Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#8716 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,557 posts

Posted 02 December 2021 - 11:54 AM

Le fric libérer par le départ de parra……..

il va falloir le dire en quel langue que le départ de parra ne couvre que la chute du salarié cap pour l’année prochaine.

la seul opportunités que sa ouvre, c’est de pouvoir orienter ailleurs là très faible marge du club, sur les reconduction de contrat ou le 10, par exemple.l’an prochain, avec la fin de fofana, slimani, lapandry et plus de chute de salari cap, alors là oui il y aurait de la marge de réorganisations.

en attendant, il n,est pas etonant de voire que morgan ne sera pas remplacé l’an prochain, comme c’est de sont fait, sa doit sacrément facilité la vie du président qui n’aura peut être pas besoin de trancher dans le vif ailleurs.

Perso j'en ai un peu ras le bol d'entendre parler de salary cap quand on voit l'armement des clubs concurrent.

Prenons l'effectif de Toulouse et je pense que le salary il s'en tape royalement le coquillard

Toulon paye 2 gars (Etsebeth et Kolbe) a 1 millions d'euros l'année et il passe comment dans le salary cap ?

Le racing a une ligne de 3/4 énorme surpaye Vakatawa (près de 1 millions) et eux aussi ne sont pas emmerder ?

Pourquoi serions nous les seuls a vouloir ne pas dépasser ce salary cap ?

• Uderzo, stag, Eria and 2 others like this

#8717 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,501 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 12:01 PM

Perso j'en ai un peu ras le bol d'entendre parler de salary cap quand on voit l'armement des clubs concurrent.

Prenons l'effectif de Toulouse et je pense que le salary il s'en tape royalement le coquillard

Toulon paye 2 gars (Etsebeth et Kolbe) a 1 millions d'euros l'année et il passe comment dans le salary cap ?

Le racing a une ligne de 3/4 énorme surpaye Vakatawa (près de 1 millions) et eux aussi ne sont pas emmerder ?

Fait un tour sur all rugby, et regarde les fin de contrat de tout l’es club que tu cite.

tu comprendra peut être.

faut arrêter de croire que tout les autre triche et pas nous.

les autre on voit que leur diamant, jamais les trou dans leur effectif, mais il en ont autant que nous, des trou et des difficultés.

Les réaction du genre les autre club dépense sans compter et pas nous n’on aucun fondement réel, sortit des effets d’annonce des médias, qui n,annonce pas derrière les non reconduction de contrat entraîner par les effect d’annonce.

• ZACH, xdderf63 and InASMWeTrust like this

#8718 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 12:08 PM

On ne peut pas vraiment comparer le ST et l'ASM. Ils ont une dizaines de sélectionnés contre 1.5 pour l'ASM. Pareil pour la liste premium, ils en ont beaucoup plus. Du coup le SC est bien plus haut.

Par ailleurs ils Ils ont deux fois plus de jeunes dans leur premier contrat PRO ou encore espoir qui coûtent probablement moins cher que des vieux briscards.

Par contre, comment évoqué par xdderf63, ils ont 44 fins de contrats à négocier (dont 22 espoirs). Les prix risquent de monter. Surtout dans un groupe double titré (France et Europe). Et encore cette saison c'est pas la pire. La saison prochaine, c'est 15 fins de contrats dont 10 internationaux Français.

Si dans deux saisons ils conservent tout le monde tout en enregistrant les venues de Jaminet, Barassi et d'autres la saison prochaine, là on pourra se poser des questions. Mais sinon, pour le moment je ne vois rien permettant d'affirmer à coup sûr qu'ils sont hors des clous.

• pedro6384 likes this

#8719 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,344 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 12:35 PM

C'est juste un avis personnel, mais je ne pense pas que M. Parra revienne à l'ASM pour prendre une place dans le staff.

Je crois qu'il s'en va... définitivement !   :bush:

Oui, comme COTTER avant lui....

#8720 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,507 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 12:50 PM

le club "arrête" avec le salary cap, parce que "ça va 2 minutes". Communiqué à 14h.

• Bad Zé and Buckaroo like this

#8721 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,843 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 13:13 PM

je vous averti si Parra par à toulouse je retourne à mes amours de jeunesse :P.

d'une part j'arrêterai de me faire chambrer en famille. et en plus je pousserai derrière une équipe qui se casse pas la gueule sur la dernière marche lol

et si en plus ici ils prennent Serein .... 

• bazooka and Pâquerette like this

#8722 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 13:17 PM

Sur la méme page, le site de La Montagne écrit : "Coup de tonnerre à l'ASM : Morgan Parra va quitter le club !" et juste en dessous : "Morgan Parra va rester"...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

#8723 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,078 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 13:36 PM

Au contraire. Il a juste à suivre le précepte "Deviens ce que tu es".

Dans l'article, il mentionne par ailleurs avoir été approché par un club français.

eh ben voilà, il fait sa petite saison tranquille au Japon, et il arrive frais chez nous ! 

• Un jaune dans un ballon likes this

#8724 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,224 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 13:47 PM

eh ben voilà, il fait sa petite saison tranquille au Japon, et il arrive frais chez nous ! 

... avec son nouveau meilleur pote, Damian McKenzie !

• Un jaune dans un ballon likes this

#8725 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,308 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 14:02 PM

peu importe maintenant qu'il à acté son départ , le soucis majeur est de savoir par qui

il sera remplacé , le fait de trouver un joueur ( jeune ) capable de remplacer un

monument comme Morgan est tout simplement capital ..

d'autant plus qu'il faut résonner en global et à cours terme pour la paire de demis en partance .

ce choix capital engage clairement notre avenir  

tu nous prends pour des cloches ???  :D

ou alors, tu as vraiment le bourdon !  :rolleyes:  :D

Sur la méme page, le site de La Montagne écrit : "Coup de tonnerre à l'ASM : Morgan Parra va quitter le club !" et juste en dessous : "Morgan Parra va rester"...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

s'il ne part pas ce coup-ci , ce serait vraiment nous prendre pour des cons;

partant de là , le club doit faire ce qu'il faut pour qu'il parte 

• JB 03, Ptolémée and bazooka like this

#8726 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,756 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 14:04 PM

tu nous prends pour des cloches ???  :D

ou alors, tu as vraiment le bourdon !  :rolleyes:  :D

s'il ne part pas ce coup-ci , ce serait vraiment nous prendre pour des cons;

partant de là , le club doit faire ce qu'il faut pour qu'il parte 

rectifié désolé ... :D

• arverne19 likes this

#8727 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,308 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 14:06 PM

Au risque de choquer, je trouve Balès légèrement surcoté.

en même temps c'est Bales son nom, pas Balèze  :bush:  :D

• Buckaroo likes this

#8728 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,557 posts

Posted 02 December 2021 - 14:15 PM

Fait un tour sur all rugby, et regarde les fin de contrat de tout l’es club que tu cite.

tu comprendra peut être.

faut arrêter de croire que tout les autre triche et pas nous.

les autre on voit que leur diamant, jamais les trou dans leur effectif, mais il en ont autant que nous, des trou et des difficultés.

Les réaction du genre les autre club dépense sans compter et pas nous n’on aucun fondement réel, sortit des effets d’annonce des médias, qui n,annonce pas derrière les non reconduction de contrat entraîner par les effect d’annonce.

Moi je te parle pas des fin de contrat qu'il ont cette année mais bien de la saison en cours.

Quand au niveau des 1er lignes tu a 

Baille, Marchand, Mauvaka, Faumina, Aldegheri tu a déjà 5 internationaux dont 3 titulaires en équipe de France. A la louche a eux 5 tu dois être a 1.8 millions d'euros annuel Je veut bien qu'il est de la marge niveau salary cap (a peu près 2 millions d'euros) avec les internationaux mais au bout d'un moment fait un tableau excel de leur effectif actuel et mets des salaire en face a mon avis t'es largement au dessus des 12 millions d'euros. Sans compter qu'il y a 600 000 € de Kolbe a rajouter a cette somme pour cette saison.

#8729 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 14:29 PM

Moi je te parle pas des fin de contrat qu'il ont cette année mais bien de la saison en cours.

Quand au niveau des 1er lignes tu a 

Baille, Marchand, Mauvaka, Faumina, Aldegheri tu a déjà 5 internationaux dont 3 titulaires en équipe de France. A la louche a eux 5 tu dois être a 1.8 millions d'euros annuel Je veut bien qu'il est de la marge niveau salary cap (a peu près 2 millions d'euros) avec les internationaux mais au bout d'un moment fait un tableau excel de leur effectif actuel et mets des salaire en face a mon avis t'es largement au dessus des 12 millions d'euros. Sans compter qu'il y a 600 000 € de Kolbe a rajouter a cette somme pour cette saison.

Je pense pas que ce soit le cas "aujourd'hui", en revanche s'ils gardent tout le monde cette saison et la prochaine (en plus des grosses recrues qu'ils vont signer), alors oui, pour moi le SC ne sera pas respecté ! comme le suggère Georges dans son précèdent post.

Car tous les internationaux de Toulouse pourront prétendre à des contrats de 500 KE mini à la louche, et NTM, Dupont, voir Marchand et Baille beaucoup plus... alors je veux bien qu'ils kiffent de jouer au Stade, mais si tu peux gagner 200ke par an de plus sur un contrat de 3 ans... le choix est quand même vite fait, peut être que pour 50 kE de différence il reste mais plus ça m'étonnerait.

Après le MHRC s'est fait gaulé, le Racing j'avoue que sa ligne de 3/4 all stars m'interrogent beaucoup, après devant, il y a beaucoup de jeunes du crû et ils sont moins outillés, mais l'ami Jacky a toutes les possibilités de faire ce qu'il souhaite... après il dit que non ! alors bénéfice du doute !

Pour les autres je pense pas, La Rochelle s'équipe sévère depuis 3 ans, mais on attend aussi de voir si il y aura des départs cette saison, logiquement oui, donc ça va s'équilibrer, et eux ils avaient de la marge et ont quelques internationaux, ce qui doit expliquer leur nouvelle politique !

#8730 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,932 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 14:43 PM

c'est le type qui part dans une Porsche jaune et bleu "rare" avec une superbe blonde,et ses potes lui demande le lendemain :alors raconte ?,comment tu la ....et le type leur répond: on peut pas dans une 911 GtTurbo ,il y a pas de place...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)