Voilà c'est fait....Rubrique les anciens de l'ASM...La page est tournée.

Parra Morgan
Posted 10 June 2022 - 18:35 PM
Posted 02 July 2022 - 17:55 PM
Ne pourrait-on pas épingler son sujet, comme c'est le cas pour Roro et Dieu ? Ce ne serait rien d'autre que symbolique, mais je crois qu'il mérite au moins ça.
Posted 03 July 2022 - 13:17 PM
Ne pourrait-on pas épingler son sujet, comme c'est le cas pour Roro et Dieu ? Ce ne serait rien d'autre que symbolique, mais je crois qu'il mérite au moins ça.
Y'a qu'un seul Dieu et il a donné sa vie (deux fois !) pour sauver la galaxie !!!
Posted 04 July 2022 - 12:35 PM
Y'a qu'un seul Dieu et il a donné sa vie (deux fois !) pour sauver la galaxie !!!
Oui, mais la deuxième fois, il a fait exploser la planète de king Kai. Ce qui n'est vraiment pas très sympa (et un peu con).
Posted 12 July 2022 - 10:25 AM
Posted 22 July 2022 - 16:11 PM
Ça lui va pas le rose
Pendant une dizaine de minutes, Morgan Parra s’est confié sur la pelouse de Jean Bouin sur sa signature au Stade Français Paris et ses objectifs pour les saisons à venir. Souriant et heureux d’être là, le demi de mêlée aux 71 sélections en équipe de France n’a éludé aucun sujet en exclusivité pour Actu Rugby.
Actu : Comment vous sentez-vous depuis la reprise avec le Stade Français Paris ?
Morgan Parra : Je me sens très bien. Je découvre petit à petit l’ambiance à Paris, mes nouveaux coéquipiers et le staff. Nous sommes en pleine semaine de préparation. Comme chaque année, la préparation est très dure. Je commence mon adaptation. C’est un très bon groupe avec des jeunes, des joueurs qui se connaissent avec un bon état d’esprit. Après, ce qui fait bien vivre un club, ce sont les résultats. La préparation c’est bien. Mais il y aura ce premier match face à Clermont à la maison pour lancer la saison le mieux possible. À partir de là, avec une équipe qui gagne, tout devient plus facile.
La semaine prochaine, vous partez en stage au Portugal. Ce sera l’occasion aussi de renforcer votre intégration…
M.P : Le stage permet d’être loin des familles, d’être plus ensemble et de se souder entre joueurs. C’est l’occasion de se fixer des objectifs communs avec le staff pour la prochaine saison. On apprend à se connaître un peu plus en vivant ensemble. On reste ensemble à table, on se découvre les uns et les autres et ça permet de passer un bon moment avec une bonne ambiance. Bien sûr, il faut aussi travailler dur car le stage fait partie de la préparation.
Pourquoi avez-vous choisi de venir au Stade Français Paris ?
M.P : J’ai passé 13 ans à Clermont. Je voulais découvrir quelque chose d’autre et de différent avant d’arrêter. C’est l’opportunité d’avoir un nouveau challenge. Je me suis posé la question de savoir dans quel club je serai le mieux et le plus utile. Je pense pouvoir apporter quelque chose au Stade Français. En tout cas, je vais essayer de tout faire pour. C’est un jeune groupe. J’espère pouvoir apporter un peu d’expérience. Ce club reste complètement différent. Il y a 13 ans, j’ai choisi Clermont mais j’avais eu des contacts avec le Stade Français. Du coup, c’est un petit clin d’œil, 13 ans après, de venir ici aussi.
Qu’est-ce que représente ce club pour vous ?
M.P : Ce club a une grosse histoire. C’est un des plus beaux palmarès du rugby français. Étant jeune, j’ai suivi les exploits du Stade Français. Après, ils ont eu une période plus difficile même s’ils ont ramené quelques boucliers. Il y a des joueurs monstrueux à tous les postes, avec des grands joueurs qui ont marqué l’histoire de ce club. J’espère qu’il retrouvera sa place dans l’élite du rugby français.
Quel rôle souhaitez-vous avoir sur le terrain ?
M.P : Je veux rester moi-même, essayer d’échanger et d’apporter au maximum au groupe. Au poste de 9, nous allons travailler ensemble. Pour moi, la priorité n’est pas l’individu, c’est le collectif. Le plus important, c’est de gagner les matches. Je ne veux pas jouer un rôle. On parle de leader mais aujourd’hui, je veux être moi-même tout simplement et ça se fera naturellement.
Gonzalo Quesada va être votre manager au Stade Français. Quelle image avez-vous de ce tacticien ?
M.P : J’ai connu Gonzalo Quesada en tant qu’entraîneur des buteurs et du jeu au pied en équipe de France. Je garde de bons souvenirs et un bon contact. Il y a toujours eu un énorme respect. J’ai pu évoluer au tir au but grâce à lui. Maintenant, je ne l’ai pas connu en tant que manager. C’est quelqu’un que j’apprécie et je suis très content de travailler à ses côtés aujourd’hui. Je le découvre petit à petit. On échange entre joueurs de le charnière et le staff pour travailler ensemble pour le bien de l’équipe. C’est le plus important.
Vidéos : en ce moment sur Actu
Quels sont vos objectifs personnels au Stade Français ?
M.P : Je veux me régaler. Aujourd’hui, je joue au rugby parce que c’est une passion. Je souhaite prendre du plaisir tous les week-end, de me lever le matin et d’avoir le plaisir de venir au stade. C’est aussi gagner des matches et de pouvoir tout faire pour que le Stade Français retrouve les six premières places des phases finales et pourquoi pas un titre.
Vous avez signé pour deux ans au Stade Français. Vous vous imaginez aller plus loin ?
M.P : Je ne sais pas. J’avais dit en 2022 que je voulais arrêter et à la fin je me suis dit que j'allais continuer. J’ai parlé avec des personnes qui m’ont dit que si je pouvais continuer, il fallait continuer. J’ai prolongé. En 2024, j’aurais 35 ans. À partir de là, on fera un point. Mais déjà, je veux tout donner pendant ces deux ans et me régaler. En tant que sportif de haut niveau, le corps dicte tout le temps. Mais tant que je me régale et que je peux vivre de ma passion, c’est le plus important.
On vient d’apprendre que vous allez jouer en Afrique du Sud à Johannesburg à la mi décembre 2022. Qu’en pensez-vous ?
M.P : Pour moi, avoir une franchise sud-africaine ce n’est pas trop la Coupe d’Europe, si je puis dire. Je suis assez chauvin pour cette Coupe d’Europe. Jouer avec des clubs d’Afrique du Sud, c’est différent. Mais c’est comme ça. Il faut s’adapter. On verra et on fera avec.
- JB 03, Frédéric58 and gregouarrrr like this
Posted 22 July 2022 - 20:17 PM
Il n'est pas vraiment parti, hein ??
- JB 03 likes this
Posted 22 July 2022 - 21:09 PM
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posted 22 July 2022 - 21:23 PM
Je réitère, mais si un modo passe par là, je pense que ce serait une bonne idée d'épingler le sujet dédié à Parra - il rejoindrait ainsi symboliquement Roro et Brock James. Et puis, ainsi, son sujet sera plus facile à retrouver quand il reviendra entraîner chez nous. (D'ailleurs,si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais aussi inclus Dato dans cette petite liste très restreinte. 16 ans à l'ASM, plus un retour comme entraîneur, ce n'est pas rien !)
- Velveteethol likes this
Posted 23 July 2022 - 08:29 AM
Posted 23 July 2022 - 11:17 AM
Ça lui va pas le rose
allons , allons Monsieur RCV , imaginez vous en cette couleur assortie à vos chaussures kaléidoscopiques , vous vous rendez compte du nombre de Yins que vous allez emballer sur la plage cette été ?
le carton du siècle
Ps envoyez les photos
- RCV06 likes this
Posted 23 July 2022 - 13:14 PM
Ça lui va pas le rose
Il tire une tronche le gars !
Il a l'air ravi, ça fait rêver le SF y a pas à dire
- RCV06 likes this
Posted 23 July 2022 - 14:00 PM
Il tire une tronche le gars !
Il a l'air ravi, ça fait rêver le SF y a pas à dire
La il se dit, mais qu est ce que je suis venir foutre ici, faut se taper les cons de parisiens pour venir a l entrainement, y aura pas un chat dans le stade, il fait une chaleur a crever. à Clermont j avais la piscine, mais bordel dans l histoire des mauvaises idées que j ai eu celle la c'est la pire.
Et le pire du pire va falloir que je me supporte les vannes pourries du Parigot
- Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this
Posted 23 July 2022 - 14:07 PM
La il se dit, mais qu est ce que je suis venir foutre ici, faut se taper les cons de parisiens pour venir a l entrainement, y aura pas un chat dans le stade, il fait une chaleur a crever. à Clermont j avais la piscine, mais bordel dans l histoire des mauvaises idées que j ai eu celle la c'est la pire.
Et le pire du pire va falloir que je me supporte les vannes pourries du Parigot
En plus il jouera pas la CC et ils auront la pression du maintient à assurer ... Ouais, pas la meilleure idée
- RCV06 and Bougnat et Breton like this
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users