Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#8836 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 786 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 10:46

Pas vu le match d'hier soir, mais à priori Morgan s'en est bien sorti (voir article de Manuel Caillaud dans LM du jour) :

Parra (6) : pour sa première titularisation à l'ouverture depuis novembre 2016, l'habituel demi de mêlée a logiquement manqué de repères dans les premières minutes. Mais l'ancien Berjallien n'a pas tardé à retrouver ses repères, à l'image de ses choix toujours justes, en fin de match. Il est impliqué sur les deux essais clermontois qui permettent de ramener le bonus. À son actif également, un magnifique jeu au pied sur un « 50-22 ». Sur le quatrième essai rochelais, il tente le tout pour le tout en voulant sauver un « 50-22 » rochelais... rendant la munition aux Maritimes. Il signe un 5/6 face aux perches.

Celui là , c'est un phénomène assez unique , on va s'en apercevoir bientôt hélas !   :wub:

• brockette aime ceci

#8837 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 356 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 10:50

Celui là , c'est un phénomène assez unique , on va s'en apercevoir bientôt hélas !   :wub:

claro que si ! et il rattrape immédiatement sa prise de risque .

dommage que le vent nous prive de 3 points qui auraient pu  influencer le cours du match

#8838 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 12:03

il nous faut encore profiter du boss tellement il va nous manquer :wub: :wub:

#8839 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 16:50

Morgan Parra n’avait plus été placé à l’ouverture depuis novembre 2016. S’il a mis quelques minutes à trouver ses marques, le patron a terminé le match à La Rochelle en trombe, ce samedi soir (31-27).

Cette ultime tentative face aux perches valait cher. Elle permettait tout du moins à l’ASM d’arracher un point de bonus défensif inespéré. Morgan Parra, en patron qu’il est, n’a pas tremblé et a finalement ramené les siens à quatre petites unités du Stade Rochelais (31-27). Une fin de match un peu folle. Les ultimes minutes l’auront d’ailleurs été tout autant pour le demi d’ouverture clermontois qui est passé de l’ombre à la lumière.

À la 76e, sur un « 50-22 » exécuté par Pierre Popelin, Morgan Parra a tenté le tout pour le tout en essayant de sauver un lancer rochelais à suivre. Mais en remettant le ballon en jeu, il n’a pu empêcher Thomas Berjon d’inscrire le quatrième essai rochelais synonyme de bonus offensif pour le Stade (31-13).

Mais l’homme a du caractère et ne s’est pas laissé démonter par ce coup du sort. Sur l’offensive clermontoise suivante, sur un petit coup de pied à suivre parfaitement dosé, c’est bien Morgan Parra qui a soudainement remis l’ASM en ordre de marche. Thomas Rozière bénéficiait de l’offrande pour réduire la marque (31-20). 

Et puis, il y a eu cette ultime interception de Lucas Dessaigne à la sirène avec Jean-Pascal Barraque inscrivant le troisième essai clermontois en coin. Morgan Parra se chargeant donc de faire fructifier la révolte auvergnate.

« On a fait preuve de caractère sur cette fin de match, analysait-il à chaud. Quand on est dans l’avancée et que l’on tient plus le ballon, ça se passe un peu mieux pour nous. On a répondu présent dans le combat, on était là. On a tenu en première période face au vent et sous la pluie. C’est bien mais ce n’était pas suffisant. On espérait mieux de ce déplacement. »

Pour sa première titularisation à l’ouverture depuis novembre 2016, Morgan Parra n’a pas été placé dans des conditions idéales. Avec un paquet d’avants globalement dominé, la charnière clermontoise n’a pas souvent joué dans l’avancée. Le manque de repères à ce poste a probablement perturbé aussi l’habituel demi de mêlée. À la pause, Morgan Parra n’avait touché que 7 ballons et ne l’avait jamais porté. On a senti le numéro 10 se libérer au retour des vestiaires avec des prises d’initiative ayant un effet concret sur l’animation. Son « 50-22 » réussi à la 61e minute fut un modèle du genre. 

Défensivement, il a essayé de montrer l’exemple. Ses sept plaquages réussis en attestent, même si là aussi la mise en route a été compliquée. Au final, Morgan Parra a démontré qu’il pouvait être une alternative crédible pour le poste d’ouvreur. Mais une alternative ne constitue pas la panacée. L’association Parra-Lopez l’étant elle sans conteste.

Arnaud Clergue (La Montagne - 22/02/2022)

• brockette, RCV06 et ZACH aiment ceci

#8840 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2022 - 23:59

Quand on va passer de botteurs comme lui ou Lopez pour bellau plisson ou bezy on va vraiment subir.
Encore triste quil ne finisse pas sa carrière chez nous cest un incroyable guerrier même si son match hier est moyen (en 10 certes)

#8841 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 00:02

ben il a fait de beaux degagements au pied ... de jolis decalages aussi 

et puis il avait encore les cannes à la fin, meme si au final c est une boulette 

mais sinon .... c est le meilleur 2 eme 10 qu on a .... 

• brockette aime ceci

#8842 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 08:07

Morgan s'est bien débrouillé en 10, mais quand il a repris "sa" place en 9 (à la sortie de Viallard), on a vu la différence !  

C'est lui le chef, c'est incontestable et il va y avoir un trou béant dans le club à partir de la saison prochaine...   :ermm:

Un essai de filou hier soir et une belle passe au pied pour Barraque !

• gregouarrrr, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#8843 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 08:38

une Page énorme va se tourner....sauf le contraire supporters, encadrants et Dirigeants le savent ainsi va la vie, grand meneur, grand botteur.....les équivalents sur le marché je n'en connais pas actuellement. Dupont dans un autre registre? oui.....l'an prochain il faudra passer à autre chose, à un aitre registre, c'est la vie de tous les clubs mais là.......comme dirait l'entraineur National.... espérons l'OVNI !!!!!

#8844 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 08:48

on va perdre gros ... le joueur et le patron ....

• brockette, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#8845 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 08:59

on va perdre gros ... le joueur et le patron ....

Sans doute. Mais en même temps, est ce qu'il ne prend pas trop de place? Est ce que son absence ne permettra pas à d'autres de se révéler, faute de pouvoir se tourner vers lui?

• twiX et Sushi aiment ceci

#8846 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 09:46

Sans doute. Mais en même temps, est ce qu'il ne prend pas trop de place? Est ce que son absence ne permettra pas à d'autres de se révéler, faute de pouvoir se tourner vers lui?

Il doit bien partir un jour en effet... Il faut qu'il s'en aille pour que d'autres se révèlent!

#8847 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 582 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 09:57

Sans doute. Mais en même temps, est ce qu'il ne prend pas trop de place?

Non il prend sa place. Mais c'est sûr que par contraste les autres font charlots
  • ELSAZOAM et Tonyasm! aiment ceci

#8848 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 10:01

Morgan s'est bien débrouillé en 10, mais quand il a repris "sa" place en 9 (à la sortie de Viallard), on a vu la différence !  

C'est lui le chef, c'est incontestable et il va y avoir un trou béant dans le club à partir de la saison prochaine...   :ermm:

Un essai de filou hier soir et une belle passe au pied pour Barraque !

Pas facile de se révéler avec un mec qui prend autant de place.

Tant qu il est la on en profite et quand il sera parti la nature ayant horreur du vide un ou d'autres prendront la place car ils y seront obligés, papa sera plus la.

Faudra de suite mettre le petit Janneau dans la course, je crois plus en lui qu en Viallard pour prendre la main.

• brockette, jm12 et FabASM63 aiment ceci

#8849 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 10:41

Non il prend sa place. Mais c'est sûr que par contraste les autres font charlots

Perso, je n'aurais pas dit "charlot", mais on voit bien quand même qu'ils ne sont pas à son niveau (sur le jeu, les options à prendre, le leadership, etc.) !

• Tonyasm! aime ceci

#8850 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2022 - 10:50

Perso, je n'aurais pas dit "charlot", mais on voit bien quand même qu'ils ne sont pas à son niveau (sur le jeu, les options à prendre, le leadership, etc.) !

Comme partout pour émanciper il faut tuer le père.

• Alligator427 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users