mario, depuis je n'en vois pas d'autre dans cette veine et avant, sans remonter trop loin, je n'en vois guère non plus. Il faut bien dire que le recrutement doit cibler un type particulier de joueurs à ce niveau.

• cetotomatos aime ceci

#323 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 16:49

Il a du coucher avec une personne avec qui il ne fallait pas. Sportivement parlant son cas est incompréhensible.

#324 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 967 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 16:50

Attends le club n'a pas du tout l’habitude de laisser partir ses pépites comme ça... donc pas de panique... mais je comprendrai que le joueur commence à se poser des questions...

Bien d'accord, mais Lapandry a sûrement une grande envie de jouer et si le club ne lui donne pas des garanties, il s'en ira ! Ce n'est pas le club qui le laissera partir, c'est lui qui le fera de sa propre initiative ! 

J'attends de la voir sur le terrain dimanche prochain, j'espère qu'il fera un grand match et ça ouvrira finalement (peut-être) les yeux du staff ; ils se rendront compte qu'il est indispensable !

#325 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 17:25

Je pense qu'il n'y a rien de plus évident que ça et que cela explique, à mon avis, une partie des difficultés de cette équipe à concrétiser. Nos joueurs globalement, sont d'excellents rugbymen, pro jusqu'au bout des crampons et ne font que peu ou pas de vagues. Point de caractériels, que de bons soldats, avec une com maîtrisée et épurée de tout éventuel dérapage.

Bref ça correspond pile poil au fonctionnement de la maison mère et surtout à sa philosophie comportementale. Mais un groupe "aseptisé" de possibles éléments revendicatifs ou râleurs, s'il est assurément plus aisé à coacher et à mettre collectivement au travail, manque aussi de leaders de révolte sur le terrain. Le dernier et seul joueur de ce type, que je vois, sur la période récente, reste Mario, depuis je n'en vois pas d'autre dans cette veine et avant, sans remonter trop loin, je n'en vois guère non plus. Il faut bien dire que le recrutement doit cibler un type particulier de joueurs à ce niveau.

Je le vois comme ça aussi

#326 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 325 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 17:36

Bien d'accord, mais Lapandry a sûrement une grande envie de jouer et si le club ne lui donne pas des garanties, il s'en ira ! Ce n'est pas le club qui le laissera partir, c'est lui qui le fera de sa propre initiative ! 

J'attends de la voir sur le terrain dimanche prochain, j'espère qu'il fera un grand match et ça ouvrira finalement (peut-être) les yeux du staff ; ils se rendront compte qu'il est indispensable !

J'y crois pas une seconde,je suis même persuadé du contraire.

C'est pas des peintres quand même,ils doivent avoir leurs raisons.Je suis pas du tout inquiet pour l'avenir de Lapandry à l'ASM,ni sur le staff quand a sa faculté à se rendre compte du talent du joueur.

Je me rassure aussi,je conçois pas de le voir avec un autre maillot sur le dos,hors de questions.

#327 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 18:15

J'y crois pas une seconde,je suis même persuadé du contraire.

C'est pas des peintres quand même,ils doivent avoir leurs raisons.Je suis pas du tout inquiet pour l'avenir de Lapandry à l'ASM,ni sur le staff quand a sa faculté à se rendre compte du talent du joueur.

Je me rassure aussi,je conçois pas de le voir avec un autre maillot sur le dos,hors de questions.

Le problème c'est qu'en coupe d'Europe, il n'a pas l'occasion de le mettre notre maillot...

#328 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 20:18

Le problème c'est qu'en coupe d'Europe, il n'a pas l'occasion de le mettre notre maillot...

Oui, enfin cette année il n'y a encore eu qu'une journée, patience, son tour approche.
Enfin j'espère.

#329 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 21:26

Oui, enfin cette année il n'y a encore eu qu'une journée, patience, son tour approche.
Enfin j'espère.

Je parlais des années précédentes...

#330 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 341 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2014 - 21:54

Enfin j'espère.

Oui dimanche il sera sur le pré, c'est pas possible autrement. Et s'il fait un bon match, il devrait enquiller. Je le vois comme ca.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users