Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2013 - 22:16

Si tu relis bien mon post , tu t'apercevras que je parle de cette saison et non pas du "mandat" de Cotter dans son ensemble...

Instaurer une rotation entre Lapandry et Bonnaire pour préparer l'avenir de l'ASM et donc de son successeur au poste de coach , comment dire !? #  bêtise...

Cotter a clairement annoncé vouloir ramener un titre pour sa dernière année , sa préocupation ne sera en aucun cas "préparer sa succession" et connaissant

sa gestion de l'effectif , je doute que Lapandry ne tourne avec Bonnaire à moins de ne devenir supérieur à son aîné.

AMHA , je crois que la vision de Cotter sera (radicalement) court-termiste cette saison...s'il la termine...

De plus , croire que Cotter participera au futur recrutement est un doux rêve très rafraîchissant.

Je suis d'accord avec ça, il ne va surement pas se mêler de la suite, son successeur n'apprécierait d'ailleurs surement pas tout comme lui n'aurait pas aimé que son prédécesseur  lui impose ses choix. De plus la polémique de fin de saison dernière a du lui voir retirer toute voix au chapitre dans ce domaine

#122 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 269 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2013 - 08:25

Je suis d'accord avec ça, il ne va surement pas se mêler de la suite, son successeur n'apprécierait d'ailleurs surement pas tout comme lui n'aurait pas aimé que son prédécesseur  lui impose ses choix. De plus la polémique de fin de saison dernière a du lui voir retirer toute voix au chapitre dans ce domaine

Effectivement ,

déjà qu'il se plaignait de ne pas avoir plus de libertés dans le domaine du recrutement ,

il est hallucinant de croire que l'ASM va le convier à la future campagne de mutations...

Puisque cette discussion a été déplacée , je souhaite à Lapandry de revenir au niveau qui était le sien # gros volume de jeu.

Si tel est le cas , nul doute qu'il aura plus de feuilles de match à son actif.

#123 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2013 - 12:01

Il prendra naturellement le relais de Bonnaire si tout roule

#124 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 032 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2013 - 16:04

Un bon match pour lui dans la déroute des avants. En plus, il prend le capitanat, cela signifie bien qu'on lui fait confiance.

#125 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 853 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2013 - 16:54

Un bon match pour lui dans la déroute des avants. En plus, il prend le capitanat, cela signifie bien qu'on lui fait confiance.

Ha bon ?

#126 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2013 - 20:32

Il prendra naturellement le relais de Bonnaire si tout roule

Naturellement, je ne crois pas.

Il faut qu'il retrouve déjà le niveau qui faisait de lui un potentiel international. D'autre part, si le staff le place comme le successeur de Bonnaire, il devra encore prgresser.

Autant dire qu'on en est loin!

D'ailleurs, je ne comprends pas comment un joueur si talentueux a peu à peu disparu de la circulation ou, en tout cas, multiplier les performances sans relief.

#127 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 678 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2013 - 21:07

D'ailleurs, je ne comprends pas comment un joueur si talentueux a peu à peu disparu de la circulation ou, en tout cas, multiplier les performances sans relief.

manque de confiance peut être. Pour autant aprés la sortie d'Elvis samedi il était capitaine

#128 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 715 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 13:53

13 plaquages pour Lapandry contre les Quins, zéro manqué et un ballon gratté EN 50 MINUTES  :blink:  

Deuxième meilleur plaqueur dernière Bonnaire 16 plaquages mais 5 ratés (25%, c'est pas possible à ce niveau, même si je surkiffe Bonnaire) qui a joué 80 minutes, 

Il n'y a que moi que ça a interpellé ? 

#129 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 13:57

13 plaquages pour Lapandry contre les Quins, zéro manqué et un ballon gratté EN 50 MINUTES  :blink:  

Deuxième meilleur plaqueur dernière Bonnaire 16 plaquages mais 5 ratés (25%, c'est pas possible à ce niveau, même si je surkiffe Bonnaire) qui a joué 80 minutes, 

Il n'y a que moi que ça a interpellé ? 

je ne sais pas dans quel sens tu en parles mais perso, je l'ai trouvé très bon et il a été le chaînon qui avait manqué au Racing pour assurer la liaison avants - 3/4 mais il était trop seul au soutien pour assurer des bonnes sorties de balle, le dernier passeur ne jouant alors pas souvent son rôle de 1er soutien.

Il a également dû s'employer en défense pour colmater pas mal de brèches, du coup il s'est un peu éteint en 2nde période, peut-être à cause d'un manque de rythme logique étant donné qu'il a été moins souvent titularisé ces dernières semaines.

• alainpower aime ceci

#130 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 14:08

je ne sais pas dans quel sens tu en parles mais perso, je l'ai trouvé très bon et il a été le chaînon qui avait manqué au Racing pour assurer la liaison avants - 3/4 mais il était trop seul au soutien pour assurer des bonnes sorties de balle, le dernier passeur ne jouant alors pas souvent son rôle de 1er soutien.

Il a également dû s'employer en défense pour colmater pas mal de brèches, du coup il s'est un peu éteint en 2nde période, peut-être à cause d'un manque de rythme logique étant donné qu'il a été moins souvent titularisé ces dernières semaines.

Je ne conteste pas qu'il ait été très bon hier, simplement je trouve que l'aligner avec Bonnaire c'est un doublon, et que du coup il nous manque un 3eme ligne plus physique style Bardy ou Vosloo

#131 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 14:11

Bien résumé, collant au ballon en attaque, bon en défense (le double placage à la 41').

#132 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 14:12

Je ne conteste pas qu'il ait été très bon hier, simplement je trouve que l'aligner avec Bonnaire c'est un doublon, et que du coup il nous manque un 3eme ligne plus physique style Bardy ou Vosloo

et bien il serait peut-être temps de plus le faire tourner avec Bonnaire, comme Bardy et Vosloo peuvent le faire... le garçon ne déçoit que TRES rarement et a toute sa place dans la rotation, ce qui permettrait en + de préserver un peu plus Bonnaire...

• RCV06 aime ceci

#133 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 14:14

Tu mettais Bardy à la place de Bonnaire hier, c'était tout bonus.

• RCV06 aime ceci

#134 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 14:17

Bonnaire a sa place aussi pour la touche.

#135 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 715 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2013 - 14:21

Ah oui oui on est bien d'accord ! J'avais l'impression qu'il était partout en visionnant le match à la télé et les stats viennent confirmer mon impression. Sa sortie concorde à peu près avec le déclin de l'ASM dans les rucks et les trouades défensives. 

Bien d'accord pour le faire jouer plus, surtout que Bonnaire va finir par se cramer à tout jouer. La question de la puissance n'est pas justifiée pour moi, au contraire, le jeu de l'ASM est basé sur la vitesse des 3/4 mais pour que ça marche il faut des 3ème lignes toujours au soutien et c'est le ce qu'il fait. Un peu comme Audebert en son temps

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users