Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#646 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 07:16

"ca faisait longtemps que je l'avais pas vu jouer à ce niveau là..."

bah oui, depuis la dernière fois ou il avait joué...

• ELSAZOAM et Bad Zé aiment ceci

#647 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:37

"ca faisait longtemps que je l'avais pas vu jouer à ce niveau là..."

bah oui, depuis la dernière fois ou il avait joué...

Arrêtez avec ça.

Moi aussi j'adore Lapandry, mais force est de constater, qu'offensivement, je l'avais rarement vu aussi tranchant. Il a toujours été exceptionnel défensivement, en touche, dans le couverture du terrain, mais il devait progresser ballon en main.

S'il continue comme ça, on le verra sur le pré au printemps.
  • Rémy63, Yosky et Ottomobil aiment ceci

#648 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 10:39

Arrêtez avec ça.

Moi aussi j'adore Lapandry, mais force est de constater, qu'offensivement, je l'avais rarement vu aussi tranchant. Il a toujours été exceptionnel défensivement, en touche, dans le couverture du terrain, mais il devait progresser ballon en main.

Entièrement d'accord.

#649 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:18

Arrêtez avec ça.

offensivement il a toujours été bon ! qui est le premier soutient lors du fabuleux essai de Sivivatu contre montpellier en 1/4 hcup ? qui est tres souvent le premier 3eme ligne derriere n'importe quel attaquant de l'ASM, quand il n'est pas, evidemment par terre avec les jambes de l'adversaire entre ses bras ?  On dirait qu'on lui demande ce qu'on ne demande pas aux autres : etre coureur tonique donc leger, et lourd puissant puisque c'est la norme du rugby actuel.  on est l'un ou l'autre, non ?

• Velveteethol aime ceci

#650 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:21

offensivement il a toujours été bon ! qui est le premier soutient lors du fabuleux essai de Sivivatu contre montpellier en 1/4 hcup ? qui est tres souvent le premier 3eme ligne derriere n'importe quel attaquant de l'ASM, quand il n'est pas, evidemment par terre avec les jambes de l'adversaire entre ses bras ?  On dirait qu'on lui demande ce qu'on ne demande pas aux autres : etre coureur tonique donc leger, et lourd puissant puisque c'est la norme du rugby actuel.  on est l'un ou l'autre, non ?

Balle en main, il a toujours eu un déficit pour jouer au près et franchir la ligne d'avantage.

#651 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:23

oui d'autant qu'on peut pas dire que Bardy, qui lui a été préféré en phases finales, lui soit bien supérieur ballon en main. Mais ça ne me paraît pas être un point si faible pour Lapandry, qui puisse occulter ses points forts où là il se démarque nettement.

#652 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:28

oui d'autant qu'on peut pas dire que Bardy, qui lui a été préféré en phases finales, lui soit bien supérieur ballon en main. Mais ça ne me paraît pas être un point si faible pour Lapandry, qui puisse occulter ses points forts où là il se démarque nettement.

Bah déjà niveau intelligence de jeu, entre Bardy et Lapandry c'est même pas un gouffre qu'il y a, mais un canyon...

#653 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 11:29

Balle en main, il a toujours eu un déficit pour jouer au près et franchir la ligne d'avantage.

Ah donc déficit de puissance, j'avais compris qu'on parlait de son jeu de son jeu de passes. Oui certes. Mais comme le dit Pana, difficile de cumuler toutes les qualités possible sur ce poste, dont le panel est assez large, et parfois contradictoire. Difficile d'être à la fois plus puissant et plus rapide que les autres.

#654 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 25 août 2015 - 12:06

Bah déjà niveau intelligence de jeu, entre Bardy et Lapandry c'est même pas un gouffre qu'il y a, mais un canyon...

Au niveau intelligence tout court.

Je préfère cent fois Lapandry à Bardy.

• Bougnat et Breton aime ceci

#655 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 08:38

Lapandry, Vaha,, Jedrasiak... future ossature sous l'ère Novés?

#656 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 08:50

Si l'autre 3eme ligne et le 8 sont dans ce registre c'est pas un problème au contraire.

On revient a la bonne vielle compo des saxons, un 3eme line petit coté un 3 eme ligne grand champs et un 8 franchisseur, dans cette compo Lapandry à toute sa place

#657 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 08:56

Si l'autre 3eme ligne et le 8 sont dans ce registre c'est pas un problème au contraire.

On revient a la bonne vielle compo des saxons, un 3eme line petit coté un 3 eme ligne grand champs et un 8 franchisseur, dans cette compo Lapandry à toute sa place

Bien sûr, mais venir dans la ligne, dans les intervalles en faisant jouer son profil coureur sur la vitesse plus que sur la puissance, comme il l'a fait à LR, ça il ne le faisait pas.

Pas besoin d'être puissant pour franchir.

• RCV06 aime ceci

#658 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 873 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 08:56

son gros souci est que Lee est indispensable et que Chouly est capitaine donc il reste une place dans les  15 et vu le registre des 2 autres, il manque apparemment un gratteur qui avance également au près...avec Gérondeau et Lee, ça le fait mais moins avec Chouly et Lee...

Maintenant j'aurais bien aimé voir Alberts chez nous et là Lapandry aurait eu toute sa place (même si Chouly)...

#659 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 09:43

son gros souci est que Lee est indispensable et que Chouly est capitaine donc il reste une place dans les  15 et vu le registre des 2 autres, il manque apparemment un gratteur qui avance également au près...avec Gérondeau et Lee, ça le fait mais moins avec Chouly et Lee...

Maintenant j'aurais bien aimé voir Alberts chez nous et là Lapandry aurait eu toute sa place (même si Chouly)...

La 3 eme ligne de La Rochelle Gérondeau Lee Lapandry m'a bien plu, j'ai trouvé Gérondeau, que je connaissait peu, très complet.

Ce qui rend Chouly précieux c'est son apport en touche.

• Rugby ? et titoune aiment ceci

#660 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2015 - 11:19

La qualité ballon en main de Lapandry est souvent oubliée:

Petit Rappel d'un essai qui date de... 2009 (Déjà! :wacko: )

Cela dit ça c'est comme le vélo ça ne se perd pas...

(à partir de la 25ème seconde)

Certes il ne passe pas en puissance mais c'est un vrai apport en attaque.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users