Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#6796 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,567 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 22:00 PM

en lisant De Cromières je pense qu'en clair , ça veut dire qu'il peut activer ses contacts

pour cherchez ailleurs ,

une fin de non recevoir en quelque sorte ...

mais je peux me tromper , ce n'est que mon avis ..

je n'y vois pas une fin de non recevoir

Parra a un contrat au club, le club accepte de lui laisser la liberté qu'il revendique, c'est plutôt honnête de sa part et je ne vois quoi reprocher

• jm12 likes this

#6797 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,753 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 22:03 PM

C'est le deuxième joueur majeur de l'effectif en 6 mois qui n'irait pas au bout de son contrat; sans porter de jugements sur les choix de Parra et Kayser à qui je reproche rien, ça fait un peu chier.

Enfin, ça réglerait le dilemme Laidlaw... 

• TH69 likes this

#6798 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 22:07 PM

Enfin, je veux bien entendre toutes les explications du monde, joueur entraîneur, autre club, france où étranger, inquiétude avec l'arrivée de BEZY, cette nouvelle qui semble officielle, est vraiment un coup de massue sur la tête.... :crying:  :crying:

• jm12 likes this

#6799 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,973 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 22:24 PM

Parra au LOU dans le cadre d'un échange avec Couilloud?

L'hypothèse vous plaît?

:lol:

C'est le deuxième joueur majeur de l'effectif en 6 mois qui n'irait pas au bout de son contrat; sans porter de jugements sur les choix de Parra et Kayser à qui je reproche rien, ça fait un peu chier.

Enfin, ça réglerait le dilemme Laidlaw... 

Ceci dit, si les joueurs de l'ASM se mettent à ne plus respecter leur contrat ça risque de faire tâche

non c est 6 millions d euros d amende et 35 points de retiré

Ah ok ça fait quand même 15 fois plus ... énorme

Ils sont dans les petits papiers au MHR ???

#6800 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,450 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 22:28 PM

En effet... pas sur d'existence de cas de ce genre dans d'autres clubs.

#6801 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,006 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 22:50 PM

Voilà.

On était en congés de l'ASM. Tout semblait aller pour le mieux et...

Patratas !!!

Le méga couac.

Notre Morgan bien aimé qui songe à se barrer.

J'y comprends rien mais attend voir que je croise Morgan pour y causer du Sancy :angryfire:

• sékito sancy likes this

#6802 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 23:05 PM

Quand on sait que l´indemnité de libération du joueur rentre dans le SC, je ne vois aucun club français pouvant assumer sans détourner celui ci. A moins d´un Échange à la miable Parra couilloud par exemple.
Sinon c´est un départ à l´étranger (le Japon ou les USA qui semblent avoir pas mal de tunes et seraient en moyens de payer une indemnité au delà du million je pense).
Parra a tjr dit que s´il devait quitter Clermont c´est piur l´Étranger.
Bref, wait and see

Pour moi l'indemnité pour libérer un joueur de son contrat pour le recruter ne rentre pas en compte dans le Salary Cap du club.
Le club aura déjà le nouveau salaire qui comptera.
Par contre, les indemnités de licenciement d'un joueur comptent. D'où le dépassement du SF dernièrement

#6803 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,120 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 23:33 PM

Surement que Parra esperait pouvoir rester dans le staff de l'ASM apres son contrat  sauf que le club ne semble pas vouloir lui offrir.

Dans ce cas, il prefere partir dès maintenant à un endroit qui lui permettrait d'envisager une suite. Le club ne voulant pas de confrontation préfère vraisemblablement lui laisser la possibilité de le faire.

On verra comment ça sera géré, mais si c'est le cas (ce sont bien sur que des supputations qui sont peut etre totalement à coté de la plaque), je trouve ça dommage qu'on ne fasse pas une place pour Parra après sa carrière de joueur...

• jm12 and Francoisbougnat like this

#6804 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,576 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2019 - 23:47 PM

Qui dit bon de sortie implique quand même une dimension financière non négligeable pour un joueur encore sous contrat. C’est ce que l’on appelle « l’indemnité sur un contrat restant dû, ou paiement d’une clause libératoire ». Reste à savoir, si Morgan Parra confirmait sa volonté de partir, la hauteur de cette indemnisation que serait en droit de demander l’ASM au club qui recruterait le joueur.

Ca peut quand même en calmer quelques uns, l indemnité doit pas être négligeable et il ne partira pas pour de clopinettes.

A suivre, sachant que l Equipe mise sur le départ de Laidlaw pour compenser l arrivée de Bezy.

#6805 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,756 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2019 - 06:56 AM

Moi j'aimerais bien voir Parra nous faire une Poitrenaud qui, il me semble, était parti en AfSuf découvrir un autre rugby, une autre culture, après de nombreuses années dans le même club.
Pour au final revenir dans le staff du ST.

Ce serait la meilleure fin possible entre les 2 parties, car le retrouver sous un autre maillot en Top14, ça ferait bizarre (et puis, comme dit par plusieurs, qui peut se le payer aujourd'hui ?)
  • Uderzo and Frédéric58 like this

#6806 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,222 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2019 - 07:01 AM

Moi j'aimerais bien voir Parra nous faire une Poitrenaud qui, il me semble, était parti en AfSuf découvrir un autre rugby, une autre culture, après de nombreuses années dans le même club.
Pour au final revenir dans le staff du ST.

Ce serait la meilleure fin possible entre les 2 parties, car le retrouver sous un autre maillot en Top14, ça ferait bizarre (et puis, comme dit par plusieurs, qui peut se le payer aujourd'hui ?)

Voilà, c'est ça que Parra devrait faire car le Top 14, il connaît à fond, il n'aurait pas grand chose à y apprendre !

#6807 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,807 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2019 - 07:04 AM

Je reste persuadé que l'on ne nous dit pas tout dans cette histoire...

On sera fixé à la noël.

#6808 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2019 - 07:25 AM

D'après l'intervention de DeCro, c'est plus ou moins déjà réglé, et l'annonce se fera à la fin du mois.
Ensuite, Morgan a déjà dit qu'il arrêterait sa carrière de joueur assez vite, de par son style de jeu.
Donc probablement en 2022.
Du coup, il lui reste 2 saisons à jouer, 3 peut-être mais je n'y crois pas.
Je le vois bien faire 1 pige ailleurs, mais pas en top14, pour après enchaîner en tant qu'entraineur.
L'idéal, pour moi, un petit tour de 4/5 ans à l'étranger (mais lequel ?), se former en tant qu'entraineur, et revenir à la maison en head-coach pour prendre la relève de Franck si le parcours est probant.
Je dis bien dans l'idéal !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • jm12 likes this

#6809 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,807 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2019 - 07:34 AM

Surement que Parra esperait pouvoir rester dans le staff de l'ASM apres son contrat  sauf que le club ne semble pas vouloir lui offrir.

Dans ce cas, il prefere partir dès maintenant à un endroit qui lui permettrait d'envisager une suite. Le club ne voulant pas de confrontation préfère vraisemblablement lui laisser la possibilité de le faire.

On verra comment ça sera géré, mais si c'est le cas (ce sont bien sur que des supputations qui sont peut etre totalement à coté de la plaque), je trouve ça dommage qu'on ne fasse pas une place pour Parra après sa carrière de joueur...

Je pense sincèrement que tout ça se fait dans une certaine entente -clarté entre MORGAN et le Club.

Le fait de lui faire une place au sein du staff car c 'est de ça dont il s'agit...encore une fois ce n 'est pas trop la politique du club cette option là , même si nous on considère que MORGAN aurait pu avoir sa place...

Mais quelle place justement ?  Adjoint , peut-être...Sauf, que pour "piquer" PARRA à l 'A  S  M le ou les clubs concernés ont du mettre le paquet en terme de projet , de contrat fric et d'opportunités de reconversion…!

De Cromières est intelligent et très fin à mon sens...allez ajoutons même réglo et respectueux de MORGAN...comme il le fut avec TH.PRIVAT à l 'époque.

Les cartes , c 'est le club qui les possède...la négo avec l 'heureux élu va être âpre et tout bénéf pour le club et sans doute MORGAN !

C 'est la vie! Si c 'est le cas , disons que la page se tourne un peu plus tôt mais l 'A  S M  va vivre sa vie avec ou sans comme à chaque fois et va se voir offrir d'autres opportunités pour l 'avenir avec une autre aventure à la clé!

D'après l'intervention de DeCro, c'est plus ou moins déjà réglé, et l'annonce se fera à la fin du mois.
Ensuite, Morgan a déjà dit qu'il arrêterait sa carrière de joueur assez vite, de par son style de jeu.
Donc probablement en 2022.
Du coup, il lui reste 2 saisons à jouer, 3 peut-être mais je n'y crois pas.
Je le vois bien faire 1 pige ailleurs, mais pas en top14, pour après enchaîner en tant qu'entraineur.
L'idéal, pour moi, un petit tour de 4/5 ans à l'étranger (mais lequel ?), se former en tant qu'entraineur, et revenir à la maison en head-coach pour prendre la relève de Franck si le parcours est probant.
Je dis bien dans l'idéal !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

+1...c 'est une option tout à fait plausible!

Voilà, c'est ça que Parra devrait faire car le Top 14, il connaît à fond, il n'aurait pas grand chose à y apprendre !

Le coté sportif ...à mon sens , c'est pas le problème numéro 1...

L 'opportunité d'une reconversion à venir avec en préambule un gros contrat à la clé est sans doute plus proche de la réalité du choix!

Je comprends et admet tout à fait ça dans un contexte PRO..et que le club amiablement lui, ouvre la fenêtre est tout à fait nickel et intelligent ! ce n 'est pas pour ça que les intérêts du club seront altérés, bien au contraire j 'en prends le pari !

Sentimentalement le club et surtout les supporters sont affectés certes mais on passera à autre chose une fois le scoop digéré et le "deuil " fait !

La roue avec ou sans MORGAN tournera! et heureusement! et pourtant croyez moi je suis fan de ce joueur !!!!

#6810 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,519 posts

Posted 06 November 2019 - 07:55 AM

Vu le tempérament du joueur je ne le vois pas entrer dans un staff pour porter des chasubles, à partir de là explique nous qu'elles fonctions tu lui confies? Et à la place de qui??

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users