Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#6751 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 241 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 15:19

ça peut aussi être une façon de mettre la pression sur le staff qui négocie avec LAIDLAW, a avoir un message du genre c'est lui ou moi.....

j'ai penser cela quand Azéma a dit qu'il discuterait avec LAIDLAW a sont retour et qu'il envisageait de le prolonger....

ou bien il savait déjà que Parra pouvait être sur le départ, et il garde tout les fer au feux en attendant de voire plus clair dans les intention de chacun....

pas simple le métier d'azema cette année....

Oh putain, t'as raison ! Panpan qui dit qu'il veut rester à l'ASM, Greig itou, Morgan qui ouvre la porte, Kaiser qui lui a claqué dans les pattes sans crier gare en juin dernier, Seb qui va rentrer la tête au fond du seau, Raka qui tarde à redémarrer, l'embouteillage plus plus qu'il va y avoir en troisième ligne dès que tout le monde sera sur le pont et en même temps la potentielle faiblesse en deuxième ligne, la contrainte JIFF qu'il faut intégrer de plus en plus et donc la nécessité de préparer le squad de l'année prochaine dès maintenant avec en plus, cerise sur le gâteau, une CDM au milieu de tout ça... Cette année est vraiment très complexe à gérer, je suis content que ce soit Franck qui soit à la barre, j'ai la sensation qu'il est capable de gérer cela au mieux. Mais vraiment, je ne voudrais pas être à sa place.

Greg Laidlaw, est un leader.

Il n'a pas d'ancienneté à l'ASM. Oui, mais quelle expérience !

Et puis on l'a vu souvent en match, parler aux autres joueurs.

Là, on parle de plus qu'un leader. Des leaders tu peux en avoir plusieurs sur le terrain, un par ligne presque. Mais dans le vestiaire, tu en as un, deux, voire trois et encore. Parra est l'un d'entre eux, le premier de tous, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. Le remplacer sera extrêmement compliqué, surtout dans le vestiaire. Greig est un joueur avec une expérience énorme évidemment, il peut peser sur un match bien entendu, mais aura-t-il jamais l'aura d'un Morgan dans le vestiaire ? La question est posée et la réponse est tout sauf évidente.

#6752 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 15:29

Peu de joueurs peuvent prendre un match en main. Parra est de ceux là comme il l'a encore montré contre Lyon. Laidlaw l'a déjà fait contre LR quand tout allait mal, qui plus est entre 2 matchs du tournoi.

On a les joueurs pour remplacer Parra s'il venait à partir (si Laidlaw reste). Mais un départ serait quoi qu'il en soit un chamboulement après 10 ans de quasi règne. Par contre le traitement de son dossier doit effectivement influer sur celui des autres...

#6753 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 15:35

Oh putain, t'as raison ! Panpan qui dit qu'il veut rester à l'ASM, Greig itou, Morgan qui ouvre la porte, Kaiser qui lui a claqué dans les pattes sans crier gare en juin dernier, Seb qui va rentrer la tête au fond du seau, Raka qui tarde à redémarrer, l'embouteillage plus plus qu'il va y avoir en troisième ligne dès que tout le monde sera sur le pont et en même temps la potentielle faiblesse en deuxième ligne, la contrainte JIFF qu'il faut intégrer de plus en plus et donc la nécessité de préparer le squad de l'année prochaine dès maintenant avec en plus, cerise sur le gâteau, une CDM au milieu de tout ça... Cette année est vraiment très complexe à gérer, je suis content que ce soit Franck qui soit à la barre, j'ai la sensation qu'il est capable de gérer cela au mieux. Mais vraiment, je ne voudrais pas être à sa place.

Là, on parle de plus qu'un leader. Des leaders tu peux en avoir plusieurs sur le terrain, un par ligne presque. Mais dans le vestiaire, tu en as un, deux, voire trois et encore. Parra est l'un d'entre eux, le premier de tous, à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. Le remplacer sera extrêmement compliqué, surtout dans le vestiaire. Greig est un joueur avec une expérience énorme évidemment, il peut peser sur un match bien entendu, mais aura-t-il jamais l'aura d'un Morgan dans le vestiaire ? La question est posée et la réponse est tout sauf évidente.

J'en suis persuadé.

Surement dans un autre style, plus british, mais tout aussi exigeant.

De toute façon, personne n'est irremplaçable.

Peu de joueurs peuvent prendre un match en main. Parra est de ceux là comme il l'a encore montré contre Lyon. Laidlaw l'a déjà fait contre LR quand tout allait mal, qui plus est entre 2 matchs du tournoi.

On a les joueurs pour remplacer Parra s'il venait à partir (si Laidlaw reste). Mais un départ serait quoi qu'il en soit un chamboulement après 10 ans de quasi règne. Par contre le traitement de son dossier doit effectivement influer sur celui des autres...

On l'a déjà dit de Roro, de Brock, et de combien d'autres !

Les joueurs passent, le rugby reste.

• Murena, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#6754 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 15:38

chamboulement ne signifie pas "après eux le déluge".

mais ça en reste un pour un joueur qui a pour ainsi dire fait toute sa carrière dans un club. ET là, contrairement à Rougerie ou Zirakashvili, ce ne serait pas pour partir en retraite.

• cetotomatos aime ceci

#6755 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 961 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 15:52

Il faut peut-être voir aussi les choses différemment. Le marhc édes transferts est très volatile, et les choses se font à la fois sur le long terme (des contacts réguliets joueur/agent/clubs) et et le très court terme (une opportunité, un accord, une signature). 

Le club suivait Bézy depuis longtemps, il a pu le faire, avec en arrière-plan 2 cadors vieillissants. A ce moment là, pas sûr que l'avenir de laidlaw et de parra soit scellé. On suppose tout de suite que c'est en remplacement de laidlaw car on imagine pas parra partir + le contrat de laidlaw s'arrête. mais au final, l'arrivée de bézy doit aussi amener une réflexion chez parra et au sein du club. Tout ça s'entrecroise, et pas sût qu'il faille voir, de la part du club comme de Parra, un plan bien ficelé. Pour Parra, l'arrivé d'un challenger plus jeune a probablement réveillé et fait mûrir des projets de fin de carrière. Il s'en est ouvert, ça fait le buzz. 

• claude63500 aime ceci

#6756 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 16:15

Je ne vois pas où est le problème, de toute manière beaucoup l'envoyait à la retraite...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Soit disant qu'à 30 ans il était usé...

#6757 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 569 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 16:20

J'en suis persuadé.

et je trouves que les joueurs passent de plus en plus vite. parra, zirak et panpan font figures de dinosaures. je ne suis pas sûr mais je crois qu'ils doivent être les 3 derniers titrés en 2010

#6758 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 16:27

Le mec se défonce pour le club et l'équipe depuis un bail, donc s'il veut vivre un dernier challenge je lui dit merci et je lui souhaite de s'éclater.

Mais je regretterais son départ si cela se confirme parce qu'il reste le patron, sur le terrain et en dehors. Comme d'autres je le vois bien rejoindre le staff, à plus ou moins long terme.

• Yosky et InASMWeTrust aiment ceci

#6759 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 16:33

mais ça en reste un pour un joueur qui a pour ainsi dire fait toute sa carrière dans un club. ET là, contrairement à Rougerie ou Zirakashvili, ce ne serait pas pour partir en retraite.

Tout a fait, ce serait un changement de génération, une nouvelle page de l histoire du club.

De toute façon un peu plus tard ou maintenant ça va se faire donc autant anticiper.

#6760 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 16:43

Un joli contrat de reconversion pour préparer la succession d Azema tout en restant un pied dans l effectif en cas de malheur comme on a déjà connu serait tip top.

Voilà, un truc comme BJ à l'UBB, ce serait parfait (même si BJ a continué à jouer par la force des choses).
  • RCV06 aime ceci

#6761 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 222 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 16:45

J'en suis persuadé.

Oui, mais les joueurs emblématiques restent au club ; je pense bien sûr à Roro mais aussi à mon préféré de toujours le Grand JPR ! Pourtant lui, il n'est pas originaire de la région, mais il est resté fidèle et il le sera toujours !

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#6762 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 16:53

J'en suis persuadé.

75361036_2530771707212209_31601424385263

Ils reviennent même en visite

#6763 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 18:28

Enfin, faut pas rêver, s'il doit jouer ailleurs, il m'étonnerait fort que ce soit pour longtemps. Ce serait plutôt pour intégrer un staff.

Entraineur ou cadre, mais il devra apprendre.

Oui, mais les joueurs emblématiques restent au club ; je pense bien sûr à Roro mais aussi à mon préféré de toujours le Grand JPR ! Pourtant lui, il n'est pas originaire de la région, mais il est resté fidèle et il le sera toujours !

A noter que l'ASM leur a donné un rôle dans le club.

#6764 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 18:42

J'aurais préféré garder Bezy mais vu que vous nous l'avez chipe il serait sympa qu'on récupère parra.

Échanger un mec qui vient d'arrêter l'EDF pour un mec qui espère y aller, c'est une bonne opération pour vous question doublons. ;)

#6765 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2019 - 18:44

De Cromières confirme :

https://www.sports-a...ortie_13678205/

Avec un trio Bézy-Laidlaw-Viallard on aurait de quoi faire.

• cetotomatos, jm12 et xdderf63 aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users