Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#6676 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 750 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 08:08

Bonnaire fait jouer la corde sensible certainement. L'ASM a-t'elle réellement la place et l'envie de lui taillé un poste intéressant dans le staff ?
L'argent libéré va donner une belle marge de manoeuvre et ça entre en ligne de compte.
Si l'ASM et Laidlaw ont trouvé un terrain d'entente financier, la sortie du scoop est logique.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#6677 nigloo63

nigloo63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 08:16

Il y a plusieurs possibilités mais une me vient comme ça :
Arrivée de peoto Mauvaka en échange sec de Morgan Parra tous les deux sont encore en contrat dans leur club respectif ce qui pourrait éventuellement annuler les transfert d'argent ?
Cela serait possible ?

#6678 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 08:18

Un joueur de la valeur de Parra et son aura, son caractère, devrait pouvoir intégrer le staff. Très mauvaise opération pour l'ASM en terme de retombée médiatique si ça devait se concrétiser. Sans parler de la grogne des supporters que j'entends déjà ça et là.....

Il faudrait peut-être aussi voir à augmenter le salarie cap...

Je crois que pour gagner des Brennus ou des coupes d'Europe, il faut des hommes de caractère avis à ceux qui veulent bien entendre

#6679 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 08:30

C'est un coup de tonnerre cette annonce car on ne s'y attendait pas mais ce n'est qu'une rumeur.
L'asm réagira en conf avant le match et peut-être l'intéressé également.
Avec un peu de hauteur, Parra aura 31 ans ce mois ci,il a commencé le rugby très tôt en pro. Il y a peut-être une lassitude de son côté et il pense peut être qu'il n'aura plus le même rendement avec l'asm.
Sa blessure en Mai a changé certaines choses et son jeu n'est plus le même je trouve.
En cas de départ, il n'ira pas à Toulouse ou à Lyon mais je le vois plutôt du coté de New York où à Bourgoin.

#6680 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 08:47

T'es sûr?

Laidlaw, depuis le début de saison, on ne peut pas dire qu'il ait fait un bon match avec l'ASM...

dans la mesure ou il était à la CDM c'était pas evident pour lui de faire un bon match avec l'ASM :D :D

• Cobalt63, ELSAZOAM, sékito sancy et 2 autres aiment ceci

#6681 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 257 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 08:50

Il y a plusieurs possibilités mais une me vient comme ça :
Arrivée de peoto Mauvaka en échange sec de Morgan Parra tous les deux sont encore en contrat dans leur club respectif ce qui pourrait éventuellement annuler les transfert d'argent ?
Cela serait possible ?

Échange avec Mauvaka nest pas possible car il est en fin de contrat.

#6682 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 08:56

pour le moment,parra n'a rien dit,donc attendons!

#6683 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:04

Enfin un peu d'animation! ça manquait, ça ronronnait...

Nous sommes dans un sport pro, il y a des sollicitations, des envies, préparer le futur, mais aussi assurer encore plus ses arrières... et puis, il y a aussi sa vie privée...

Bref, on est dans un business, et là, avec le cas Parra nous sommes en plein dedans... peu de monde peut se le payer... après il existe tellement de montage que le salary cap on n'en parle même pas...

Moi je ne vais parler que de l'aspect sportif... je me dis qu'avec Bézy et Laidlaw, individuellement l'ASM est armé pour passer le cap, Bézy apportera certainement plus de vitesse à notre jeu, et je trouve que ce sera une très bonne chose... car sur certaines parties le côté hyper gestionnaire de Parra ne me plaît pas... mais ce n'est que mon avis...

Sur le plan mental, là en revanche, c'est et sera la grande inconnue... et ça peut laisser un grand vide tant sur ce point, il est inattaquable ...

Parra c'est l'ASM et l'ASM c'est Parra depuis 10 ans maintenant... et puis s'il part avec son ami Lapandry... j'avoue que ça fera bizarre... très bizarre... car ce sont de vrais bons mecs, qui n'ont pas triché... bref, deux leaders du groupe actuel en partance, deux porteurs du flambeau... ça fait un peu beaucoup... et j'oublie pas le départ du vénérable Zirak... qui est comme un menhir dans le vestiaire...

Il va falloir que certains se responsabilisent et prennent les clés du camion pour aider l'ami Fritz...

Bon, et ben voilà la saison est lancée  :D  le staff et De Cro vont être en première ligne car s'il part la secousse va être grande... très grande comme un soir de Mai 2010...

• JB 03, Obivannes, Toorop et 7 autres aiment ceci

#6684 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:07

1. on part du principe que l'info est juste. Il réfléchit sur son avenir proche.

2. il a fait une carrière entière à haut niveau, avec presque tout l'aboutissement possible. 

3. vu son investissement dans le jeu, il est probablerment rincé physiquement, et le retour après chaque blessure ou arrêt doit être très difficile.

Personnellement, je ne le vois pas tenter une aventure dans un autre club de Top 14. Aucun intérêt pour lui. 

Je le vois

- soit intégrer une équipe dans le staff (Top 14, mais pourquoi pas sélection étrangère, SuperRugby ou club sudiste ?)

- soit tenter une aventure comme joueur dans un environnement complètement différent, du type club du Sud ou Us. Si j'étais lui, c'est ce genre de challenge que je tenterais, pour vivre à l'étranger 1-2 ans, dans une autre culture, un autre rugby, etc. 

Nous sommes dans un sport pro, il y a des sollicitations, des envies, préparer le futur, mais aussi assurer encore plus ses arrières... et puis, il y a aussi sa vie privée...

Bref, on est dans un business, et là, avec le cas Parra nous sommes en plein dedans... peu de monde peut se le payer... après il existe tellement de montage que le salary cap on n'en parle même pas...

Moi je ne vais parler que de l'aspect sportif... je me dis qu'avec Bézy et Laidlaw, individuellement l'ASM est armé pour passer le cap, Bézy apportera certainement plus de vitesse à notre jeu, et moi, je trouve que ce sera une très bonne chose... car sur certaines parties le côté hyper gestionnaire de Parra ne me plaît pas... mais ce n'est que mon avis...

Sur le plan mental, là en revanche, c'est et sera la grande inconnu... et ça peut laisser un grand vide tant sur ce point, il est inattaquable ...

Parra c'est l'ASM et l'ASM c'est Parra depuis 10 ans maintenant... et puis s'il part avec son ami Lapandry... j'avoue que ça fera bizarre... très bizarre... car ce sont de vrais bons mecs, qui n'ont pas triché... bref, deux leaders du groupe actuels en partance, deux porteurs du flambeaux... ça fait un peu beaucoup... et j'oublie le départ du vénérable Zirak...

Il va falloir que certains se responsabilisent et prennent les clés du camion pour aider l'ami Fritz...

Bon, et ben voilà la saison est lancée  :D  le staff et De Cro vont être en première ligne car s'il part la secousse va grande... très grande comme un soir de Mai 2010...

Pour le club, c'est peut-être aussi le moment, d'un point de vue pragmatique, de passer une page : oui Parra est dans la légende des 10 dernières années, mais il faut mettre en balance avec l'avenir, son salaire, le fait qu'il est souvent blessé, met du temps à revenir, etc. 

#6685 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:13

Quand Azéma et/ou De Kro auront démenti, alors on pourra se dire que le départ de Parra est probable. :D

• cocotte 63, pikopiké, jacobus et 3 autres aiment ceci

#6686 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:19

Sincèrement et sans faire offense à Parra, je pense qu'actuellement, il serait au 3ème rang des demis de mêlée derrière Bézy et Laidlaw dans le cas où on aurait ses trois joueurs-là à disposition !

A mon avis, il est un peu en fin de course et il n'a peut-être plus envie d'aller à la mine comme il l'a toujours fait et ne lui demandons pas de changer son jeu pour s'économiser, il ne pourrait pas le faire, c'est dans sa nature de jouer comme ça.

Laidlaw pourtant plus âgé (4 ans de plus que Morgan) me semble plus en forme ; mais bon, l'Écossais n'a pas du tout le même jeu que Parra, ça compte aussi beaucoup.

Il est dit que Morgan pourrait partir pour relever un challenge ailleurs, oui mais où ?!... Je le vois bien aller à Lyon !   ^_^

Ha ben le descente est rapide, un petit article dans un canard boiteux et crac Parra passe de boss incontesté et incontestable a n°3 direct.

1. on part du principe que l'info est juste. Il réfléchit sur son avenir proche.

2. il a fait une carrière entière à haut niveau, avec presque tout l'aboutissement possible. 

3. vu son investissement dans le jeu, il est probablerment rincé physiquement, et le retour après chaque blessure ou arrêt doit être très difficile.

Personnellement, je ne le vois pas tenter une aventure dans un autre club de Top 14. Aucun intérêt pour lui. 

Je le vois

- soit intégrer une équipe dans le staff (Top 14, mais pourquoi pas sélection étrangère, SuperRugby ou club sudiste ?)

- soit tenter une aventure comme joueur dans un environnement complètement différent, du type club du Sud ou Us. Si j'étais lui, c'est ce genre de challenge que je tenterais, pour vivre à l'étranger 1-2 ans, dans une autre culture, un autre rugby, etc. 

Pour le club, c'est peut-être aussi le moment, d'un point de vue pragmatique, de passer une page : oui Parra est dans la légende des 10 dernières années, mais il faut mettre en balance avec l'avenir, son salaire, le fait qu'il est souvent blessé, met du temps à revenir, etc. 

Non mais les gars vous êtes tout maboule, il a encore entrainé que du club amateur et du jour au lendemain il serait bombardé dans une sélection :lol:

• julien, jacobus, Rugby ? et 5 autres aiment ceci

#6687 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:19

Bonnaire fait jouer la corde sensible certainement. L'ASM a-t'elle réellement la place et l'envie de lui taillé un poste intéressant dans le staff ?
L'argent libéré va donner une belle marge de manoeuvre et ça entre en ligne de compte.
Si l'ASM et Laidlaw ont trouvé un terrain d'entente financier, la sortie du scoop est logique.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Parra peut aller au bout de son contrat chez nous (2022), ça l'empêchera pas d'avoir des propositions pour entraîner après (à l'ASM où ailleurs)

• ASM.fanclub.metz et jacobus aiment ceci

#6688 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:20

Ça me saoule un peu ces journaux qui cherchent à faire le buzz !

Laidlaw partait en fin de saison, maintenant il veut rester !

Parra "voudrait" partir, mais rien n'est acté, d'autant qu'il a signé jusqu'en 2022.

Certes, l'>EDF c'est fini pour lui. Il commence à prendre de l'âge, mais nous on sait que Parra est encore indispensable à l'ASM. C'est un cadre, un chef dont l'équipe a grand besoin si l'ASM veut des titres.

Gardon le encore !

#6689 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 837 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:20

Quand Azéma et/ou De Kro auront démenti, alors on pourra se dire que le départ de Parra est probable. :D

exactement 

on peut se demander qui à réellement fait courir 

cette annonce 

#6690 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 09:24

Moi je ne vais parler que de l'aspect sportif... je me dis qu'avec Bézy et Laidlaw, individuellement l'ASM est armé pour passer le cap, Bézy apportera certainement plus de vitesse à notre jeu, et moi, je trouve que ce sera une très bonne chose... car sur certaines parties le côté hyper gestionnaire de Parra ne me plaît pas... mais ce n'est que mon avis...

Sur le plan mental, là en revanche, c'est et sera la grande inconnue... et ça peut laisser un grand vide tant sur ce point, il est inattaquable ...

Parra c'est l'ASM et l'ASM c'est Parra depuis 10 ans maintenant... et puis s'il part avec son ami Lapandry... j'avoue que ça fera bizarre... très bizarre... car ce sont de vrais bons mecs, qui n'ont pas triché... bref, deux leaders du groupe actuel en partance, deux porteurs du flambeau... ça fait un peu beaucoup... et j'oublie pas le départ du vénérable Zirak... qui est comme un menhir dans le vestiaire...

Bon, et ben voilà la saison est lancée  :D  le staff et De Cro vont être en première ligne car s'il part la secousse va être grande... très grande comme un soir de Mai 2010...

C'est pour ça que la meilleure solution serait qu il reste a la maison mais dans un autre role.

Patron du centre de formation pour faire ses armes avant de monter dans la hiérarchie du staff et en embuscade pour prendre la suite de Franky le jour venu.

Lombard est entrain de vendre au boss du SF qu il faut restaurer l esprit maison comme le fait le ST depuis des lustres en recyclant ses aciens leaders, ce serait pas mal qu on le fasse aussi, après Roro, Parra.

• ASM.fanclub.metz aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users