Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#106 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:17

Son problème n'est ni Vooslo ni Bardy, c'est Bonnaire qui lui bouche l'horizon, il est clairement dans la même lignée mais encore un poil en dessous du maitre c'est tout !!

Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas lui passer devant un ce ces jours..

#107 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:17

Lapandry a été tellement excellent ces dernières années que sa saison de l'année dernière il est vrai en demi teinte nous fait s'interroger sur son niveau...

Il faut arrêter lapandry est excellent , très jeune , très complet , c'est juste que bonnaire a pour lui l'expérience et s'est incroyablement bonifié avec l'âge!

Il était ou bonnaire à l'âge de lapandry?

Lapandry c'est le successeur de bonnaire ca c'est clair et lapandry peut être encore bien meilleur que lui!Bonnaire est devenu exceptionnel à quel âge?A partir de 2007 je dirais soit 29 ans....

Un peu de patience , lapandry c'est de l'or en barre tout à été dit plus haut on est tous d'accord , il faut juste lui remettre un peu le pied à l'étrier cette année mais je n'ai aucun soucis il va revenir , la saison est longue il faudra préserver bonnaire..Futur capitaine de l'asm pour moi ca c'est clair!

• RCV06 aime ceci

#108 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:19

C est pas le maillon faible, c'est juste qu'il fait doublon avec Bonnaire et que du coup il est préférable d'avoir un autre 3 ligne style Vooslo ou Bardy

Bonnaire c'est deux fois lapandry!  et à tout les niveaux !

mais on va pas commencer à discuter de rugby ici, si? 

#109 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:24

C est fou cette capacité que le cybervulcan a de voir partir tout joueur qui n est pas titulaire en permanence.

Non mais sérieux vous pensez que Lapandry serait titulaire indiscutable a Toulouse Toulon au Racing ou Montpellier ???

Après il peut partir dans un club plus modeste sur le papier mais bon quel serait son intérêt ?
Doit pas être mal payé non plus a l ASM...

Un gars comme Nyanga qui est quand même pas mauvais non plus ne joue pas beaucoup plus souvent a Toulouse par exemple.

#110 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:24

Lapandry-chouly-bardy c'est pour moi une troisième ligne exceptionnelle tu les laisse jouer un an ensemble , tu rajoute un bon remplacant sur le banc et tu obtiens le jackpot!!

Et je le répète bonnaire est devenu exceptionnel plutot sur le tard , lapandry est très jeune et à déjà un beau pedigree!

Et puis il est plus facile de progresser quand on joue tout simplement toujours le même problème.Bardy est devenu ce qu'il est en jouant!

Lapandry sera plus fort que bonnaire c'est certain!Une rotation intelligente entre bonnaire et lapandry , bardy et vosloo!

Mais cotter pense à l'avenir et je suis persuadé que lapandry sera le titulaire l'année prochaine , cette année c'est le dernier défi de bonnaire , un titre ou deux et l'année prochaine il cèdera progressivement sa place!

#111 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:29

Bonnaire, des joueurs de ce niveau, la France en sort un tous les 50 ans.

Donc comparer qui que ce soit à un tel joueur ne peut qu'être cruel. Lapandry a son style, à lui de l'imposer dans le système de jeu.

#112 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 080 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:33

C est fou cette capacité que le cybervulcan a de voir partir tout joueur qui n est pas titulaire en permanence.

Non mais sérieux vous pensez que Lapandry serait titulaire indiscutable a Toulouse Toulon au Racing ou Montpellier ???

Après il peut partir dans un club plus modeste sur le papier mais bon quel serait son intérêt ?
Doit pas être mal payé non plus a l ASM...

Un gars comme Nyanga qui est quand même pas mauvais non plus ne joue pas beaucoup plus souvent a Toulouse par exemple.

Au Racing et à Montpellier évidemment

A Toulon, il parle pas anglais

A Toulouse, pas loin car très complémentaire avec Dussautoir et Picamolès

#113 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:35

Lapandry-chouly-bardy c'est pour moi une troisième ligne exceptionnelle tu les laisse jouer un an ensemble , tu rajoute un bon remplacant sur le banc et tu obtiens le jackpot!!

Et je le répète bonnaire est devenu exceptionnel plutot sur le tard , lapandry est très jeune et à déjà un beau pedigree!

Et puis il est plus facile de progresser quand on joue tout simplement toujours le même problème.Bardy est devenu ce qu'il est en jouant!

Lapandry sera plus fort que bonnaire c'est certain!Une rotation intelligente entre bonnaire et lapandry , bardy et vosloo!

Mais cotter pense à l'avenir et je suis persuadé que lapandry sera le titulaire l'année prochaine , cette année c'est le dernier défi de bonnaire , un titre ou deux et l'année prochaine il cèdera progressivement sa place!

Avec son contrat qui se termine en juin 2014 , j'en doute fort.

La vision de Cotter est à court-terme : remporter un titre pour sa dernière saison.

Il m'étonnerait qu'il privilégie donc une rotation # coaching

#114 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:44

Trois noms qui se terminent en "y" associés en troisième ligne, ça semble assez exceptionnel en effet... ;-))

#115 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 354 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 15:48

Trois noms qui se terminent en "y" associés en troisième ligne, ça semble assez exceptionnel en effet... ;-))

Jules : "Aligne z'y" ces trois là !

#116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 16:46

Bonnaire c'est deux fois lapandry!  et à tout les niveaux !

mais on va pas commencer à discuter de rugby ici, si? 

Bonnaire, deux fois Lapandry et à tous les niveaux, soit : 3m98 et 202 kilos ! Quel monstre !!!

#117 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 17:57

Lapandry est une des clés de la saison selon moi, s'il veut bien la saisir. Je pense la même chose pour Chaume, Buttin, Noa, Bardy etc. Si on veut accrocher quelque chose à la fin de la saison, il faut absolument qu'ils remettent en question l'ordre établi et chamboulent l'"équipe type".

Je me souviens d'un Lapandry monstrueux contre le Munster lors d'une double confrontation en poule de Hcup alors qu'il débutait. Ce Lapandry là, il peut aspirer à une place de titulaire. Mais il faut lui faire confiance et lui laisser un peu de continuité, ne serait-ce que deux match à la suite. Je pense la même chose pour Jacquet et le verrais bien être titularisé contre Oyonnax.

• Velveteethol et Tibaldo aiment ceci

#118 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 19:02

Lapandry est très précieux dans plusieurs registres : touche, placage et soutien offensif notamment, il nous permet d'assurer une certaine continuité dans le jeu.

J'imagine que le plan à l'extérieur sera de se procurer des pénalités suite à la multiplication des temps de jeu.

Pour cette raison ainsi que la relative baisse de forme de JuBon depuis quelques semaines je vois bien Lapandry titulaire. Surtout que Toulouse se profile déjà.

#119 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 19:50

Avec son contrat qui se termine en juin 2014 , j'en doute fort.
La vision de Cotter est à court-terme : remporter un titre pour sa dernière saison.
Il m'étonnerait qu'il privilégie donc une rotation # coaching

Faut arrêter de dire des bétises, si la vision de Cotter c'était le court terme, il n'aurait pas intégré des jeunes comme il le fait chaque année. Il va participer au recrutement et à faire rester les gars sur lesquels l'ASM peut compter pour le futur. Et si le coach 2014 c'est R Deans je suis sur qu'il saura préparer la succession.

#120 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 330 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 20:34

Faut arrêter de dire des bétises, si la vision de Cotter c'était le court terme, il n'aurait pas intégré des jeunes comme il le fait chaque année. Il va participer au recrutement et à faire rester les gars sur lesquels l'ASM peut compter pour le futur. Et si le coach 2014 c'est R Deans je suis sur qu'il saura préparer la succession.

Si tu relis bien mon post , tu t'apercevras que je parle de cette saison et non pas du "mandat" de Cotter dans son ensemble...

Instaurer une rotation entre Lapandry et Bonnaire pour préparer l'avenir de l'ASM et donc de son successeur au poste de coach , comment dire !? #  bêtise...

Cotter a clairement annoncé vouloir ramener un titre pour sa dernière année , sa préocupation ne sera en aucun cas "préparer sa succession" et connaissant

sa gestion de l'effectif , je doute que Lapandry ne tourne avec Bonnaire à moins de ne devenir supérieur à son aîné.

AMHA , je crois que la vision de Cotter sera (radicalement) court-termiste cette saison...s'il la termine...

De plus , croire que Cotter participera au futur recrutement est un doux rêve très rafraîchissant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users