Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#8821 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,904 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 14:10 PM

c'est surtout le jaune de Raka qui nous met dedans et 25 mn énormes de l'Ulster.

• brockette likes this

#8822 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 15:35 PM

c'est surtout le jaune de Raka qui nous met dedans et 25 mn énormes de l'Ulster.

carton un peu sévère non ?

• TOMTOMLEA likes this

#8823 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,189 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 15:56 PM

carton un peu sévère non ?

la faute ? je ne me souviens plus, un HJ non ?

le carton ? il paie la succession de fautes ...

• Manolito and jm12 like this

#8824 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 16:03 PM

Ben oui ! Déjà l 'action d'avant on a cumulé au moins 5 fautes dans la zone de marque mais à force de subir  obligatoirement tu es sous pression et te mets à la faute !

Faut pas chercher des explications où il n 'y en a pas , nous sommes à notre place , point barre , malgré l 'investissement défensif des gars vaillants à souhait !

Pour Morgan , je le sens un peu disons sans gaz et du coup son investissement défensif , une de ses grandes forces , est impacté ....il est pris tout simplement !

Perso, il a tellement donné pour le club, sans retenue que je lui pardonne un match très moyen....D'ailleurs, sa régularité au pied comme hier, va nous manquer cruellement, la saison prochaine... :crying:

+1......mais faut bien faire du passage de témoin avec lui ....les jambes ne sont plus là et c'est normal !

La vraie question est de savoir si Bézy va retrouver son niveau actuellement bien moyen...et quant à Vialard , si le Club compte sur lui réellement , alors il faut qu'il joue !

Pour Morgan les choses sont actées et malgré son âge , une expérience comme la sienne aurait été bine utile au Club....bref !

• brockette likes this

#8825 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 16:20 PM

Ben oui ! Déjà l 'action d'avant on a cumulé au moins 5 fautes dans la zone de marque mais à force de subir  obligatoirement tu es sous pression et te mets à la faute !

Faut pas chercher des explications où il n 'y en a pas , nous sommes à notre place , point barre , malgré l 'investissement défensif des gars vaillants à souhait !

Pour Morgan , je le sens un peu disons sans gaz et du coup son investissement défensif , une de ses grandes forces , est impacté ....il est pris tout simplement !

+1......mais faut bien faire du passage de témoin avec lui ....les jambes ne sont plus là et c'est normal !

La vraie question est de savoir si Bézy va retrouver son niveau actuellement bien moyen...et quant à Vialard , si le Club compte sur lui réellement , alors il faut qu'il joue !

Pour Morgan les choses sont actées et malgré son âge , une expérience comme la sienne aurait été bine utile au Club....bref !

Sur ce qu'on a pu en voir, , il me semble intéressant. Ejecteur, collant bien au ballon, toujours en soutien. Je pense qu'on va le voir davantage. Et il en a besoin pour progresser.

Parra doit lever le pied un peu, son jeu au four et au moulin, n'est plus de son âge. (oui, je sais dire ça, ça fait vieux con). Vite, que Bézy se refasse la cerise et que le staff fasse tourner régulièrement les 3.

• brockette and jm12 like this

#8826 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,947 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 17:13 PM

ouais car sur l'action, il est coincé sous le maul.  :huh:  

#8827 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 22:26 PM

Et il y a une semaine sa rentrée contre Sale avait fait beaucoup de bien. ça reste pour moi un joueur d'exception.

Je pense surtt qu'il est meilleur sur le banc

#8828 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,904 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 22:30 PM

Je pense surtt qu'il est meilleur sur le banc

Sa rentrée contre Sale a rassuré tout le monde, là on est à 12-17 et on les tient jusqu'au carton de Raka.

#8829 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2022 - 22:38 PM

Sa rentrée contre Sale a rassuré tout le monde, là on est à 12-17 et on les tient jusqu'au carton de Raka.

Sa qualité première c'est son expérience (vision du jeu, gestion du match, leadership). Ses qualités rugbystiques sont tjr là mais il a 33 ans et il en sûrement moins sous la pédale.
Je pense donc que ses qualités seront mieux exploitées sur une fin de match serrée ou il peut faire basculer la pièce du bon côté.
Après, en fonction de la stratégie mise en place, il oeut y avoir débat
  • TH69 likes this

#8830 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 06:33 AM

C est simple, les joueurs qui arrivent sont au top sportivement et des mecs sympas.
Ceux qui decident de partir sont des vieilles brêles sur la fin avec un mauvais état d esprit.

et puis il ya les breles qui arrivent en fin de contrat et qui en veulent un autre et qui du coup se mettent à jouer

#8831 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 07:19 AM

Oui ! certes on les tient mais tu es sous pression quasi tout le temps et dès le début de la 2 mi*-temps tu es sevré de ballons....après pour eux il suffisait de nous resserrer en nous pilonnant avec un excellente conservation mode British pour finalement envoyer en surnombre sur les extérieurs ! Sous nombre lors du CJ de Raka = 17 points encaissés....

Si nos gars lâchent et ne sont pas vaillants comme ils le furent , on en prend 50 ce dont j 'ai eu peur....belle "remontada ," certes mais quand même en trompe l 'oeil  , même si on a passé 10 mn de bonheur ....Le haut niveau est fait de détails et là problème sur certains postes de l 'épine dorsale Sur ce match Yoan rend une copie très très correcte mais souffre de la comparaison avec Rob Herring qu' on  le veuille ou pas c'est une réalité du haut niveau !En plus de la générosité , il faut autre chose , un cran au dessus !

Oui ! des motifs de satisfaction comme notre engagement solidaire quasi toute la rencontre , après il faut se rendre aux évidences  , certes,  pas très loin mais trop ,  encore pour figurer et exister On a gagné combien de matchs de CC ces deux dernières saisons ?????

A mon sens ,c 'est louable d'être enthousiastes sur notre générosité collective en défense,  mais on paie le prix fort de nos erreurs , indiscipline chronique , des errements sur certains postes comme JJH...Vili au centre véritable passoire ,  avec Barraque à ses cotés comme solution bis mais il nous manque un centre en lieu et place de Wesley mais pas un demi sel !!!!!

Pour moi , on peut effectivement trouver qqs motifs de satisfaction et il y en a , mais voilà , il nous manque l 'essentiel sur certains postes de façon criarde et pour appuyer mon blabla, je pense que le staff de J Gibbes l 'a bien compris à ce que je crois avoir capté!

• ZACH likes this

#8832 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,904 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 13:10 PM

Oui ! certes on les tient mais tu es sous pression quasi tout le temps et dès le début de la 2 mi*-temps tu es sevré de ballons....après pour eux il suffisait de nous resserrer en nous pilonnant avec un excellente conservation mode British pour finalement envoyer en surnombre sur les extérieurs ! Sous nombre lors du CJ de Raka = 17 points encaissés....

Si nos gars lâchent et ne sont pas vaillants comme ils le furent , on en prend 50 ce dont j 'ai eu peur....belle "remontada ," certes mais quand même en trompe l 'oeil  , même si on a passé 10 mn de bonheur ....Le haut niveau est fait de détails et là problème sur certains postes de l 'épine dorsale Sur ce match Yoan rend une copie très très correcte mais souffre de la comparaison avec Rob Herring qu' on  le veuille ou pas c'est une réalité du haut niveau !En plus de la générosité , il faut autre chose , un cran au dessus !

Oui ! des motifs de satisfaction comme notre engagement solidaire quasi toute la rencontre , après il faut se rendre aux évidences  , certes,  pas très loin mais trop ,  encore pour figurer et exister On a gagné combien de matchs de CC ces deux dernières saisons ?????

A mon sens ,c 'est louable d'être enthousiastes sur notre générosité collective en défense,  mais on paie le prix fort de nos erreurs , indiscipline chronique , des errements sur certains postes comme JJH...Vili au centre véritable passoire ,  avec Barraque à ses cotés comme solution bis mais il nous manque un centre en lieu et place de Wesley mais pas un demi sel !!!!!

Pour moi , on peut effectivement trouver qqs motifs de satisfaction et il y en a , mais voilà , il nous manque l 'essentiel sur certains postes de façon criarde et pour appuyer mon blabla, je pense que le staff de J Gibbes l 'a bien compris à ce que je crois avoir capté!

Je parlais juste par rapport aux commentaires sur  Morgan. Et ton commentaire montre en effet (comme je le pense)  que même avec un Morgan au top (ce qui n'était pas forcèment le cas samedi)  si le collectif suit pas on est mort.

• jm12 likes this

#8833 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,667 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 17:33 PM

Là il y a les méduses, les insectes
Là, il y a les glandus, les grouillots
Là il y a les mecs normaux
Là, il y a les chevaliers
Là il y a les Rois, et les princes
Et après, bien au-dessus, il y a le Boss Parra
  • zeguest, gregouarrrr, brockette and 1 other like this

#8834 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2022 - 20:36 PM

Morgan, l’âge venant, a besoin d’un peut plus de temps qu’avant pour se mettre dans le rythme…

là il a été beaucoup arrêté pour blessure, plus l’es report de match, il manquait de jus, et c’est normal, il va lui falloir encore un peut de temps pour retrouver son niveau, mais sa va venir….

#8835 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,290 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2022 - 10:28 AM

Pas vu le match d'hier soir, mais à priori Morgan s'en est bien sorti (voir article de Manuel Caillaud dans LM du jour) :

Parra (6) : pour sa première titularisation à l'ouverture depuis novembre 2016, l'habituel demi de mêlée a logiquement manqué de repères dans les premières minutes. Mais l'ancien Berjallien n'a pas tardé à retrouver ses repères, à l'image de ses choix toujours justes, en fin de match. Il est impliqué sur les deux essais clermontois qui permettent de ramener le bonus. À son actif également, un magnifique jeu au pied sur un « 50-22 ». Sur le quatrième essai rochelais, il tente le tout pour le tout en voulant sauver un « 50-22 » rochelais... rendant la munition aux Maritimes. Il signe un 5/6 face aux perches.

• jm12 and ZACH like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users