Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#376 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 27 October 2014 - 20:43 PM

Le mec a pour l'instant sur son CV qu'une belle saison de PRO D2 ...ça fait un peu court pour en faire un titulaire indiscutable d'un club de haut de tableau en TOP 14 et en Europe.... Il devra faire ses preuves ...

Bien sur mais c'est l'éternel débat. Si on lui laisse aussi peu souvent sa chance ce sera d'autant plus difficile d'enchaîner et de faire ses preuves...

#377 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,033 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2014 - 20:53 PM

Bien sur mais c'est l'éternel débat. Si on lui laisse aussi peu souvent sa chance ce sera d'autant plus difficile d'enchaîner et de faire ses preuves...

Bardy suspendu et Chouly en EdF on le verra forcemment en Novembre ...à lui de montrer ce qu'il vaut.

#378 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2014 - 21:15 PM

Le mec a pour l'instant sur son CV qu'une belle saison de PRO D2 ...ça fait un peu court pour en faire un titulaire indiscutable d'un club de haut de tableau en TOP 14 et en Europe.... Il devra faire ses preuves ...

Une belle saison? dans le XV type, et largement...sachant ce qu'il montre en Géorgie, contre l'Irlande par exemple...
1 saison, une énorme en proD2.
Tu veux aille plus vite que la musique? ....

Le parfait complément de Lapandry.
Et dans 2 ans ça pleurera "mais pourquoi il a pas joué plus tot"...

#379 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 October 2014 - 21:21 PM

C'était les espoirs Irlandais non ?

#380 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,025 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2014 - 21:27 PM

je plussoie.

#381 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,033 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2014 - 21:50 PM

Une belle saison? dans le XV type, et largement...sachant ce qu'il montre en Géorgie, contre l'Irlande par exemple...
1 saison, une énorme en proD2.
Tu veux aille plus vite que la musique? ....

Le parfait complément de Lapandry.
Et dans 2 ans ça pleurera "mais pourquoi il a pas joué plus tot"...

Y'a quand meme un fossé entre la PRO D2 et les joutes européennes....j'ai rien contre le joueur mais je dis qu'il a ses preuves à faire par rapport à ses autres comperes de la 3eme ligne qu'on a dejà pu jauger à ce niveau eux ...

#382 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,344 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2014 - 22:26 PM

Y'a quand meme un fossé entre la PRO D2 et les joutes européennes....j'ai rien contre le joueur mais je dis qu'il a ses preuves à faire par rapport à ses autres comperes de la 3eme ligne qu'on a dejà pu jauger à ce niveau eux ...

Il a fait une rentrée moyenasse à Bordeaux dans une équipe en déroute, mais sinon sur le peu qu'il a joué, il a plutôt donné quelques garanties quelque soit l'opposition. Si on lui donnait un peu de viande rouge à Limerick, je suis sûr qu'il ferait pas honte à table, si je devais faire dans la métaphore Nougatiesque.
  • cetotomatos, Jicé and Sushi like this

#383 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,695 posts

Posted 27 October 2014 - 23:46 PM

En même temps, si "on" lui laisse aussi peu sa chance, c'est aussi qu'il doit il y avoir des raisons. Le fait qu'il n'ait pas une minutes de temps de jeu en Hcup me parait très clair. Pour le staff, il n'est pas prêt.

Le staff doit beaucoup le faire travailler. Afin qu'il gagne en précision et que sa puissance soit utile et ciblée.

#384 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,325 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2014 - 00:04 AM

Bon sang,comment s'y prennent-ils dans l'hémisphère sud pour titulariser des gamins en équipe nationale et les Anglais?

y'en a plein le dos d'attendre que des mecs comme Lapandry,Kole ou Naka etc.. aient 27 ans pour s'affirmer au plus haut niveau.

Je pencherai plutôt pour de la frilosité coté Français,ça me gonfle d'entendre toujours le refrain de l'expérience,pour ce que ça nous a rapporté :wacko: 

• cetotomatos, Sushi, Auvergnat44 and 1 other like this

#385 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,025 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2014 - 00:20 AM

Bon sang,comment s'y prennent-ils dans l'hémisphère sud pour titulariser des gamins en équipe nationale et les Anglais?

y'en a plein le dos d'attendre que des mecs comme Lapandry,Kole ou Naka etc.. aient 27 ans pour s'affirmer au plus haut niveau.

Je pencherai plutôt pour de la frilosité coté Français,ça me gonfle d'entendre toujours le refrain de l'expérience,pour ce que ça nous a rapporté :wacko:

Tout à fait ça. Même Lapandry passe encore derrière papy Bonnaire.

• Bad Zé likes this

#386 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,970 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2014 - 11:10 AM

L'expérience, plus tôt tu l'acquiert, mieux c'est ; donc, il ne faut pas hésiter à faire jouer les jeunes joueurs, mais les coachs des clubs français ne l'entendent pas de cette oreille et c'est dommage !

A mon avis, un joueur de 27 ou 28 ans ne progressera pas comme un jeune de 22 ou 23 ans ! 

Tout à fait ça. Même Lapandry passe encore derrière papy Bonnaire.

Pour moi, ce cas n'est pas normal ! Lapandry est aussi bon que Bonnaire et niveau expérience, il en a presque autant que lui !

Maintenant, si dans le club ils préfèrent la papys au jeunots, c'est leur problème !  :sbof: 

Il faut aussi rentabiliser le "dernier" contrat de Bonnaire, comme un bon vieux citron, on lui tirera tout son jus avant sa retraite sportive !

#387 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2014 - 13:49 PM

L'expérience, plus tôt tu l'acquiert, mieux c'est ; donc, il ne faut pas hésiter à faire jouer les jeunes joueurs, mais les coachs des clubs français ne l'entendent pas de cette oreille et c'est dommage !

A mon avis, un joueur de 27 ou 28 ans ne progressera pas comme un jeune de 22 ou 23 ans ! 

Pour moi, ce cas n'est pas normal ! Lapandry est aussi bon que Bonnaire et niveau expérience, il en a presque autant que lui !

Maintenant, si dans le club ils préfèrent la papys au jeunots, c'est leur problème !  :sbof: 

Il faut aussi rentabiliser le "dernier" contrat de Bonnaire, comme un bon vieux citron, on lui tirera tout son jus avant sa retraite sportive !

j'ai aussi cette impression des fois... même si je me dis que ce n'est pas possible dans un sport pro...

#388 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,491 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2014 - 13:53 PM

dans le sud il se permette aussi de sacrifier 1 ou 2 saison, comme les reds l'on fait avant de briller, car il n'on pas de descente sportive,

ensuite il ont 3 mois de vacances consecutive suivit de 3 mois de travail physique et technique avant une saison qui dure 6 mois et fait 25 match a tout cassé.

il peuvent donc avoir des jeunes pret tres vite car ils peuvent les faire travaillé avec le groupe en 2 ans ce qui nous prend a nous 6 ans.

il ont donc quatre ans d'avance sur nous, et aucun risque sportif a lancer des jeunes.

quand aux jeunes en angleterre, il ont sacrifier 2, 3 tournois a resultat merdique, pour former une bonne équipe jeune, et je croit que c'est ce que st andrée à essayé de faire, mais les anglais, eux , ont des entrainneurs et des adjoints compétant.

deplus en england il n'y a qu'une descente et elle est géneralement connue avant même le debut du championnat, sa aide a prendre le risque de lancer des jeunes.

nous, le championnat est tellement difficile que même les cador risque la descente.

il te faut d'autre explication?

#389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,521 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2014 - 14:08 PM

dans le sud il se permette aussi de sacrifier 1 ou 2 saison, comme les reds l'on fait avant de briller, car il n'on pas de descente sportive,

ensuite il ont 3 mois de vacances consecutive suivit de 3 mois de travail physique et technique avant une saison qui dure 6 mois et fait 25 match a tout cassé.

il peuvent donc avoir des jeunes pret tres vite car ils peuvent les faire travaillé avec le groupe en 2 ans ce qui nous prend a nous 6 ans.

il ont donc quatre ans d'avance sur nous, et aucun risque sportif a lancer des jeunes.

quand aux jeunes en angleterre, il ont sacrifier 2, 3 tournois a resultat merdique, pour former une bonne équipe jeune, et je croit que c'est ce que st andrée à essayé de faire, mais les anglais, eux , ont des entrainneurs et des adjoints compétant.

deplus en england il n'y a qu'une descente et elle est géneralement connue avant même le debut du championnat, sa aide a prendre le risque de lancer des jeunes.

nous, le championnat est tellement difficile que même les cador risque la descente.

il te faut d'autre explication?

Si on perdait des matchs mais qu'on constatait une progression et l'émergence d'un fond de jeu tout ça avec une équipe de jeune on pourrait accepter ce sacrifice. Par contre prendre des branlées avec des équipes sans suite et sans jeu pour en arriver à envisager de rappeler des vieux, merci bien !!!

• cetotomatos likes this

#390 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,970 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2014 - 16:26 PM

j'ai aussi cette impression des fois... même si je me dis que ce n'est pas possible dans un sport pro...

Il y a beaucoup de choses qu'on croit impossibles dans un sport pro, et pourtant... 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)