Surement que Parra esperait pouvoir rester dans le staff de l'ASM apres son contrat sauf que le club ne semble pas vouloir lui offrir.
Dans ce cas, il prefere partir dès maintenant à un endroit qui lui permettrait d'envisager une suite. Le club ne voulant pas de confrontation préfère vraisemblablement lui laisser la possibilité de le faire.
On verra comment ça sera géré, mais si c'est le cas (ce sont bien sur que des supputations qui sont peut etre totalement à coté de la plaque), je trouve ça dommage qu'on ne fasse pas une place pour Parra après sa carrière de joueur...
Je pense sincèrement que tout ça se fait dans une certaine entente -clarté entre MORGAN et le Club.
Le fait de lui faire une place au sein du staff car c 'est de ça dont il s'agit...encore une fois ce n 'est pas trop la politique du club cette option là , même si nous on considère que MORGAN aurait pu avoir sa place...
Mais quelle place justement ? Adjoint , peut-être...Sauf, que pour "piquer" PARRA à l 'A S M le ou les clubs concernés ont du mettre le paquet en terme de projet , de contrat fric et d'opportunités de reconversion…!
De Cromières est intelligent et très fin à mon sens...allez ajoutons même réglo et respectueux de MORGAN...comme il le fut avec TH.PRIVAT à l 'époque.
Les cartes , c 'est le club qui les possède...la négo avec l 'heureux élu va être âpre et tout bénéf pour le club et sans doute MORGAN !
C 'est la vie! Si c 'est le cas , disons que la page se tourne un peu plus tôt mais l 'A S M va vivre sa vie avec ou sans comme à chaque fois et va se voir offrir d'autres opportunités pour l 'avenir avec une autre aventure à la clé!
D'après l'intervention de DeCro, c'est plus ou moins déjà réglé, et l'annonce se fera à la fin du mois.
Ensuite, Morgan a déjà dit qu'il arrêterait sa carrière de joueur assez vite, de par son style de jeu.
Donc probablement en 2022.
Du coup, il lui reste 2 saisons à jouer, 3 peut-être mais je n'y crois pas.
Je le vois bien faire 1 pige ailleurs, mais pas en top14, pour après enchaîner en tant qu'entraineur.
L'idéal, pour moi, un petit tour de 4/5 ans à l'étranger (mais lequel ?), se former en tant qu'entraineur, et revenir à la maison en head-coach pour prendre la relève de Franck si le parcours est probant.
Je dis bien dans l'idéal !
Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
+1...c 'est une option tout à fait plausible!
Voilà, c'est ça que Parra devrait faire car le Top 14, il connaît à fond, il n'aurait pas grand chose à y apprendre !
Le coté sportif ...à mon sens , c'est pas le problème numéro 1...
L 'opportunité d'une reconversion à venir avec en préambule un gros contrat à la clé est sans doute plus proche de la réalité du choix!
Je comprends et admet tout à fait ça dans un contexte PRO..et que le club amiablement lui, ouvre la fenêtre est tout à fait nickel et intelligent ! ce n 'est pas pour ça que les intérêts du club seront altérés, bien au contraire j 'en prends le pari !
Sentimentalement le club et surtout les supporters sont affectés certes mais on passera à autre chose une fois le scoop digéré et le "deuil " fait !
La roue avec ou sans MORGAN tournera! et heureusement! et pourtant croyez moi je suis fan de ce joueur !!!!