Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#6721 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 11:28

il veut arrêter sa carrière de joueur et entraîner direct?

Personnellement je n'ai aucune info, donc je vais attendre bien sagement puisque de toute manière il n'y a que ça à faire.

• exilé-sud-ouest et George Abitbol aiment ceci

#6722 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 837 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 11:32

Personnellement je n'ai aucune info, donc je vais attendre bien sagement puisque de toute manière il n'y a que ça à faire.

pas mieux .. tout ce qu'on peut-être à peu près sûr ,

c'est qu'il n'y à pas de fumée sans feu 

#6723 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 465 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:02

Quand tu connais un peu les coulisses clermontoises, t'as pas une UNE sur l'ASM ou un de ses joueurs en l'occurence Parra dans La Montagne comme ça au hasard... genre sur une rumeur récoltée à 2 heures du mat' en bout de comptoir au Frog'...

D’ailleurs elle est prévue pour quand la réouverture du Frog ?

#6724 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:04

Il l'a déjà à l'ASM le salaire XXL.

Je ne vois pas un club offrir beaucoup plus à Parra, qui a quand même 31 ans, une carrière débutée très jeune et un jeu très exposé.

Un départ ne serait pas pour raisons financières selon moi.

Quand je vois que Paris a fait un pont d'or à un Maestri pourtant sur le declin aussi ,  je me dis que tout est possible avec certains président....

• cocotte 63 aime ceci

#6725 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 973 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:08

Bon s'il doit s'en aller autant qu'il nous fasse gagner encore un Brennus et la Coupe d'Europe cette année sinon il reste 

#6726 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:22

pas mieux .. tout ce qu'on peut-être à peu près sûr ,

c'est qu'il n'y à pas de fumée sans feu 

Dans une ITW récente, Azéma dit qu'il ne connaît pas ce Morgan Parra. Un signe ?  :lol:

• cetotomatos aime ceci

#6727 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:26

Ha ben le descente est rapide, un petit article dans un canard boiteux et crac Parra passe de boss incontesté et incontestable a n°3 direct.

Non mais les gars vous êtes tout maboule, il a encore entrainé que du club amateur et du jour au lendemain il serait bombardé dans une sélection :lol:

Pas mieux.

Je pige maintenant pourquoi Bézy a quitté le ST pour jouer les premiers rôles.

La lessive de printemps, a démarré avec beaucoup d'avance. On risque d'avoir de sacré bouleversements. Comme pour l'EDF, il y a un changement de génération a faire.

Parra prépare bien sûr son après rugby. Difficile d'imaginer un club investissant massivement sur un "ancien", aussi bon soit-il.

Si Morgan reste dans le rugby il lui faudra rester au bord de la touche quelques temps, pour apprendre.

Mais il a peut-être d'autres idées en tête, pour certains, c'est le vin, pour lui ce pourrait être les carrés de soie chez Hermés.

Comme pour tant d'autres on aurait souhaité lui voir une après carrière à l'ASM .................... il n'y a pas assez de places.

Mais il est encore là.

• RCV06 aime ceci

#6728 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 592 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:43

J'aurais préféré garder Bezy mais vu que vous nous l'avez chipe il serait sympa qu'on récupère parra.

#6729 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:46

J'aurais préféré garder Bezy mais vu que vous nous l'avez chipe il serait sympa qu'on récupère parra.

Ça fera quand même pencher la balance du salary cap !

#6730 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 592 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 12:49

Ça fera quand même pencher la balance du salary cap !

Effectivement c'est le point négatif. Mais bon Montpellier le dépasse chaque année et apparemment rien de grave niveau sanction.
  • jacobus aime ceci

#6731 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 254 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:29

Il l'a déjà à l'ASM le salaire XXL.

Je ne vois pas un club offrir beaucoup plus à Parra, qui a quand même 31 ans, une carrière débutée très jeune et un jeu très exposé.
Un départ ne serait pas pour raisons financières selon moi.

Montpellier aurait signé Cobus Reinach (AFS/Northampton) pour 580 K€ , déjà 29 ans et seulement 14 sélections.
Ce n’est pas une constante mais il y a de sacrés montants annoncés ces dernières années.
Si un club veut attirer Parra à 2 ans de la fin de son contrat , je pense qu’il y a (pas seulement) un sacré levier financier.

NB : les Saracens sont dans une belle merde pour dépassement avéré/maquillé de salary cap depuis...
De nombreux joueurs de leur squad vont être dispos , cela donnerait-il des idées ? # masse salariale Parra

#6732 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:32

Effectivement c'est le point négatif. Mais bon Montpellier le dépasse chaque année et apparemment rien de grave niveau sanction.

La French Touch, et son principal échafaudeur La Binocle.

#6733 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:42

IL est trop lent pour votre style de jeu B)

• cetotomatos, Cobalt63, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#6734 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 837 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 13:47

IL est trop lent pour votre style de jeu B)

:lol:

#6735 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 726 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 14:05

Enfin un peu d'animation! ça manquait, ça ronronnait...

Nous sommes dans un sport pro, il y a des sollicitations, des envies, préparer le futur, mais aussi assurer encore plus ses arrières... et puis, il y a aussi sa vie privée...

Bref, on est dans un business, et là, avec le cas Parra nous sommes en plein dedans... peu de monde peut se le payer... après il existe tellement de montage que le salary cap on n'en parle même pas...

Moi je ne vais parler que de l'aspect sportif... je me dis qu'avec Bézy et Laidlaw, individuellement l'ASM est armé pour passer le cap, Bézy apportera certainement plus de vitesse à notre jeu, et moi, je trouve que ce sera une très bonne chose... car sur certaines parties le côté hyper gestionnaire de Parra ne me plaît pas... mais ce n'est que mon avis...

Sur le plan mental, là en revanche, c'est et sera la grande inconnue... et ça peut laisser un grand vide tant sur ce point, il est inattaquable ...

Parra c'est l'ASM et l'ASM c'est Parra depuis 10 ans maintenant... et puis s'il part avec son ami Lapandry... j'avoue que ça fera bizarre... très bizarre... car ce sont de vrais bons mecs, qui n'ont pas triché... bref, deux leaders du groupe actuel en partance, deux porteurs du flambeau... ça fait un peu beaucoup... et j'oublie pas le départ du vénérable Zirak... qui est comme un menhir dans le vestiaire...

Il va falloir que certains se responsabilisent et prennent les clés du camion pour aider l'ami Fritz...

Bon, et ben voilà la saison est lancée  :D  le staff et De Cro vont être en première ligne car s'il part la secousse va être grande... très grande comme un soir de Mai 2010...

Pas mieux

+10 (d'un coup...)

Les grosses missions du staff si la volonté vient de Parra (genoux, famille, challenge, reconversion, etc...) : 

* garder Laidlaw, Lapandry pour perdre le moins possible dans le leadership du groupe

* faire en sorte que Parra sorte la saison de rêve pour sa dernière

* Intégrer Viallard + le fidjien car ils devront assurer l'an prochain si Bezy gagne sa place en EDF

* comme tu le dis, à petit dose sur cette saison, tester des joueurs cadres pour prendre un part de leadership l'an prochain (Vahaa, Iturria, Lopez, McIntyre, Moala)  

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users