Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#3016 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 12:28

L'idée, c'est aussi de faire réfléchir tout le monde.

Bon, là, ce n'est que le monde du rugby franco-français. C'est déjà ça.

Je demeure persuadé qu'au delà de la sanction, il aurait été plus judiciable de faire de la pédagogie.

Moi chuis pour la pédagogie, le dialogue tout ça, mais à mendonné, faut que la foudre tombe ! Sinon, on est plus crédibles ! la tolérance,  c'est pas nouveau comme truc ! Pourtant faut encore expliquer... 

#3017 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 285 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:11

Il s en sort un peu trop bien cet abruti.

tu voulais quoi ?

Quand on voit ce que peut dire un "polemiste" à longueur de journées et comment il est cité en boucle, à en devenir la référence d'une pré-campagne, je me dis qu'il a pris ce qu'il mérite.

• pof, RCV06, Murena et 2 autres aiment ceci

#3018 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 090 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:17

Je ne vois pas du tout de polémiste en ce moment  sur les ondes  :D

#3019 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:34

Je ne vois pas du tout de polémiste en ce moment  sur les ondes  :D

Des polémistes, vous en avez quelques uns ici ! pas dans le meme registre, mais polémistes quand meme !  :D

#3020 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 578 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:37

C'était quoi ce match déjà ? 

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien

• Le Marseillais aime ceci

#3021 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 855 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:44

Il pourra continuer à jouer, avec tout de même une belle tâche sur son image, finalement la sanction est proportionnée

C'était ça ou l'option inglorious bastard:une croix gammée sur son front

Alors ça, ça reste à voir

Je suis le président et le directeur sportif de Aix, je me pose la question (les publics adverses pas besoin...)

Il va continuer à s’entraîner car il n'est suspendu que de matchs...

Donc il va continuer à faire son métier et Aix va continuer à le payer en attendant avril pour qu'il puisse jouer... ? 

Aix va accepter de payer son joueur qui ne peut pas jouer au détriment d'un renfort qu'il pourrait prendre à sa place ?

Aix va t'il accepter ce fait ou plutôt le licencier pour faute grave et trouvera t-il ensuite un nouveau club ?

Le joueur aura t'il la force d'affronter les jugements d'autri sur les terrains ? Ses coéquipiers ont-ils encore envie de voir sa "face" tous les jours à l'entrainement ?

Tagi, Loukia, Lolohea, Nkinsi, Malanda, Viiga, Burotu, Sau, Bly aiment-ils tous les blagues de Rado ?

That are the questions..

Un certain Gérondeau a été licencié pour moins que ça...

• George Abitbol aime ceci

#3022 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 090 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 16:47

Oui, il peut très bien être licencié pour faute grave.

Mais je rappelle que la peine de mort a été abolie en 81, faudrait pas abuser non plus.

• twiX et Pâquerette aiment ceci

#3023 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 18:54

Pendant le débat sur le sujet à la mi-temps d'Aurillac Grenoble, Douthes a dit qu'Ambadiang aurait déjà connu un cas d'insultes racistes quand il jouait en Afrique du Sud, qu'à l'époque il se serait fait justice tout seul sur le terrain et qu'au final il aurait été suspendu plus longtemps que le malplaisant.

Je n'ai pas trouvé trace du cas sur internet, si quelqu'un est à quelque chose là dessus (ou alors ça a déjà été posté), mais si c'est vrai, ça relativise pas mal le "mais tout ça ça devrait se régler à coup de salades de phalanges".

[Extrait]

"Juste avant la mi-temps et le retour aux vestiaires, les esprits se sont échauffés entre les deux équipes, comme ça peut arriver lors d'un match de rugby. Et ces insultes ont fusé, comme ça ne devrait jamais arriver.

"Il y a eu une petite embrouille, ça arrive. Un joueur est venu vers moi et m'a adressé ces insultes racistes. C'est la première fois que ça m'arrive, je ne savais même pas trop comment réagir", explique Christian Ambadiang, arrivé à Nevers en fin de saison 2020-2021. "Je ne suis pas le seul à avoir entendu, mes coéquipiers aussi. Les arbitres étaient tout à côté, on a essayé de les alerter, mais personne ne voulait entendre". L'affaire en reste là, les deux équipes retournent aux vestiaires et le match ira à son terme."

(Source).

#3024 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 285 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 19:15

Un certain Gérondeau a été licencié pour moins que ça...

je ne me rappelle pas trop mais Gérondeau c'était autre chose, non ?

Et si c'est ce que je crois c'était pas plus glorieux, voire moins

#3025 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 096 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 19:29

Putain il va bien se faire chier pendant ses six mois , j’espère qu’il va pas se racialement radicaliser a force de ruminer .

#3026 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 578 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 19:37

Apres moi je suis d'accord pour qu'après que le gus il a pris sa peine, donc c'est fait, on lui foute la paix aussi.

Ce qui concerne son club et lui, là ça ne nous regarde pas.

Perso quand je vire quelqu'un, même si ca m'arrive une fois tous les 10 ans, personne n'a a savoir le pourquoi du comment.

• cocotte 63 aime ceci

#3027 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 285 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 19:51

Apres moi je suis d'accord pour qu'après que le gus il a pris sa peine, donc c'est fait, on lui foute la paix aussi.

Ce qui concerne son club et lui, là ça ne nous regarde pas.

Perso quand je vire quelqu'un, même si ca m'arrive une fois tous les 10 ans, personne n'a a savoir le pourquoi du comment.

Surtout, que quand même, on parle d'un être humain et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter pour l'achever

#3028 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 014 messages

Posté 17 septembre 2021 - 21:55

si au lieu de l'insulter rado avait dégoupillé une poire il prenait moins, pour marquer le coup y'a toujours la possibilité du sursis genre 1, aller 2 mois ferme et le reste en sursis.
La peine doit etre proportionnelle aux faits, on ne peut pas sanctionner des insultes plus durement que des gestes mettant en danger la santé des joueurs. On parle de pratiquement une saison de suspension là.

L'histoire nous a appris que les idées nauséabondes ont parfois fait plus de victimes que n'importe quelle brutalité.
Ce qu'a dit Rado, c'est honteux, dégueulasse, puni par la Loi... Il a eu une sanction exemplaire.
On tourne la page, on verra ce que prendra le prochain
  • dim50 et George Abitbol aiment ceci

#3029 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 22:45

Une lourde sanction semble toujours adaptée quand elle frappe une tête de turc.

L'histoire nous a appris que les idées nauséabondes ont parfois fait plus de victimes que n'importe quelle brutalité.
Ce qu'a dit Rado, c'est honteux, dégueulasse, puni par la Loi... Il a eu une sanction exemplaire.
On tourne la page, on verra ce que prendra le prochain

quand elles sont prononcées par des leaders d'opinion dont le but et de rallier une population à eux ! Rado, à ma connaissance, ne cherchait pas à convaincre qui que ce soit de l'accompagner dans sa phobie des supposés mangeurs de bananes.

• twiX et Fast Kimi aiment ceci

#3030 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 358 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 23:08

si au lieu de l'insulter rado avait dégoupillé une poire il prenait moins, pour marquer le coup y'a toujours la possibilité du sursis genre 1, aller 2 mois ferme et le reste en sursis.

La peine doit etre proportionnelle aux faits, on ne peut pas sanctionner des insultes plus durement que des gestes mettant en danger la santé des joueurs. On parle de pratiquement une saison de suspension là.

du coup, si on peine avec la belle langue ou que les chiottes refoulent, autant poirer sans préavis, c'est moins commenté et sanctionné.

• Pâquerette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users