Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#8731 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,170 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 14:51 PM

Perso j'en ai un peu ras le bol d'entendre parler de salary cap quand on voit l'armement des clubs concurrent.

Prenons l'effectif de Toulouse et je pense que le salary il s'en tape royalement le coquillard

Toulon paye 2 gars (Etsebeth et Kolbe) a 1 millions d'euros l'année et il passe comment dans le salary cap ?

Le racing a une ligne de 3/4 énorme surpaye Vakatawa (près de 1 millions) et eux aussi ne sont pas emmerder ?

Pourquoi serions nous les seuls a vouloir ne pas dépasser ce salary cap ?

Sans avoir les feuilles de paye de chacun c'est quand même pas evident de vouloir comparer.

#8732 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 15:03 PM

Et puis, on a toujours ce problème d'avoir trois joueurs (Lapandry, Fofana, Slimani) et pas des moindres, qui ont de gros contrats et qui n'apportent (pour plein de raisons différentes) quasiment rien sur le terrain. :crying:

Si déjà tu avais ces joueurs sur les terrains et à leur niveau (celui de leur contrat, et de l'impact qu'ils avaient avant), donc un cinquième de ton équipe type faut le dire, et bien... on se poserait beaucoup moins de question sur les autres clubs.

Et je ne parle pas des quelques autres joueurs qui ne sont pas ou peu au RDV également... (Fourcade, Pélissier, Falgoux, Iturria, Matsu...)

La réalité elle est là.

• Jean Paul Belmondo and clum63_ like this

#8733 sc06

sc06

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 16:03 PM

Je suis très triste que Morgan Parra quitte l'ASM, son mental de gagneur, son courage, sa vaillance, sa loyauté... à mes yeux il était un des seuls à pouvoir transmettre ces belles valeurs aux jeunes du club.

• Eria likes this

#8734 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,347 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 16:22 PM

Sans avoir les feuilles de paye de chacun c'est quand même pas evident de vouloir comparer.

Des fiches de paye, des fiches de paye .. c'est quoi ça, nous on avait des enveloppes ...(plus ou moins garnies..)

• arverne19 likes this

#8735 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 16:37 PM

Moi je te parle pas des fin de contrat qu'il ont cette année mais bien de la saison en cours.

Quand au niveau des 1er lignes tu a 

Baille, Marchand, Mauvaka, Faumina, Aldegheri tu a déjà 5 internationaux dont 3 titulaires en équipe de France. A la louche a eux 5 tu dois être a 1.8 millions d'euros annuel Je veut bien qu'il est de la marge niveau salary cap (a peu près 2 millions d'euros) avec les internationaux mais au bout d'un moment fait un tableau excel de leur effectif actuel et mets des salaire en face a mon avis t'es largement au dessus des 12 millions d'euros. Sans compter qu'il y a 600 000 € de Kolbe a rajouter a cette somme pour cette saison.

Alors regarde se qui est partit l’an dernier’ et surtout renseigne toi sur les règlements car l’avantage de Toulouse c’est que la quasi totalité de ceux que tu cite sont former au club et entraine des avantages de salarié cap lors de leur premier contrat en  faveur de leur club formateur.

tu Croit vraiment que les autres président de club laisserait faire si tel n’etait pas le cas et laisserait Toulouse courtiser tous les meilleurs français?

et sinon, pour colbi c’est faux, c’est au prorata, toi tu parle du cas où le club vire le joueur, là c’est le rct qui le recrute

#8736 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,308 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 16:43 PM

La réalité elle est là.

alors que la vérité est ailleurs  B)  :D

• cocotte 63 likes this

#8737 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,557 posts

Posted 02 December 2021 - 16:50 PM

Alors regarde se qui est partit l’an dernier’ et surtout renseigne toi sur les règlements car l’avantage de Toulouse c’est que la quasi totalité de ceux que tu cite sont former au club et entraine des avantages de salarié cap lors de leur premier contrat en  faveur de leur club formateur.

tu Croit vraiment que les autres président de club laisserait faire si tel n’etait pas le cas et laisserait Toulouse courtiser tous les meilleurs français?

et sinon, pour colbi c’est faux, c’est au prorata, toi tu parle du cas où le club vire le joueur, là c’est le rct qui le recrute

Pour Kolbe Toulon qui est ric rac niveau salary cap a payé 1.8 millions d'euros d'indemnité a Toulouse qui voulais 1.2 millions. Les 600 000 € de delta son versé a Kolbe par le stade toulousains en salaire qui sont intégré a leur salary cap

#8738 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,297 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 18:55 PM

Alors regarde se qui est partit lan dernier et surtout renseigne toi sur les règlements car lavantage de Toulouse cest que la quasi totalité de ceux que tu cite sont former au club et entraine des avantages de salarié cap lors de leur premier contrat en  faveur de leur club formateur.
tu Croit vraiment que les autres président de club laisserait faire si tel netait pas le cas et laisserait Toulouse courtiser tous les meilleurs français?
et sinon, pour colbi cest faux, cest au prorata, toi tu parle du cas où le club vire le joueur, là cest le rct qui le recrute

Moi, je dis qu'il y a match avec Eria !👌
  • bazooka, Tonyasm! and pedro6384 like this

#8739 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 19:10 PM

Moi, je dis qu'il y a match avec Eria !

Plusieurs explications plausibles.
1 le correcteur orthographique détestable de son nouvel iPhone 14
2 le stress et l excitation d être publié sur un des sites mondialement reconnus.
3 il a mangé sa maîtresse en ce2.

Je ne vois que ça.
  • Tonyasm! likes this

#8740 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,334 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 19:32 PM

Moi, je dis qu'il y a match avec Eria !

Hop hop hop,

Nougatier n'a pas dit son dernier mot !

#8741 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,506 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 19:40 PM

INFO RMC SPORT - Le demi de mêlée international, Morgan Parra, devrait rejoindre le Stade Français en fin de saison. Les deux parties auraient trouvé un accord cette semaine.

Morgan Parra ne portera plus les couleurs de Clermont la saison prochaine. RMC Sport vous le révélait lundi. Arrivé voilà douze ans en Auvergne après avoir lancé sa carrière à Bourgoin, l’expérimenté demi de mêlée (33 ans, 71 sélections) a décidé de tenter un autre challenge, ailleurs. Restait à savoir où. Plusieurs clubs se sont manifestés ces dernières semaines.

Son CV a d’abord circulé au Stade Français en quête d’expérience et de leaders. Puis le Stade Toulousain est venu aux renseignements avant que le Toulon de Franck Azéma, son ancien coach en Auvergne, ne s’y intéresse. Trois destinations finalement très différentes.

Selon nos informations, c’est bien à Paris que Morgan Parra devrait poser ses valises l’été prochain. Le finaliste de la Coupe du monde 2011 et le Stade Français se seraient mis d’accord cette semaine. Douzième du Top 14 après 11 journées (avec quatre défaites), le Stade Français réalise ainsi un très joli coup sur le marché des mutations, et ce après avoir fait prolonger le troisième ligne Sekou Macalou pour cinq ans. Contacté ce jeudi, le Directeur Général du Stade Français Thomas Lombard n’a pas répondu à nos sollicitations. 

"Je veux découvrir un style et une mentalité différents, expliquait Parra ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe au sujet de sa future destination. Et là où j'irai, je veux apporter quelque chose, avoir un rôle, et qu'on m'apporte quelque chose. Je suis en fin de carrière mais j'ai envie d'apporter et de me donner à 100 %. Dans le club où je vais m'engager, je n'irai pas en préretraite, tranquille !" Ni pour faire du tourisme à Paris. Morgan Parra n’en a pas terminé, pour le plus grand bonheur du Stade Français.

Jean-François Paturaud

#8742 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 19:42 PM

Il va quand même pas jouer en prod2 ???

#8743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,017 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 19:47 PM

Il va quand même pas jouer en prod2 ???

Dans une operation "remontee immediate du SF et reconstruction d'un groupe", je pense qu'il le ferait.

#8744 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,653 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 19:51 PM

Dans une operation "remontee immediate du SF et reconstruction d'un groupe", je pense qu'il le ferait.

J'en doute pas mais je ne comprends pas ce choix compte tenu du risque non nul. A Toulouse je pouvais comprendre mais là...
  • wallis likes this

#8745 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 19:57 PM

Bon RCV je te donne mon RIB en mp😂

2 user(s) are reading this topic