Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#8986 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2022 - 12:33

On serait dans les années 90 oui on pourrait s'inquiéter pour son nez qui n'aurait pas manqué d'être visé à nouveau par des toulonnais très affectueux...

Mais dans le rugby actuel ce genre de traitements de faveur ne sont plus de rigueur .. donc pas trop de souci à se faire.

non c'est pas le traitement de faveur qui est a mettre en avant et puis ça peut se faire avec amour , non! c'est le fait qu'on a personne a proposé , sérieusement ,on est en 90 ...

#8987 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 mars 2022 - 16:25

Bezy et Viallard ne pourront s'émanciper qu'à son départ tellement ce mec en impose. Match xxl hier.

Qd je vois le grand nombre de leader dans notre squad, son départ m'effraie !

Si on ne parvient pas à en recruter un ou deux, la saison prochaine sera encore plus complexe.
  • wallis, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#8988 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2022 - 17:14

Si on ne parvient pas à en recruter un ou deux, la saison prochaine sera encore plus complexe.

C'est vrai qu'en terme de leadership on y perd. Apres pour ce match face au RCT, malheureusement je le trouve pas tres bon dans le jeu, que ce soit en terme de rythme ou de choix / orientation  :unsure: A sa decharge il se retrouve sur le terrain une semaine apres des sacres chocs.

• InASMWeTrust aime ceci

#8989 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2022 - 17:14

Je te rejoins et le répète depuis des lustres....ce groupe m 'est apparu à la dérive , frisant le n'importe quoi par moment, presque déboussolé !

Viallard ? je ne sais que penser de ce garçon, sauf s'il se contente d'être numéro 3 au poste, sinon , c 'est faiblard à l 'image de la grande ambition de notre recrutement depuis trois ans...enfin bref , on va voir ce que le Club aura concocté là dessus , sinon , gare aux conséquences sportives.

L 'arrivée de Godener serait bien à l 'image de ce que l 'on pressent ....le fameux équilibre des pépettes avec les opportunités du bon coin.....un peu acide , mais que diable alors de parler d'ambition !!!!

Je n 'espère qu'une seule et unique chose , que les annonces des recrutements seront à la hauteur des enjeux sportifs à venir...

#8990 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 281 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 10:19

L'Analyse de Morgan Parra après la défaite à Toulon...

Après la défaite de l'ASM Clermont, ce samedi à Toulon (32-22) pour la 21e journée de Top 14, Morgan Parra est revenu sur ce qui a péché, et notamment ces trois essais donnés trop facilement. 

L'ASM Clermont s'est inclinée ce samedi, sur la pelouse de Toulon (32-22) pour la 21e journée de Top 14. Morgan Parra est revenu sur la performance auvergnate ce samedi.

« C'est un coup d'arrêt parce qu'on prend zéro point. Après ce n'est pas fini, on le sait. Bien sûr, on était venu avec les intentions de prendre au moins un point, voire gagner. On repart avec zéro. Et puis sur ce match, hormis les 20 dernières minutes, on ne pouvait pas prétendre à prendre des points. 

On donne 21 points à nos adversaire. Le premier, on se retrouve à cinq mètres de leur ligne, derrière [...] on prend un ballon porté. Avant la mi-temps, c'est sur ballon porté aussi. Et en deuxième période, on lance le jeu et c'est intercepté. C'est compliqué à haut-niveau de jouer avec 21 points de retard.

Quand on a tenu le ballon, on les a mis à la faute. Par contre, on a été en retard sur certains soutiens, qui n'ont pas permis d'enchaîner, soit quand ils ont gratté, soit perte de balle dans le ruck. Et là on ne peut pas jouer. Le constat est simple, sur un match de haut niveau, on donne 21 points, plus toute nos fautes. Après je n'enlève rien à Toulon, on connait leurs forces. Ce samedi, on leur facilite le jeu. 

Une fin de première période cruciale

On démarre contre le vent, on sort avant cette mêlée à 13-8, on est présent. Après le match n'est pas le même, on joue avec le vent, on joue chez eux. Si on est en place défensivement, on peut se procurer des actions. C'est ce qu'on a vu en fin de match. C'est là qu'on doit être plus fort, à 13-8, tenir ce match, et on doit sortir à ce score à la pause. Et aujourd'hui, on ressort avec sept points de plus. 

Pour espérer se qualifier, il ne faut faire aucun faux pas à la maison. Et à l'extérieur, il faudra aller chercher une victoire au minimum, voire deux, pour exister. On n'a pas notre destin en main. Mais tout est possible.

Ce qui fait notre force depuis Perpignan, c'est la conquête, la mêlée, la touche. On a eu un gros coup d'arrêt à ce niveau aussi. Le rugby, c'est une remise en question chaque week-end. C'était difficile, Toulon jouait à la maison avec un gros pack. Ils nous ont contré la dessus. »

Propos recueillis par Didier Cros (LM 27/03/2022)

• Silhouette, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#8991 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 745 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 11:44

Physiquement il commence à être light dès que le rythme monte dans les Match on le voix beaucoup moins.
Si le 8 devant ne domine pas ça devient compliqué pour lui

#8992 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 12:38

Et il apporte aucun danger dans sa zone au contraire de ce qui se fait dans le rugby aujourd'hui !
Son analyse est parfaite et il restera à jamais une légende de notre club, mais voilà c la fin.

• RCV06, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#8993 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 13:09

Parra part en fin de saison, laissons le en ccup et sinon priorité à viallard puis bezy quand il reviendra

Il sera parfait sur le banc pour apporter sa vista et son expérience

Le staff ne doit pas se tromper de combat, à quoi ça rime de faire rentrer viallardà moins de 10mn de la fin

Parra a été extraordinaire chez nous et encore un grand joueur, mais il faut se projeter sans lui au plus vite, paradoxalement, s'appuyer encore autant sur lui nous freine dans notre reconstruction

• XV63 et Redmond Barry aiment ceci

#8994 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 13:57

Et il apporte aucun danger dans sa zone au contraire ce qui se fait dans le rugby aujourdhui !
Son analyse et parfaite et il restera à jamais une légende de notre club, mais voilà c la fin.

Parra part en fin de saison, laissons le en ccup et sinon priorité à viallard puis bezy quand il reviendra

Le staff ne doit pas se tromper de combat, à quoi ça rime de faire rentrer viallardà moins de 10mn de la fin

Parra a été extraordinaire chez nous et encore un grand joueur, mais il faut se projeter sans lui au plus vite, paradoxalement, s'appuyer encore autant sur lui nous freine dans notre reconstruction

On en effet très loin du 9 moderne. Essentiel aujourd'hui comme buteur et pour rameuter les troupes (et encore...). Il restera dans la légende du club, avec pour moi des moments négatifs qui seront complètement effacés par le reste et le positif.. 

#8995 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 16:31

Et il apporte aucun danger dans sa zone au contraire ce qui se fait dans le rugby aujourdhui !
Son analyse et parfaite et il restera à jamais une légende de notre club, mais voilà c la fin.

Voila, clairement il est deja mur pour etre coach. Des qu'il le voudra, je pense qu'il trouvera facilement un poste et que ca marchera.

• RCV06 et Sushi aiment ceci

#8996 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 16:36

Ce qui fait notre force depuis Perpignan, c'est la conquête, la mêlée, la touche. On a eu un gros coup d'arrêt à ce niveau aussi. Le rugby, c'est une remise en question chaque week-end. C'était difficile, Toulon jouait à la maison avec un gros pack. Ils nous ont contré la dessus. »

Il est donc bien d'accord avec nous que derrière on fait de la merde :rolleyes:

• jm12 et ZACH aiment ceci

#8997 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 17:02

Voila, clairement il est deja mur pour etre coach. Des qu'il le voudra, je pense qu'il trouvera facilement un poste et que ca marchera.

Ou alors consultant

#8998 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2022 - 20:11

Ou alors consultant

Vu le travail qu'il faisait en tant que coach (adjoint) en parallele de sa carriere de joueur, au CUC par exemple, son futur de coach semble tout ecrit.

#8999 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 06:36

Ben ça rime , ça rime , que sans Morgan seul et unique leader/réalisateur , ton groupe tangue et n'oublions pas que chaque point vaut de l 'or et que chaque rencontre devient de match en match capitale !

Et ce n 'est pas Viallard qui va t'amener cette option , sinon je crois que le staff et Gibbes en particulier n 'hésiteraient pas !

Uderzo : "quand je vois le grand nombre de leader dans notre squad , son départ , m 'effraie "

Je suis dans le même , hélas...état d'esprit !

Tout le monde attend et espère le leader Bézy , moi aussi ! Sauf que pour l 'instant je m 'interroge !

Le Club a identifié des évidences et clame son désir de rechercher des leaders pour encadrer les jeunes ! Dont acte !

La seule question qui prévaut , ce sont maintenant la concrétisation des voeux , des actes , mais pas , avec , des gars de chez Paprec recyclage !

• ZACH aime ceci

#9000 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2022 - 11:56

Il faut prendre des risques!

Et parra sur le banc tu peux même le faire rentrer à la 30 ème minute dans l'absolu!

Donc cela me semble beaucoup plus malin que l'inverse, essorer une charnière qui part en fin de saison et qui ne représente pas notre avenir

C'est dur mais c'est un des choix couillu qu'il faut assumer

Quand aux leaders eh bien il va bien falloir que certains se révèlent et se bougent le cul, quitte à ce qu'il y ait un peu de casse!

Parra a joué 75mn contre Toulon, et on perd sans bonus! Oui il nous a fait gagner et nous fait gagner encore des matchs mais à un moment donné il faut qu'il prenne du recul, et malgré ça sur le banc il peut encore beaucoup nous apporter.

Il faut que la nouvelle génération écrive sa propre histoire, et pour cela il faut tuer le père en gros!

Et il faut que le staff entrouvre la porte, ce que globalement il a plutôt fait cette saison en ouvrant le groupe intelligemment et en faisant confiance ( avec succès) à des nouvelles têtes et des jeunes!

Mais là il se remet à caler, ce qui est compréhensible quand on voit que l'on est pas si loin que ça

Fausse bonne idée.

Il faut dès à présent articuler l'équipe sur les jeunes, les gros potentiels et ceux qui restent, parra lopez restant bien évidemment actifs et présents, surtout lopez vu la merde que c'est en 10.

Et parra est le nœud gordien si je puis dire ! De cette bascule que le club doit faire, il doit être ce vieux briscard sur le banc mais pas plus ( sauf en ccup il mérite bien cette dernière aventure)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users