Bon sang,comment s'y prennent-ils dans l'hémisphère sud pour titulariser des gamins en équipe nationale et les Anglais?
y'en a plein le dos d'attendre que des mecs comme Lapandry,Kole ou Naka etc.. aient 27 ans pour s'affirmer au plus haut niveau.
Je pencherai plutôt pour de la frilosité coté Français,ça me gonfle d'entendre toujours le refrain de l'expérience,pour ce que ça nous a rapporté 
dans le sud il se permette aussi de sacrifier 1 ou 2 saison, comme les reds l'on fait avant de briller, car il n'on pas de descente sportive,
ensuite il ont 3 mois de vacances consecutive suivit de 3 mois de travail physique et technique avant une saison qui dure 6 mois et fait 25 match a tout cassé.
il peuvent donc avoir des jeunes pret tres vite car ils peuvent les faire travaillé avec le groupe en 2 ans ce qui nous prend a nous 6 ans.
il ont donc quatre ans d'avance sur nous, et aucun risque sportif a lancer des jeunes.
quand aux jeunes en angleterre, il ont sacrifier 2, 3 tournois a resultat merdique, pour former une bonne équipe jeune, et je croit que c'est ce que st andrée à essayé de faire, mais les anglais, eux , ont des entrainneurs et des adjoints compétant.
deplus en england il n'y a qu'une descente et elle est géneralement connue avant même le debut du championnat, sa aide a prendre le risque de lancer des jeunes.
nous, le championnat est tellement difficile que même les cador risque la descente.
il te faut d'autre explication?