Parra Morgan
Posté 06 novembre 2019 - 08:05
- Uderzo, steph, catpower et 1 autre aiment ceci
Posté 06 novembre 2019 - 08:09
Ce qui sous-entend que Parra a tout simplement des envies d'ailleurs, pour x ou y raisons. La première, à mon avis, tient à la signature de Bezy, qui contrairement à Laidlaw ne signe pas à 32 ans, pour faire le numéro 2 de haut niveau et se contenter de seconder le taulier avec brio, mais être le numéro 1. Ce qui est logique quand tu es le titulaire chez le champion de France !
Parra, plus vieux, peut penser qu'il va doucement mais sûrement rétrograder dans la hiérarchie, et finir dans une relative discrétion. Dans ce cadre là, 2022, c'est loin...
Posté 06 novembre 2019 - 08:10
Morgan est parti à 90% pour moi. Maintenant la question est : pour quoi faire ? La même chose qu'à l'ASM dans un club comparable ? Vous le voyez vous entrer dans le vestiaire du LOU pour challenger Couilloud ou du ST pour aller titiller Dupont voire même du Racigne et aller pousser Machenaud et Iribaren sur le banc alors que ce serait l'arrivée de Bézy dans SON club qui le pousserait à vouloir partir ? Aucune logique pour moi là dedans. En France, une seule option un tantinet intéressante pour moi (et encore...), monter à Paris pour restaurer le lustre du SF (mais encore faudrait-il que le SF soit toujours en daube14 l'année prochaine...). Si l'on parle reconversion, il faut un staff où il pourrait commencer comme adjoint en faisant quelque piges en crampons. Mais il faut un club qui lui offre des conditions (joueurs, style de jeu, infrastructures, possibilité de jouer des gros matchs...) qui lui permettent de progresser par rapport à ce dont il dispose à l'ASM. Honnêtement, je ne vois pas quel club aurait besoin d'un mec comme lui et pourrait en même temps offrir ces conditions. Conclusion : en dehors d'un départ à l'étranger, je ne vois aucune option vraiment intéressante pour lui hors l'ASM. On sera vite fixé et j'espère ne pas me tromper parce que voir Morgan au Bibpark autrement qu'en jaune et bleu, comment dire...
depuis plusieurs saisons, james lui manque, il peut vouloir rejoindre la rochelle et l'atlantique pour une traversée du désert en double
- cetotomatos aime ceci
Posté 06 novembre 2019 - 08:12
Morgan est parti à 90% pour moi. Maintenant la question est : pour quoi faire ? La même chose qu'à l'ASM dans un club comparable ? Vous le voyez vous entrer dans le vestiaire du LOU pour challenger Couilloud ou du ST pour aller titiller Dupont voire même du Racigne et aller pousser Machenaud et Iribaren sur le banc alors que ce serait l'arrivée de Bézy dans SON club qui le pousserait à vouloir partir ? Aucune logique pour moi là dedans. En France, une seule option un tantinet intéressante pour moi (et encore...), monter à Paris pour restaurer le lustre du SF (mais encore faudrait-il que le SF soit toujours en daube14 l'année prochaine...). Si l'on parle reconversion, il faut un staff où il pourrait commencer comme adjoint en faisant quelque piges en crampons. Mais il faut un club qui lui offre des conditions (joueurs, style de jeu, infrastructures, possibilité de jouer des gros matchs...) qui lui permettent de progresser par rapport à ce dont il dispose à l'ASM. Honnêtement, je ne vois pas quel club aurait besoin d'un mec comme lui et pourrait en même temps offrir ces conditions. Conclusion : en dehors d'un départ à l'étranger, je ne vois aucune option vraiment intéressante pour lui hors l'ASM. On sera vite fixé et j'espère ne pas me tromper parce que voir Morgan au Bibpark autrement qu'en jaune et bleu, comment dire...
Pour moi, en top14, deux destinations possibles : le SF (Wild va encore balancer du lourd pour donner des billes à Lombard) ou Pau (Julien Pierre, Thomas Domingo...et Total)
Posté 06 novembre 2019 - 08:30
Sinon je commence à trouver que Parra ne pousse pas vraiment droit au final, pas vous ?
- cetotomatos et celois aiment ceci
Posté 06 novembre 2019 - 08:44
Mouais, pourquoi pas Pau ou LR effectivement, LR où le départ de Garbajosa semble coûter cher. Pour un rôle adjoint-joueur, pourquoi pas.
Posté 06 novembre 2019 - 08:47
en résumé parra peut partir n'importe ou, mais il peut aussi rester. avec tout ça on ne fait même pas avancer le schmilblick, mais ça fait causer dans les chaumières auvergnates
Posté 06 novembre 2019 - 08:50
Je pensais également à Pau où le staff ne semble pas clairement installé, en plus du fait que Daubagna pourrait partir.
Sinon je commence à trouver que Parra ne pousse pas vraiment droit au final, pas vous ?
Daubagna a résigné
Posté 06 novembre 2019 - 08:52
en résumé parra peut partir n'importe ou, mais il peut aussi rester. avec tout ça on ne fait même pas avancer le schmilblick, mais ça fait causer dans les chaumières auvergnates
La communication va pas dans ce sens même si ce n'est pas à exclure.
Posté 06 novembre 2019 - 08:52
En résumé c'est à peu près cela...
Posté 06 novembre 2019 - 08:58
2Kro lui ouvre la porte mais lui met aussi une sacrée pression en lui demandant de trouver son futur club avant la fin du mois !
https://www.lequipe....n-parra/1077079
- jm12 aime ceci
Posté 06 novembre 2019 - 09:14
Toulouse est très intéressé.
Posté 06 novembre 2019 - 09:18
2Kro lui ouvre la porte mais lui met aussi une sacrée pression en lui demandant de trouver son futur club avant la fin du mois !
Parra a du déjà réfléchir à çà depuis un moment et je pense qu'il sait où il veut aller !
Posté 06 novembre 2019 - 09:23
ce serait surprenant car je vois pas trop le ST proposer une reconversion. Il réserve plutôt ça à ses joueurs du cru
Posté 06 novembre 2019 - 09:23
Ok ! Mais est-ce que Parra est intéressé par Toulouse ?!...
Qu'il reste dans le Top 14 (même au ST) me décevrait un peu. Il connaît tout de notre rugby national, il en a fait le tour complet, il a joué contre tout le monde en France depuis 10 ans et même en Europe d'ailleurs.
Je le verrai plutôt aller faire un tour dans l'hémisphère sud, voir une autre culture, un autre rugby, d'autres joueurs, un autre climat, etc.
Mais il ira où il a décidé et je respecterai sa décision !
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users