Lapandry Alexandre
Posté 15 juin 2015 - 10:11
- Cobalt63 aime ceci
Posté 15 juin 2015 - 10:14
Heu.. Cudmore prenait plein de cartons et s'il s'est calmé question carton, il n'en reste pas moins un super bon poinçonneur ..
Lee quand tu regardes la finale, et d'autres matchs que j'ai en tête, tu vois qu'il leur fait mal en face, il poinçonne aussi pas mal .. et prend pas spécialement de carton ..
Et quand même un carton dans un match comme ça handicape drôlement ton équipe .. Alors oui, Bardy est un guerrier, et on a besoin de ce type de joueur, mais il faudra qu'il prenne le chemin qu'a réussi à prendre Jamie, sinon ce sera trop handicapant.
Je peux me tromper, mais je crois que Jamie prenait ses cartons plus sur des gestes d'énervement ou de réponse à l'adversaire (poire dans la tronche à la vue de tout le monde) ; il ne recevait pas sa récompense comme Bardy qui se jette parfois un peu partout sans réfléchir !
Posté 15 juin 2015 - 10:19
Heu.. Cudmore prenait plein de cartons et s'il s'est calmé question carton, il n'en reste pas moins un super bon poinçonneur ..
Lee quand tu regardes la finale, et d'autres matchs que j'ai en tête, tu vois qu'il leur fait mal en face, il poinçonne aussi pas mal .. et prend pas spécialement de carton ..
Et quand même un carton dans un match comme ça handicape drôlement ton équipe .. Alors oui, Bardy est un guerrier, et on a besoin de ce type de joueur, mais il faudra qu'il prenne le chemin qu'a réussi à prendre Jamie, sinon ce sera trop handicapant.
je suis d'accord mais attention qu'il ne devienne pas trop lisse ( juste une petite peur )
Posté 24 août 2015 - 10:40
- Tibaldo aime ceci
Posté 24 août 2015 - 10:53
Enfin pour Lapandry, c'est quand même pas nouveau... il y a d'autres joueurs qui ont eu la confiance du staff (et du précèdent) avec des performances et un historique bien moindres...
Souhaitons lui d'être enfin reconnu à sa juste valeur et d'être enfin le taulier de cette équipe...
Posté 24 août 2015 - 10:56
Enfin pour Lapandry, c'est quand même pas nouveau... il y a d'autres joueurs qui ont eu la confiance du staff (et du précèdent) avec des performances et un historique bien moindres...
Souhaitons lui d'être enfin reconnu à sa juste valeur et d'être enfin le taulier de cette équipe...
Pas nouveau certes. Mais dans sa façon de se proposer autour des rucks, de jouer et faire jouer, il a montré de réels progrès ce week-end.
S'il arrive à reproduire ça dans des conditions moins favorables, je doute que FA s'en passe à nouveau dans les instants de vérité. L'heure de la maturité et de la confirmation ?
L'an dernier, il avait nettement amélioré sa présence et son impact sur les phases au sol. On connait ses qualités défensives, au soutien et en touche. Reste à améliorer son jeu avec ballon. De ce qu'on a vu à Marcel Deflandre, il se pourrait qu'il affiche enfin son plein potentiel.
- Vynce aime ceci
Posté 24 août 2015 - 10:58
Malheureusement je pense que le retour de Chouly, renverra Alex sur le banc ou en dehors du groupe... et pourtant...
Posté 24 août 2015 - 11:02
Je ne sais pas pourquoi, mais Lapandry m'a toujours renvoyé l'image d'un joueur avec un très grand talent rugbystique. Il ne paie pas de mine physiquement, ne fait pas parler de lui, mais c'est un vrai couteau Suisse. A ses débuts (précoces) je le voyais devenir un cadre incontournable de l'ASM et de l'EDF. Une sorte de Bonnaire des temps modernes. Il n'est pas trop tard...
- jm12 aime ceci
Posté 24 août 2015 - 11:23
Malheureusement je pense que le retour de Chouly, renverra Alex sur le banc ou en dehors du groupe... et pourtant...
C'est probable effectivement, mème si la longue période cdm et son contrecoup pour certains joueurs à mi saison, ainsi que le départ de Bonnaire peuvent changer la donne en ce qui le concerne. Il est le seul au profil coureur désormais. Peut-être des chances de le voir beaucoup plus que l'année dernière.
Posté 24 août 2015 - 11:47
Lapandry-lee-chouly avec gérondeau sur le banc!
Il peut gagner sa place!
Posté 24 août 2015 - 12:50
En troisième ligne, il y aura de la rotation car c'est un poste très exigeant niveau physique et blessure. On a 7-8 joueurs de haut niveau:
Lapandry-Lee-Chouly, Kole-Yato-Gérondeau, Bardy et Cancorriet (qui sera plus là en bouche trou si besoin)
Posté 24 août 2015 - 13:21
On a plusieurs profils, différentes configurations, c'est un avantage.
En plus, il y aura d'autres périodes de doublon (tournoi) la coupe d'Europe et le Top 14 à jouer à fonds, je pese que tout le monde peut trouver sa place.
L'équipe type, elle viendra - et encore avec blessures et mises au repos ce n'est pas sur, qu'au mois de mai.
D'ici là, chacun trouvera son temps de jeu, pourvu que FA et JG ne s'obstinent pas à faire jouer toujours les mêmes joueurs.
Posté 24 août 2015 - 23:53
Posté 25 août 2015 - 00:25
Ça fait 1 an que je vous dit qu'il fallait pas donner le capitanat à chouly
Au dela de la blague, y'aurait pas une chance si tout se passe bien pour que Domingo garde ce capitanat, de maniere a pouvoir plus facilement faire tourner la troisieme ligne ?
Bon en meme temps c'est aussi risque, un coup de moins bien de Domingo, Chaume qui continue a progresser, et on retrouve le meme probleme du capitaine pas titulaire indiscutable. C'est chiant ces effectifs avec les postes doubles et triples ..
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users