Jump to content

Photo

Radosavljevic Ludovic

• This topic is locked This topic is locked
3139 replies to this topic

#3046 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,708 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 15:55 PM

Il semblerait que conduire avec un  permis déjà retiré (donc sans) avec un véhicule prêté par un partenaire tout en étant alcoolisé n'est plus recommandé de nos jours...

d ailleurs ce joueur là n a plus beaucoup joué ensuite sur le restant de la saison, avant de partir ... lui aussi ( il me semble ) .... à Castres .... tiens tiens ...

#3047 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,225 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 15:58 PM

Après il existe de nombreux autres cas alcoolisés qui ont été traité en interne et qui n'ont pas été lourdé non plus...mais cela ne nous regarde pas ! 

#3048 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,316 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 16:04 PM

si au lieu de l'insulter rado avait dégoupillé une poire il prenait moins, pour marquer le coup y'a toujours la possibilité du sursis genre 1, aller 2 mois ferme et le reste en sursis.

La peine doit etre proportionnelle aux faits, on ne peut pas sanctionner des insultes plus durement que des gestes mettant en danger la santé des joueurs. On parle de pratiquement une saison de suspension là.

Imparable, du coup si t'es raciste vaut mieux allumer le mec que l insulter.

Rado il faisait la spéciale Castraise de ce week end il prenait un rouge et basta B)

Il semblerait que conduire avec un  permis déjà retiré (donc sans) avec un véhicule prêté par un partenaire tout en étant alcoolisé ne soit plus recommandé de nos jours à fortiori...

Si on peut plus rigoler, ou va le rugby :D

Après il existe de nombreux autres cas alcoolisés qui ont été traité en interne et qui n'ont pas été lourdé non plus...mais cela ne nous regarde pas ! 

Si tous les cas d'abus d alcool dans le rugby avaient été lourdés il n y aurait plus eu grand monde sur les terrains :lol:

• cocotte 63 likes this

#3049 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 19:29 PM

en 2018 Bastareaud prend 3 semaines de frigo pour avoir traité un joueur adverse de tapette... en 2021 Rado prend 26 semaines pour avoir traité un joueur de "mangeur de banane". Je passe sur la menace de le bruler, car à l’évidence il n'avait pas de lance flamme, ni même un simple briquet pour mettre sa menace à exécution. Le délit est constitué sur le parallèle noir/nourriture de singe.

Comment expliquer cette différence ?

- entre 2018 et 2021, la société des gens bons à pris une sérieuse emprise sur la morale. aujourd'hui Basta aurait pris 10 semaines au moins.

- l'homophobie est moins grave en 2018 que le racisme en 2021.

est-ce que ça explique toute la différence ? peut-être pas : En 2018 l'insulte va du noir vers le blanc, l'inverse en 2021. C'est une asymétrie du délit parfaitement assimilée par le corps social majoritairement convaincu que le racisme n'existe que dans un seul sens. Rado, désolé pour toi mais t'es pas de la bonne couleur.

Quelques mots malheureux d'un mec dont on peut imaginer l’état de tension sur un terrain de rugby, peuvent foutre en l'air une carrière à la grande satisfaction de ceux qui ne seront jamais exposés aux "dérapages", non pas parce qu'ils ne dérapent jamais, mais parce qu'il n'y a pas de témoins.

Je veux bien la tolérance zéro, mais alors aussi pour ceux qui traitent d'enculé tel ou tel president. Quand on veut un monde parfaitement lisse, il doit l’être pour tous et toutes.

#3050 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,614 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 19:54 PM

en 2018 Bastareaud prend 3 semaines de frigo pour avoir traité un joueur adverse de tapette... en 2021 Rado prend 26 semaines pour avoir traité un joueur de "mangeur de banane". Je passe sur la menace de le bruler, car à l’évidence il n'avait pas de lance flamme, ni même un simple briquet pour mettre sa menace à exécution. Le délit est constitué sur le parallèle noir/nourriture de singe.

Comment expliquer cette différence ?

- entre 2018 et 2021, la société des gens bons à pris une sérieuse emprise sur la morale. aujourd'hui Basta aurait pris 10 semaines au moins.

- l'homophobie est moins grave en 2018 que le racisme en 2021.

est-ce que ça explique toute la différence ? peut-être pas : En 2018 l'insulte va du noir vers le blanc, l'inverse en 2021. C'est une asymétrie du délit parfaitement assimilée par le corps social majoritairement convaincu que le racisme n'existe que dans un seul sens. Rado, désolé pour toi mais t'es pas de la bonne couleur.

Quelques mots malheureux d'un mec dont on peut imaginer l’état de tension sur un terrain de rugby, peuvent foutre en l'air une carrière à la grande satisfaction de ceux qui ne seront jamais exposés aux "dérapages", non pas parce qu'ils ne dérapent jamais, mais parce qu'il n'y a pas de témoins.

Je veux bien la tolérance zéro, mais alors aussi pour ceux qui traitent d'enculé tel ou tel president. Quand on veut un monde parfaitement lisse, il doit l’être pour tous et toutes.

En vrai les cas Rado et Bastareaud n'ont pas grand chose en commun.

Pour Basta, on est globalement sur de la traduction de "PD" (il le dit en anglais, "fucking faggot"). Il aurait du prendre tres lourd, au moins autant que Rado, et c'etait d'ailleurs les reactions en dehors de France deja a l'epoque : https://www.balls.ie...bic-slur-381267        "It is expected - and largely hoped - that the Frenchman will now face a lengthy ban for his crude comments [...] there is no doubt that Bastareaud's comments [...] are despicable and have no place in society; let alone sport" (et c'etait aussi globalement le ton general sur Twitter, etc).  D'ailleurs, meme les medias francais parlaient d'un minimum de 6 semaines ("La décision de l’EPCR devrait être communiquée rapidement et, dans un tel cas de figure, selon le règlement, la sanction minimale est de six semaines"  https://www.lefigaro...que-gros-892488  ).

Entre ici Mourad, qui sort une defense completement bidon et ridicule a base de: "Ouais, pd/tapette/faggot c'est une ponctuation ici, pas une insulte" et le fameux "je crains la reaction des mormons qui se font fouetter en prive" (ce qui est egalement completement idiot, ce que font les gens dans le prive, y compris les mormons, n'a rien a voir dans l'histoire). Mais globalement il presente ca comme arguments a la commission de discipline de l'EPCR, qui decide dans un moment d'egarement (et tres certainement la bouche pleine entre deux services de petit fours) qu'il n'y avait aucun "caractere aggravant" (donc aucun cote homophobe a traiter quelqu'un de "fucking faggot"), et donc que ca valait en gros l'equivalent d'un carton rouge. Meme RMC Sports a l'epoque est surpris et indique quand meme que "l'EPCR dédouane Mathieu Bastareaud du caractère homophobe des insultes, même si cet élément semblait pourtant clair" (https://rmcsport.bfm...1801170219.html). Et pourtant c'est RMC, qui globalement est rarement anti-toulonnais / anti-francais, surtout avec Mourad, Bernard, et d'autres ancient toulonnais intervenant regulierement, et la faible suspension arrangeait carrément l'edf avec le tournoi qui arrivait.

Donc en gros on a d'un cote une sanction pour des propos/insultes qualifies de racistes (Rado), et de l'autre une sanction pour un "equivalent carton rouge". Les reactions sur les reseaux sociaux, etc, appelaient globalement a la meme chose (en gros insulte raciste ou homophobe sur un terrain de rugby, ca devrait etre une longue suspension), la seule difference c'est la commission de discipline qui pour Bastareaud avait decide de fermer completement les yeux. 

• Palmer Eldritch, rugbyasm77 and George Abitbol like this

#3051 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,285 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 22:21 PM

J'ai vu que la fede veut s'en meler
C'est clair que laporte qui a cotoye des boutin, hortefeux, wauqiez dans un gouvernement ne peut être que très pertinent quand ça cause intolérance, racisme ou homophobie.
  • George Abitbol and leberger like this

#3052 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,614 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2021 - 22:44 PM

J'ai vu que la fede veut s'en meler
C'est clair que laporte qui a cotoye des boutin, hortefeux, wauqiez dans un gouvernement ne peut être que très pertinent quand ça cause intolérance, racisme ou homophobie.

En meme temps, si le pauvre Bernard (qui est benevole, je vous le rappelle) se laissait arreter par des questions mineures comme la competence, la credibilite, ou l'honnetete intelectuelle, il ne pourrait pas faire le boulot fantastique qu'il est en train de faire  :innocent:

• frednirom, Bougnat et Breton, George Abitbol and 2 others like this

#3053 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,746 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 11:08 AM

PRO D2 - Selon des informations de La Provence, Ludovic Radosavljevic, auteur d'injures racistes à l'encontre de Christian Ambadiang, va être officiellement licencié par son club de Provence Rugby.

Alors que le demi de mêlée avait déjà été suspendu par la LNR pour 26 semaines, le club de Provence Rugby y est allé lui aussi de sa sanction. Et elle est sans équivoque puisqu'il s'agit d'un licenciement. Toujours selon le média local, il ne compte pas arrêter pour autant. Mais le fait qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de la saison est une difficulté supplémentaire pour lui. Le demi de mêlée, capable de jouer ouvreur, va donc devoir trouver un nouveau point de chute et selon La Provence, il envisagerait une reconversion dans le rugby à XIII. Affaire à suivre.

----

Je suis convaincu qu'il sera le bienvenu chez les Dragons Catalans...

• xdderf63 and George Abitbol like this

#3054 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,666 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 11:21 AM

----

Tu veux créer une réserve ?  :D

• Buckaroo likes this

#3055 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,223 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 11:21 AM

Un choix logique qui risque de terme à la carrière du joueur. 

A titre personnel, je trouvais que la sanction de 26 semaines était un bon compromis entre sanction exemplaire, reconnaissance des excuses et de l'honnêteté du joueur ainsi que préservation de sa famille au niveau financier. A l'instar d'Ambadiang, je regrette un peu ce licenciement pour ces raisons même si je peux le comprendre. J'espère tout de même que Rado aura l'opportunité de finir sa carrière sur une autre note.

• twiX, Le Marseillais and Rugby ? like this

#3056 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,096 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 11:37 AM

Et s’il fait un stage chez Sos racisme ?

#3057 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,746 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 11:52 AM

Tu veux créer une réserve ?  :D

Oui, comme ça, on pourra y envoyer notre 8 argentin. Je propose que le président du BO en prenne la direction.

Et s’il fait un stage chez Sos racisme ?

Pas suffisant. Il faudra aussi qu'il récite dix fois le "We are the World" chaque soir avant de se coucher pendant un mois.

#3058 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,855 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 12:02 PM

Alors ça, ça reste à voir

Je suis le président et le directeur sportif de Aix, je me pose la question (les publics adverses pas besoin...)

Il va continuer à s’entraîner car il n'est suspendu que de matchs...

Donc il va continuer à faire son métier et Aix va continuer à le payer en attendant avril pour qu'il puisse jouer... ? 

Aix va accepter de payer son joueur qui ne peut pas jouer au détriment d'un renfort qu'il pourrait prendre à sa place ?

Aix va t'il accepter ce fait ou plutôt le licencier pour faute grave et trouvera t-il ensuite un nouveau club ?

Le joueur aura t'il la force d'affronter les jugements d'autri sur les terrains ? Ses coéquipiers ont-ils encore envie de voir sa "face" tous les jours à l'entrainement ?

Tagi, Loukia, Lolohea, Nkinsi, Malanda, Viiga, Burotu, Sau, Bly aiment-ils tous les blagues de Rado ?

That are the questions..

Un certain Gérondeau a été licencié pour moins que ça...

PRO D2 - Selon des informations de La Provence, Ludovic Radosavljevic, auteur d'injures racistes à l'encontre de Christian Ambadiang, va être officiellement licencié par son club de Provence Rugby.

Alors que le demi de mêlée avait déjà été suspendu par la LNR pour 26 semaines, le club de Provence Rugby y est allé lui aussi de sa sanction. Et elle est sans équivoque puisqu'il s'agit d'un licenciement. Toujours selon le média local, il ne compte pas arrêter pour autant. Mais le fait qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de la saison est une difficulté supplémentaire pour lui. Le demi de mêlée, capable de jouer ouvreur, va donc devoir trouver un nouveau point de chute et selon La Provence, il envisagerait une reconversion dans le rugby à XIII. Affaire à suivre.

----

Je l'avais annoncé à l'époque

Ca me semble dans la logique par rapport à l'image du club et les ennuis potentiels que Aix aurait avec les publics adversaires 

Et comme je le disais, il coute de l'argent (puisqu'il s'entraine et fait son métier) alors qu'il ne joue pas

Et il empêchait donc le club de prendre un remplaçant 

#3059 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,666 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 12:09 PM

Oui, comme ça, on pourra y envoyer notre 8 argentin. Je propose que le président du BO en prenne la direction.

Pas suffisant. Il faudra aussi qu'il récite dix fois le "We are the World" chaque soir avant de se coucher pendant un mois.

On rigole, mais il me semble que Folau n'est plus chez les dragons ....  Sinon, imaginer Folau et Aldigié bosser ensemble .... C'est pas gagné !  :D

#3060 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,746 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 12:56 PM

Je l'avais annoncé à l'époque

Ca me semble dans la logique par rapport à l'image du club et les ennuis potentiels que Aix aurait avec les publics adversaires 

Et comme je le disais, il coute de l'argent (puisqu'il s'entraine et fait son métier) alors qu'il ne joue pas

Et il empêchait donc le club de prendre un remplaçant 

Oui, c'était effectivement à prévoir. Reste à voir quel club voudra de lui (son cas me semble bien plus difficile à faire passer que celui de Folau...)

On rigole, mais il me semble que Folau n'est plus chez les dragons ....  Sinon, imaginer Folau et Aldigié bosser ensemble .... C'est pas gagné !  :D

A vrai dire, je parlais surtout de l'autre président du BO (Louis-Vincent Gave, fils de Charles Gave et copain d'Aldigé).

Folau a effectivement "quitté" les Dragons en plein contrat, pour rejoindre un petit club du Queensland, les Southport Tigers, propriété de Clive Palmer, un milliardaire et homme politique d'extrême droite australien (ce qui sentait vraiment le coup de main politique). Je crois que ça ne s'est pas fait, et qu'il va finalement rejoindre l'ami Laidlaw aux Shining Arcs, dans le championnat japonais.

• Alex chocolatines likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users