Pour moi si matshuchima s'en va il fait recruter un 15 français quitte à mettre le prix sur Jaminet ça permettra d'ouvrir une possibilité de recruter un non jiff au poste de 9 ou 10.
Il est déjà en route pour Toulouse
Posté 01 décembre 2021 - 21:46
Pour moi si matshuchima s'en va il fait recruter un 15 français quitte à mettre le prix sur Jaminet ça permettra d'ouvrir une possibilité de recruter un non jiff au poste de 9 ou 10.
Posté 01 décembre 2021 - 21:52
Je suis étonné que certains en doutaient de son talent
j ai l impression que certains se rendent compte qu on a avec parra un tres grand joueur ...
alller ... je suis un fou ... mais selon moi il pourrait tres bien figurer dans le groupe france pour la coupe du monde, en 3eme 9 ... ca n arrivera pas, mais ca serait logique pour moi ...
Ce n'est pas parce que "certains" lui rendent hommage qu'ils découvrent que c'est un grand joueur, ou qu'ils en doutaient. On peut répéter une vérité plus d'une fois dans sa vie sans pour autant la découvrir à chaque fois.
Posté 01 décembre 2021 - 22:00
Ce n'est pas parce que "certains" lui rendent hommage qu'ils découvrent que c'est un grand joueur, ou qu'ils en doutaient. On peut répéter une vérité plus d'une fois dans sa vie sans pour autant la découvrir à chaque fois.
On peut dire mille fois une vérité... Non, non. On peut dire une fois mille vérités... Non.
Ce qui est sur en revanche, c'est que Morgan Parra est et restera pour toujours une légende du club.
Posté 01 décembre 2021 - 22:19
Posté 01 décembre 2021 - 22:21
Si Morgan Parra Toulouse (...), ça va lui faire bizarre au meilleur joueur de l'univers de se retrouver sur le banc.
Au risque de choquer, je trouve Balès légèrement surcoté.
Posté 02 décembre 2021 - 07:40
Si Morgan signe au Stade Toulousain , il aura fait le bon choix sportif et s'assure une fin de carrière exaltante avec la possibilité réelle de glaner des titres ...oui , oui des titres...
Question mentalité et approche , c'est sûr qu'il va connaître autre chose , de quoi le sur motiver , et de passer d'un environnement dont il a fait le tour à un autre challenge , à contrario de son Club qui ne peut pas lui offrir à court terme deux saisons abouties et pleines d'ambition.
Son départ me chagrine et pour tout dire me contrarie mais en ce qui concerne le joueur , je pense qu'il a fait le bon choix sportif sur le court terme et certain que ça va le doper lui le compétiteur-gagneur !
Posté 02 décembre 2021 - 07:55
Ben justement , sur le marché , en tout cas en jiff , il ne restera plus grand chose d'intéressant , car à force de subir les situations , on ne contrôle plus rien et c'est bien ça qui inquiète à juste titre !
Alors certains se rassurent avec les opportunités du fric "libéré " mais faut-il encore avoir les profils à faire signer !
On a laissé passer le train pour Hastoy....on nous annonce que les 9 titulaires du poste seront Bézy (logique !) Vialard (là, un peu l 'inconnue...) et un jeune prometteur de 18 balais.....Si ma mémoire est bonne on perd l 'âme de cette équipe , un leader , un meneur , un stratège , un buteur exceptionnel , un gagneur , un des rares de ce groupe qui nous fait gagner qqchose......oui , on va avoir des pépettes.....pour en faire quoi ?????
Je suis d'accord que personne n 'est irremplaçable , faut-il encore assurer le dit remplacement......... et d'ordinaire mieux vaut des passassions régulières en douceur pour ne pas déstabiliser le groupe que ce soit disant lessivage , peut-être pas terminé d'ailleurs , qui n 'apporte jamais rien de bon dans la dite reconstruction qui peut devenir compliquée à se mettre en place avec la sauce qui n 'est sure de prendre !
La situation me semble plus subie que maitrisée et là , ça pose bcp de questionnements peut-être pas étrangers au fait que les cadres quittent tous le navire !
Posté 02 décembre 2021 - 09:17
Posté 02 décembre 2021 - 09:18
peu importe maintenant qu'il à acté son départ , le soucis majeur est de savoir par qui
il sera remplacé , le fait de trouver un joueur ( jeune ) capable de remplacer un
monument comme Morgan est tout simplement capital ..
d'autant plus qu'il faut raisonner en global et à cours terme pour la paire de demis en partance .
ce choix capital engage clairement notre avenir
Posté 02 décembre 2021 - 09:27
peu importe maintenant qu'il à acté son départ , le soucis majeur est de savoir par qui
il sera remplacé , le fait de trouver un joueur ( jeune ) capable de remplacer un
d'autant plus qu'il faut résonner en global et à cours terme pour la paire de demis en partance .
Non, on ne remplacera pas Parra, on reconstruira différemment. Chercher le joueur miracle qui a les qualités d'un vieux briscard de 33 ans, c'est impossible. Comme dit par d'autres, on doit trouver celui qui incarnera dans les années qui viennent, l'avenir. On a Bézy pour le court terme. Dit plus haut aussi, la question du buteur n'est pas anecdotique dans le choix du futur 9 et surtout du 10 si Lopez s'en va.
Mon pari : on aura Carbonel.
Posté 02 décembre 2021 - 09:35
Exact et s'il étaitparti à ce moment-la, on aurait bien du faire sans lui et aujourd'hui, on aurait plus le souci de le remplacer, ça serait déjà fait !Franchement, vous vous attendiez à quoi ? Vous avez la mémoire courte quand même !
J'adore Parra et il a prouvé qu'il était le taulier.
Mais je vous rappelle quand même qu'il voulait déjà partir l'an dernier.
Où qu'il aille, je lui souhaite bon vent
Posté 02 décembre 2021 - 09:42
Non, on ne remplacera pas Parra, on reconstruira différemment. Chercher le joueur miracle qui a les qualités d'un vieux briscard de 33 ans, c'est impossible. Comme dit par d'autres, on doit trouver celui qui incarnera dans les années qui viennent, l'avenir. On a Bézy pour le court terme. Dit plus haut aussi, la question du buteur n'est pas anecdotique dans le choix du futur 9 et surtout du 10 si Lopez s'en va.
Mon pari : on aura Carbonel.
Je dis peut-être une bêtise , mais pourquoi obligatoirement un Français ?
est ce impossible de prospecter dans le Grand Sud ? ..
il doit bien y avoir un réservoir de grands talents ? Brock James en est la
formidable illustration ..
Posté 02 décembre 2021 - 09:46
d'autant plus qu'il faut résonner en global et à cours terme pour la paire de demis en partance .
Petite confusion, c'est de Jaminet dont parlait RCV06.
Il se dit sur le forum toulousain que son arrivée n'est plus certaine, peut-être en raison de la concurrence frontale avec Ramos qui est son numéro 2 en équipe de France.
Posté 02 décembre 2021 - 09:48
HAHAHA
Posté 02 décembre 2021 - 09:50
Je dis peut-être une bêtise , mais pourquoi obligatoirement un Français ?
est ce impossible de prospecter dans le Grand Sud ? ..
il doit bien y avoir un réservoir de grands talents ? Brock James en est la
formidable illustration ..
oui, on est plusieurs à évoquer Ioane par ex (mais en 10). A-t-on les connexions avec le Grand Sud ? Il faudra une bonne pioche Jiff ou un pari étranger, sachant que les internationaux ne prendront pas le risque de partir avant 2023.
cela dit on rigole, mais avoir un 2e n°9 de ce niveau n'a pas empêché et n'empêche toujours pas le ST d'être en haut. On se fantasme la période Parra-Laidlaw, mais on ne l'aura plus, et ça n'est pas ça qui fait qu'on est au sommet.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users