Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#9046 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,481 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:19 PM

Avec le recul c'est sûr qu'un départ aurait été souhaitable, Bézy serait installé depuis 2 ans et on aurait déjà commencé à reconstruire, mais au moment où il "met le nez à la fenêtre" , il sort d'une grosse saison et est le titulaire sans discussion possible.

Compliqué de le laisser partir comme ça sans contrepartie conséquente derrière, j'imagine pas la grogne du forum si ça s'était passé ainsi.

J'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu faire passer Bezy de joueur en balance au ST avec Dupont - et encore on disais à l'époque qu'il était plus regulateur de jeu et plus froid et efficace dans les matchs couperet il me semble -, excusez du peu, et le Bézy de maintenant. C'est à se demander si la maison ASM lui convient. Ou alors c'est l'aura de Parra qui l'a éteint. Mais c'est juste impensable.

Un léger sentiment de gâchis jusqu'à présent.

• jm12 likes this

#9047 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:24 PM

J'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu faire passer Bezy de joueur en balance au ST avec Dupont - et encore on disais à l'époque qu'il était plus regulateur de jeu et plus froid et efficace dans les matchs couperet il me semble -, excusez du peu, et le Bézy de maintenant. C'est à se demander si la maison ASM lui convient. Ou alors c'est l'aura de Parra qui l'a éteint. Mais c'est juste impensable.

Vu de chez nous c'est totalement incompréhensible ! Et profondément triste ...

#9048 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,481 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:25 PM

Oui c’est tout le problème de ce club qui ne tranche pas et ne prend pas en main les choses.

Azema c’est lui qui a décidé de partir….

lopes et Parra idem….

Or c’était largement le moment de tourner les pages….

l’asm c’est le,club « pas de vague » et hourra les bisounours.

C’est ce qui attire les joueurs….donc leurs profils est plutôt en mode confort que challenger.

Je comprends pas comment des profils sportifs de haut niveau - donc plutôt enclins aux gros challenges -, puissent choisir du confort. Je suis auvergnat, mais entre une ambiance challengeuse avec beaucoup de concurrence et de coups de gueule à la toulonnaise, et un parcours plus "plat" à l'ASM, je choisirais plutôt les hauts et les bas.

#9049 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,278 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:28 PM

Oui c’est tout le problème de ce club qui ne tranche pas et ne prend pas en main les choses.
Azema c’est lui qui a décidé de partir….
lopes et Parra idem….
Or c’était largement le moment de tourner les pages….
l’asm c’est le,club « pas de vague » et hourra les bisounours.
C’est ce qui attire les joueurs….donc leurs profils est plutôt en mode confort que challenger.

Voilà, faut couper des têtes et le faire savoir pour redevenir attractif

Remets moi un verre Sue Ellen

#9050 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,481 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:30 PM

Vu de chez nous c'est totalement incompréhensible ! Et profondément triste ...

Pour avoir eu des échos de-ci de-là de la personnalité en off de Parra, je pense qu'il l'a éteint progressivement. Je suis persuadé que la concurrence ne fait pas parti de son logiciel, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a pas dû l'accueillir à bras ouverts et protecteurs. Et j'ai mes raisons de penser que ça a pas été vraiment cool, crois moi.

Voilà, faut couper des têtes et le faire savoir pour redevenir attractif

Remets moi un verre Sue Ellen

Le souci c'est que pour l'instant, à part celle de Vili qui aurait été fort utile dans l'effectif pour la fin de saison, je vois rien :D

#9051 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:33 PM

Pour avoir eu des échos de-ci de-là de la personnalité en off de Parra, je pense qu'il l'a éteint progressivement. Je suis persuadé que la concurrence ne fait pas parti de son logiciel, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a pas dû l'accueillir à bras ouverts et protecteurs. Et j'ai mes raisons de penser que ça a pas été vraiment cool, crois moi.

Le souci c'est que pour l'instant, à part celle de Vili qui aurait été fort utile dans l'effectif pour la fin de saison, je vois rien :D

Je n'ai pas de raisons particulières de douter de ta parole, c'est juste incompréhensible vu de loin  :ermm:

Si Parra s'est comporté comme ça pour finalement se barrer ........ C'est pas très glorieux. 

#9052 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,755 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:49 PM

perso , je ne lui redirai jamais assez merçi  :rolleyes:

Tu peux lui dire mille fois
Mais ne lui écris surtout pas ...

Dim, vient voir par ici...

#9053 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,696 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 16:55 PM

Je n'ai pas de raisons particulières de douter de ta parole, c'est juste incompréhensible vu de loin  :ermm:

Si Parra s'est comporté comme ça pour finalement se barrer ........ C'est pas très glorieux. 

Je ne pense pas que ce soit vis-à-vis de Bézy en particulier. Par exemple la cohabitation avec Laidlaw a fonctionné parce que celui-ci avait l'assurance de pouvoir jouer pour son pays (donc des plages de jeu assurées pour Parra) et surtout l'intelligence d'accepter d'être n°1 bis. 

#9054 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 17:44 PM

Bha enfaite, Bezy est plus souvent blessé que dispo...... Il a fait un bon début chez nous, puis il a completement disparu.
Cette année j'ai meme pas l'impression que c'est un joueur de notre effectif tellement il a peu joué.

#9055 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,290 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 18:04 PM

Mouais... Je crois que Bezy s'est auto éteint en même que le peu de lumière qu'il restait dans notre jeu. On pratique un rugby à des années lumières de celui qui lui permettait de se mettre en valeur tout simplement.
  • RCV06, jm12, el landeno and 1 other like this

#9056 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,481 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 18:04 PM

Bha enfaite, Bezy est plus souvent blessé que dispo...... Il a fait un bon début chez nous, puis il a completement disparu.
Cette année j'ai meme pas l'impression que c'est un joueur de notre effectif tellement il a peu joué.

Je veux bien te croire. Mais dans ce cas je comprends pas trop les stats d'Allrugby : il est présent sur 15 matchs cette année, et sur 25 l'exercice précédent. Pas tant blessé que ça alors non ?

A titre de comparaison, Parra l'est 19 fois cette année, et 26 fois l'an dernier, à peu près pareil en somme.

#9057 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2022 - 23:07 PM

Je veux bien te croire. Mais dans ce cas je comprends pas trop les stats d'Allrugby : il est présent sur 15 matchs cette année, et sur 25 l'exercice précédent. Pas tant blessé que ça alors non ?

A titre de comparaison, Parra l'est 19 fois cette année, et 26 fois l'an dernier, à peu près pareil en somme.

Oui c'était une impression, j'ai l'impression qu'il a de longues périodes d'absences.
Mais c'est vrai que cette saison, il brille pas quand il joue.

#9058 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 07:44 AM

Mouais... Je crois que Bezy s'est auto éteint en même que le peu de lumière qu'il restait dans notre jeu. On pratique un rugby à des années lumières de celui qui lui permettait de se mettre en valeur tout simplement.

Même avis que toi. Comme beaucoup de joueurs, il se met au diapason d'un collectif en perdition, ou au moins d'un jeu d'attaque complètement has-been, avec des 10 pas à la hauteur. Et les schémas de jeu complètement désuets et sans aucune innovation, stéréotypés, ne doivent pas aider non plus. Pour moi, c'est là que j'attend de voir ce que Sadourny a dans le ventre la saison prochaine : saura-t-il réinventer le jeu, sortir des vieux cadres de jeu usés, innover, amener de l'incertitude et favoriser l'initiative, qui nous manque cruellement depuis pas mal de temps ? 

Oui c'était une impression, j'ai l'impression qu'il a de longues périodes d'absences.
Mais c'est vrai que cette saison, il brille pas quand il joue.

Qui a brillé cette saison ? En dehors de bouts de matchs, d'actions d'éclat, qui a vraiment marqué la saison chez nous dans les lignes arrières, en-dehors d'actions liées à des qualités individuelles ? 

#9059 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 08:04 AM

Faut aussi se rappeler à quel point il était devenu has been a La signature de Bezy, et comment il a repris les clés du camion une fois sorti du covid. C'est lui qui a joué les gros matchs et c'était totalement justifié. Car il a aussi sorti des grosses perfs y compris ces deux dernières années et encore très récemment (USAP, Begles).
Hier il loupe son match semble t-il et vlan de nouveau has been...
Et samedi ?

En fait toi aussi tu arranges l histoire a ta sauce.

Je vois pas bien à part quelquuns peut être qui a dit que Parra était has been, y a deux ans.

Il reste à ce jour et amha le meilleur demi de mêlée que l ASM ait connu mais franchement la fin de saison est particulièrement longue pour lui, a un degré moindre que celle de Lopez, lui aussi grand joueur historique de l ASM.

Il ne s agit pas de critiquer pour critiquer mais quand les capitaines de navire baissent de régime, le bateau tangue encore plus.

#9060 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2022 - 11:25 AM

En fait toi aussi tu arranges l histoire a ta sauce.

Je vois pas bien à part quelquuns peut être qui a dit que Parra était has been, y a deux ans.

Il reste à ce jour et amha le meilleur demi de mêlée que l ASM ait connu mais franchement la fin de saison est particulièrement longue pour lui, a un degré moindre que celle de Lopez, lui aussi grand joueur historique de l ASM.

Il ne s agit pas de critiquer pour critiquer mais quand les capitaines de navire baissent de régime, le bateau tangue encore plus.

Le bateau tangue plus surtout quand le vent se lève et que la mer grossit

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users